Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823869972
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Dark run

Hélène COLLON (Traducteur)
Date de parution : 16/05/2019
Ichabod Drift est le capitaine de la Keiko et dirige une équipe de chasseurs de primes à travers la galaxie. Parmi eux, une tueuse implacable, une pilote téméraire, ou bien encore un sombre guerrier. Tous possèdent un passé mystérieux qui les a amenés à bord de la Keiko. Première règle... Ichabod Drift est le capitaine de la Keiko et dirige une équipe de chasseurs de primes à travers la galaxie. Parmi eux, une tueuse implacable, une pilote téméraire, ou bien encore un sombre guerrier. Tous possèdent un passé mystérieux qui les a amenés à bord de la Keiko. Première règle : on ne pose pas de question.
Et voilà qu’Ichabod lui-même est rattrapé par son passé. Son ancien employeur, une ordure particulièrement puissante dans le monde du crime, l’a kidnappé. Il a besoin de lui et de son équipage pour un transport délicat. Le capitaine n’a d’autre choix que d’accepter.
Mais ce qui devait être une simple livraison ne dissimule rien de moins qu’un acte terroriste...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823869972
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Idiosyncrazy Posté le 20 Mars 2020
    Malgré une belle galerie de personnages bien clichés, on est plongé rapidement dans cette histoire, où les personnages sont des archétypes, mais assez sympa. L'aventure est très agréable à suivre, le roman se lit vite, est plein de rebondissements, parfois attendus, mais aussi originaux. Le petit truc que je n'aime pas trop en général dans les livres, c'est quand les personnages disent deux-trois phrases dans une autre langue, ça a un côté assez crâneur un peu ridicule, qui est ici employé assez régulièrement et bon, c'est un peu justifié, du coup ça passe, mais ça reste un peu lourd. Sinon on a le cliché typique du héros qui est beau gosse et ne regarde les femmes qu'à travers leurs formes, ce qui commence à être assez pénible puisque l'on retrouve ça dans beaucoup trop de livres ! Malgré tout, ce livre reste une bonne lecture, divertissante comme un film d'action : pas spécialement inoubliable, mais à le mérite d'être sympa à lire/voir.
  • pascalamet2102 Posté le 29 Décembre 2019
    La trame et les personnages sont classiques, mais le tout s'enchaîne bien et offre un bon moment de lecture
  • Songedunenuitdete Posté le 16 Octobre 2019
    La science fiction, c’est vraiment un genre de littérature qui à la fois me fascine et à la fois m’horripile ! Pourquoi ? Car quand je commence ma lecture, j’ai souvent peur de ne rien comprendre et cela entraîne une vitesse de lecture assez dysfonctionnelle… Ce n’est qu’une fois passé la moitié du livre que je me dis : « Ho ! Mais ce n’est pas si compliqué ! » Et du coup, j’enclenche la vitesse suivante… Dark Run n’a pas fait exception à la règle ! Nous faisons la rencontre d’Ichabod Drift... La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
  • mauriceandre Posté le 10 Septembre 2019
    Salut les Babelionautes j'ai reçu ce livre en SP par les Chroniques de l'Imaginaire et curieusement je pensai en avoir donné mon avis, et ce n'était pas le cas. Donc j'ai ouvert ce roman de Mike Brooks qui m'a semblait ressemblé a beaucoup de S.F parus aux éditions Fleuve Noir Anticipation. Le contexte est classique, un braconnier un peu chasseur de primes, seul maître a bord du Keiko. Son équipage, une tueuse implacable, une pilote téméraire, ou bien encore un sombre guerrier et lui, accepte une mission. Mais il leur manque un membre d'équipage, un technicien et c'est Jenna la jeune hackeuse qui embarque. Chacun de ces personnages a une part d'ombre que l'on découvre au fil des pages, et c'est ce qui les lie au Keiko, Vaisseau spatial ou les questions personnelles n'ont pas court. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit bien, grâce a la traduction d'Hélène COLLON, que je remercie et qui a traduit pas mal de l'oeuvre de Philip K. Dick ainsi que d'autres Auteur de S.F.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !