Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092558669
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente raconté par QUATRE

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 02/04/2015
Les 4 choix de Quatre 

4 histoires inédites : 
Le transfert - Le novice - Le fils - Le traître

Et découvrez aussi 3 scènes de la trilogie Divergente racontées par Quatre ! 

 
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son...
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092558669
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • litchiii Posté le 17 Octobre 2020
    Cette nouvelle est sympa. Elle nous permet d'en savoir un peu plus sur Quatre ! On peut ainsi mieux le comprendre.
  • emelinevdc76 Posté le 12 Septembre 2020
    Choisir sa faction en fonction du test ou simplement pour nous ? Personnellement, si j’avais été dans la même situation que Quatre, j’aurais fait exactement pareil, partir pour nous plutôt que sur un test qui ne veut rien dire. J’ai bien aimé en savoir plus sur comment il a passé les tests des audacieux comme pour Tris et également en savoir plus sur Amar que l’on découvre dans le tome 3. On sait également comment il découvre aussi pour quelqu’un qui lui ai proche, sur ses réactions mais également son comportement avant sa rencontre avec Tris et comment il va s’ouvrir en sa présence. J’ai également apprécié les petits bonus, sur le saut de tris, la mise en garde et ensuite le passage du changement de tris. C’est assez sympa de changer de point de vue étant donné que les deux premiers tomes sont essentiellement sur Tris et que le troisième est sur les deux.
  • Vazov Posté le 26 Mai 2020
    Beaucoup moins bon que Divergente 1 !!!J'ai néanmoins aimé cet ouvrage car il apporte un éclairage différent et complémentaire des 3 autres ouvrages de la série. Je ne suis pas un lecteur assidu d'ouvrages de science fiction et pourtant la série divergente m'a captivée.Intéressant pour les passionnés de la saga divergent, une façon de mieux connaître et comprendre le personnage de Quatre.
  • RavenVador Posté le 19 Mai 2020
    Bien que j'adore Quatre/Tobias, j'ai été assez déçue par ce tome. Je ne m'attendais pas à voir Tris plus qu'elle ne l'est dans ce tome, mais il y a certains événements que j'aurai apprécié voir du mec de notre cher Tobias. Aussi, le côté expéditif de l'initiation de Quatre (même si c'est assez complet en soit mais quand on compare avec celle de Tris, on pourrait croire que les Audacieux étaient au chômage partiel deux avant avant ?!) et même de la façon dont il gravit les échelons dans la hiérarchie des Audacieux... Non, déçue. Mais il n'en reste pas moins pas mal.
  • Katliz Posté le 24 Mars 2020
    Quelle joie de retrouver 4 dans un contexte plus serein que celui où je l'ai laissé! On le rencontre à l'âge de 16 ans juste avant la cérémonie du choix et on le suit pendant 2 ans jusqu'à sa rencontre avec Tris. On revit avec émotion certaines scènes mais de son point de vue et on comprend mieu certaines de ses réactions. On apprend aussi tout son passif avec Éric et Marcus ce qui les rendent pour moi encore plus détestables. Il y a pas mal de scènes supplémentaires qui viennent étayer le premier livre. Ça rend ce tome aussi addictifs que le reste de la trilogie voir plus! Un gros pincement au coeur de retrouver Tris a ces débuts chez les audacieux avec sa fraîcheur et une certaine naïveté dans les rapports humains malgré sa vivacité d esprit et le fait qu'elle imprime vite! C'est avec beaucoup de peine que je referme ce livre sachant ce qui arrive ensuite à certains personnages. Je me serais bien attardée encore un instant avec eux.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail