Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092558669
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente raconté par QUATRE

ANNE DELCOURT (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 02/04/2015
Les 4 choix de Quatre 

4 histoires inédites : 
Le transfert - Le novice - Le fils - Le traître

Et découvrez aussi 3 scènes de la trilogie Divergente racontées par Quatre ! 

 
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son...
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092558669
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Katliz Posté le 24 Mars 2020
    Quelle joie de retrouver 4 dans un contexte plus serein que celui où je l'ai laissé! On le rencontre à l'âge de 16 ans juste avant la cérémonie du choix et on le suit pendant 2 ans jusqu'à sa rencontre avec Tris. On revit avec émotion certaines scènes mais de son point de vue et on comprend mieu certaines de ses réactions. On apprend aussi tout son passif avec Éric et Marcus ce qui les rendent pour moi encore plus détestables. Il y a pas mal de scènes supplémentaires qui viennent étayer le premier livre. Ça rend ce tome aussi addictifs que le reste de la trilogie voir plus! Un gros pincement au coeur de retrouver Tris a ces débuts chez les audacieux avec sa fraîcheur et une certaine naïveté dans les rapports humains malgré sa vivacité d esprit et le fait qu'elle imprime vite! C'est avec beaucoup de peine que je referme ce livre sachant ce qui arrive ensuite à certains personnages. Je me serais bien attardée encore un instant avec eux.
  • Cababip Posté le 13 Mars 2020
    Je me suis plongée un peu avec appréhension dans cette version, après ma lcture du tome 2, que je n'avais pas du tout apprécié. Cependant, j'ai trouvé celui-ci agréable à lire, sans aucune prise de tête, et le point de vu de Quatre apport quelques informations même si j'avoue que j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus "indispensable". En soit, si vous n'aimez pas Quatre, ce volume là n'est pas fait pour vous, mais étant une fane inconditonnée de ce personnage, ça a été un plaisir de suivre avec lui son parcours, et plonger dans ses sentiments les plus profonds.
  • Celine_Vob Posté le 21 Février 2020
    J'ai été attiré par ce tome car il est raconté d'un point de vue différent. En effet, dans ce tome 0 c'es Quatre "Tobias" qui raconte son passage à Divergente. Tobias est un garçon très mystérieux dans les films et dans les livres même si au fur et à mesure des tomes on apprend à le découvrir. Dans ce tome, son passé est mis en avant, sa situation est très difficile et Divergente va l'aider à se sentir plus reconnu. Sa rencontre avec Triss (Béatrice) pourrait encore lui apporter un petit plus. Gros coup de cœur pour Tobias
  • sangar26 Posté le 8 Février 2020
    Ce tome n'est pas forcément indispensable étant donné qu'il s'agit de nouvelles qui en soi n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire c'est juste pour ceux qui sont fans de la série et de quatre car une fois qu'on a lu la saga on n'apprend rien il vaut mieux avoir lu seulement le premier tome pour qu'il y est un intérêt. La première nouvelle est celle qui est la plus courte et la moins intéressante parce qu'on sait comment ça va finir mais après celle sur Tris et d'autres personnages sont plus intéressantes. Je l'ai lu parce que je l'avais mais comme je l'ai dit ça reste juste un moyen pour prolonger la saga.
  • Amelie88110 Posté le 8 Janvier 2020
    Après avoir dévoré les 3 premier tomes, j'ai également dévoré celui-ci. Tobias qui reste un personnage assez mystérieux fait que j'ai aimer ce 4 ème tome, il se lis facilement et il est assez court, et forcément on en apprends plus sur Quatre.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail