Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092558669
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente raconté par QUATRE

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 02/04/2015
Les 4 choix de Quatre 

4 histoires inédites : 
Le transfert - Le novice - Le fils - Le traître

Et découvrez aussi 3 scènes de la trilogie Divergente racontées par Quatre ! 

 
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son...
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092558669
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anna_chronics Posté le 14 Novembre 2019
    Jai toujours un peu de mal à rentrer dans les livres dérivés de mes sagas préférés et il en va de même pour les séries ou films d'ailleurs (à part quelques exceptions...). J'ai pourtant vraiment apprécié ma lecture de ce roman. Il faut dire que Quatre me plaisait déjà beaucoup à la base. Découvrir des choses sur ce personnage quelque peu mystérieux m'a bien plu. Cependant, le côté "nouvelles" m'a empêchée d'entrer totalement dans ma lecture et je ne peux donc pas dire que c'est un coup de coeur... Reste une très bonne lecture, à lire après la saga!
  • Analole Posté le 1 Septembre 2019
    J'avais entendu pas mal d'avis sur cette trilogie que ce soit en positif ou négatif donc, je voulais me faire mon propre avis, Je l'ai lue un peu en désordre car on s'y perd un peu dans la série ! Bon ce tome 2 est bien même si je préfère largement le film au livre, car dans le film il y a plus d'action, je trouve, alors que dans le livre j'ai l'impression que c'est plat que l'action est présente à certain moment mais comme si c'était force (je sais ce n'est pas très clair mais même dans ma tête je n'arrive pas à bien le formuler). Le personnage de Tris est aussi beaucoup mieux dans le film que dans le livre, car dans le livre on dirait une petite fille qui ne fait que pleurnicher. Bref je trouve que divergente est une bonne lecture mais qui fait parti de ces livres qu'on ne va lire qu'une seule fois.
  • Lovehorse Posté le 3 Mai 2019
    Dans cette version de la célèbre saga Divergente, nous nous retrouvons plongé dans la tête de Quatre et nous revivons les évènements marquants de la série à travers ses yeux. J'ai apprécié découvrir le point de vue de Tobias sur l'histoire. On le suit de sa Cérémonie du Choix jusqu'à sa rencontre avec Tris. Ce changement de point de vue nous permet de découvrir certains passages "inédits" dont nous n'avions pas connaissance avec la vision de Tris ce qui évite au lecteur de trouver l'intrigue trop redondante. On découvre aussi l'initiation de Quatre chez les Audacieux, et ainsi comment il est devenu le personnage que nous connaissons. L'auteur nous présente une nouvelle facette du personnage, plus jeune. On comprend pourquoi il agit de telle ou telle manière et on découvre ce qu'il a vécu et ce qui l'a poussé à quitter les Altruistes. J'ai passé un bon moment avec cette suite. J'ai beaucoup aimé que l'auteur approfondisse la personnalité de Quatre et mette l'accent sur ce personnage. Le plus embêtant est que l'on connait déjà l'histoire et sa finalité, donc le suspens se ressent nettement moins, on est donc finalement moins absorbé par l'histoire. Cependant, quand on a vraiment accroché... Dans cette version de la célèbre saga Divergente, nous nous retrouvons plongé dans la tête de Quatre et nous revivons les évènements marquants de la série à travers ses yeux. J'ai apprécié découvrir le point de vue de Tobias sur l'histoire. On le suit de sa Cérémonie du Choix jusqu'à sa rencontre avec Tris. Ce changement de point de vue nous permet de découvrir certains passages "inédits" dont nous n'avions pas connaissance avec la vision de Tris ce qui évite au lecteur de trouver l'intrigue trop redondante. On découvre aussi l'initiation de Quatre chez les Audacieux, et ainsi comment il est devenu le personnage que nous connaissons. L'auteur nous présente une nouvelle facette du personnage, plus jeune. On comprend pourquoi il agit de telle ou telle manière et on découvre ce qu'il a vécu et ce qui l'a poussé à quitter les Altruistes. J'ai passé un bon moment avec cette suite. J'ai beaucoup aimé que l'auteur approfondisse la personnalité de Quatre et mette l'accent sur ce personnage. Le plus embêtant est que l'on connait déjà l'histoire et sa finalité, donc le suspens se ressent nettement moins, on est donc finalement moins absorbé par l'histoire. Cependant, quand on a vraiment accroché à la trilogie, on ne peut qu'apprécier ce tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • erminegimenez Posté le 8 Avril 2019
    Une histoire attachante, un bon suspense. Divergente m’a fait découvrir le monde des livres, des romans, un univers qui m’a plus dés le 1er tome alors que je suis plus tôt délicate en fantastique. C’est cette saga qui m’a donné l’envie de lire encore plus. J’ai versé une larme à la fin de cette saga car j’ai vraiment aimé la lecture, le personnage de Quatre ma énormément bouleversé touché son caractère son passé, et le personnage de Tris ma émue aussi son parcours. Je conseil vraiment cette saga à lire car en film le contenu est moins bien et les personnages moins attachants l’histoire n’est pas bien retranscrite sur grand écrans j’ai aimé que le premier film.
  • lila11 Posté le 30 Novembre 2018
    J'ai apprécié de faire plus ample connaissance avec Quatre, personnage énigmatique de Divergente. C'était intéressant d'avoir son point de vue sur des situations déjà lues dans divergente.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail