Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782352875611
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 242
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Double diabolique

Date de parution : 01/03/2014
La nuit, Sharon Donnor s'appelle Claire d'Étoile. Elle est strip-teaseuse dans un club exotique de Las Vegas. Elle y recherche insatiablement quelqu'un qui l'aimera. Mais elle tue également les hommes qui ne la traitent pas comme elle le souhaite, et laisse leurs corps ornés d'un pentagramme satanique dans le dos,... La nuit, Sharon Donnor s'appelle Claire d'Étoile. Elle est strip-teaseuse dans un club exotique de Las Vegas. Elle y recherche insatiablement quelqu'un qui l'aimera. Mais elle tue également les hommes qui ne la traitent pas comme elle le souhaite, et laisse leurs corps ornés d'un pentagramme satanique dans le dos, dessiné avec leur propre sang. Un jour, la situation lui échappe. Elle est obligée de fuir, et d'aller retrouver sa s½ur jumelle, qui mène une vie paisible avec son mari et leur fille dans l'État de New York. Mais sa terrible nature la poursuit et elle décide de se venger des hommes qui l'ont fait souffrir durant sa jeunesse. Les rapports entre « tante Sharon » et le reste de la famille se détériorent alors... Entre la fascination du mari, l'amour inconditionnel de la s½ur et l'étrange ressemblance de la fille, la tension psychologique ne cesse de monter... Joyce Carol Oates excelle dans l'analyse psychologique de ses personnages. La gémellité est un de ses thèmes favoris. Elle en étudie ici les recoins sombres.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352875611
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 242
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ViolaineB Posté le 5 Décembre 2016
    Sharon est une femme de 35 ans, belle mais dont le talent a été gâché par des amours sans issu. Ayant connu des épisodes douloureux dans l'enfance sans avoir pu en parler, elle s'enfonce dans la violence et commet une série de meurtres. Poursuivie par la police, elle se réfugie alors chez sa soeur jumelle. Un roman noir, plein de suspense et de violence, sombre comme l'âme de Sharon. Je me suis prise dans la lecture
  • Woland Posté le 26 Décembre 2007
    "Starr Bright will be with you soon" by Rosamond Smith Traduction : Edith Ochs Qui est la véritable héroïne de ce livre ? Sharon ou sa jumelle, Lily ? Au départ, on parierait pour la première que l'auteur nous présente d'emblée comme une malheureuse paumée, ex-top model, ex-effeuilleuse qui se fait violer par un macho alcoolique dans la chambre sordide d'un motel. Le lecteur est même tenté de l'absoudre du meurtre dudit macho car Sharon, qui se fait appeler "Clair d'Etoile", est si fragile, en fait ... Mais quand on la voit débarquer chez sa soeur jumelle, Lily, heureusement mariée à Wes Merrick qui l'a épousée alors qu'elle était la mère célibataire de la petite Deirdre, on commence à se poser quelques questions. A travers le prisme Lily, on découvre en effet une Sharon dominatrice, rayonnante qui, plus d'une fois, à joué bien des tours à sa petite jumelle. Pourtant, c'est certains, les deux soeurs s'aiment encore. Simplement, l'une aime plus que l'autre, de manière moins égocentrique et obsessionnelle. En dire plus sur ce roman noir serait gâcher le plaisir du lecteur - surtout de celui qui n'a jamais entendu parler ni de Joyce Carol Oates, ni de Rosamond Smith. Une fois de plus, on... "Starr Bright will be with you soon" by Rosamond Smith Traduction : Edith Ochs Qui est la véritable héroïne de ce livre ? Sharon ou sa jumelle, Lily ? Au départ, on parierait pour la première que l'auteur nous présente d'emblée comme une malheureuse paumée, ex-top model, ex-effeuilleuse qui se fait violer par un macho alcoolique dans la chambre sordide d'un motel. Le lecteur est même tenté de l'absoudre du meurtre dudit macho car Sharon, qui se fait appeler "Clair d'Etoile", est si fragile, en fait ... Mais quand on la voit débarquer chez sa soeur jumelle, Lily, heureusement mariée à Wes Merrick qui l'a épousée alors qu'elle était la mère célibataire de la petite Deirdre, on commence à se poser quelques questions. A travers le prisme Lily, on découvre en effet une Sharon dominatrice, rayonnante qui, plus d'une fois, à joué bien des tours à sa petite jumelle. Pourtant, c'est certains, les deux soeurs s'aiment encore. Simplement, l'une aime plus que l'autre, de manière moins égocentrique et obsessionnelle. En dire plus sur ce roman noir serait gâcher le plaisir du lecteur - surtout de celui qui n'a jamais entendu parler ni de Joyce Carol Oates, ni de Rosamond Smith. Une fois de plus, on se retrouve sur le fil du rasoir avec cet écrivain si particulier qui sait plonger magnifiquement dans les méandres de l'âme humaine. Personnages solides, construction irréprochable et chute inquiétante : tous les bons ingrédients sont à la bonne place. (A noter que le titre français est, comme trop souvent, inepte.) Vous voilà prévenus et bonne lecture ! ;o)
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.