Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750907013
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Eloge du désir

Date de parution : 17/10/2013

Dans une époque où la consommation tue les élans essentiels, Blanche de Richemont porte un regard sensuel et spirituel sur le monde qui l’entoure à la lumière du désir.

«Depuis ce jour où je décidai de me brûler à la vie pour retrouver le feu, je regardai le monde à travers le prisme du désir. Je suis partie dans le désert, dans un monatère de brousse, sur les routes le jour, dans certains lieux de plaisir de nuit. J'ai...

«Depuis ce jour où je décidai de me brûler à la vie pour retrouver le feu, je regardai le monde à travers le prisme du désir. Je suis partie dans le désert, dans un monatère de brousse, sur les routes le jour, dans certains lieux de plaisir de nuit. J'ai cherché à comprendre le mystère de cette force qui nous pousse à nous dépasser malgré tout, contre tout. Je n'ai rien trouvé de définitif, j'ai juste appris peu à peu à vivre de désir.»

De rencontres en voyages, Blanche de Richemont a cherché cet élan qui bouscule nos vies. Elle a compris qu'un désir issu du corps et de l'esprit est l'expression de ce qu'il y a de plus sacré en nous. Il nous révèle. 
Et si désirer nous offrait la chance de vivre à notre image?  L'auteur montre qu'un désir vrai est fondateur; chaque appel des sens et de l'âme nous conduisant à persévérer dans notre être. Dans une certaine éthique de vie, la volupté nous élève. 
Un texte poètique et sensuel qui exhorte à aller au plus haut de soi-même.   

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750907013
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sea Posté le 26 Septembre 2017
    ELOGE DU DESIR BLANCHE DE RICHEMONT DESIRER Quoi de plus banal finalement ? Nous sommes fait de désir, nous sommes le résultat de multiples désirs. Quoi de plus normal ? Arrêtons-nous un moment, désirer n'est pas toujours simple, désirer réellement fonder notre vie sur nos vrais désirs, peut-être une utopie, peut-être moins que l'on peut le penser. Voilà ce que propose Blanche de Richemont non pas une explication laborieuse tout à fait objective et académique du fait de désirer ou de la substance désir mais une vision plus personnelle non moins instructive. Les désirs composent nos vies et leurs assouvissements apporteraient le bonheur. Justement n'y a-t-il pas aussi des phases de nos vies où tous désirs doit rester comme en attente pour mieux et pleinement en profiter ensuite. Le véritable bonheur est peut-être d'être à sa recherche pour toujours. Et pourquoi toujours associer le désir au bonheur ? Blanche de Richemont nous répond et suscite aussi de nouvelles interrogations sur le désir non moins intéressantes.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés