Lisez! icon: Search engine
Elric - tome 4
Elric et le Nécromancien
Michel Demuth (traduit par), Frank Straschitz (traduit par)
Date de parution : 07/08/2014
Éditeurs :
12-21
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Elric - tome 4

Elric et le Nécromancien

Michel Demuth (traduit par), Frank Straschitz (traduit par)
Date de parution : 07/08/2014

Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des...

Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur...

Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L’Ordre lentement cède au Chaos. Elric est l’héritier de secrets terribles qui désormais ne peuvent que retarder l’échéance et portent surtout malheur à celui qui les détient. Alors il vit d’expédients, d’orgies et d’aventures, pillard sans scrupules, tueur cynique et désabusé, hanté par le remords et la mélancolie. Il nargue la mort, en attendant qu’elle le rattrape.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823819212
Code sériel : 7139
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782823819212
Code sériel : 7139
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JDRVintage 29/02/2024
    Dans ce roman de la saga d’Elric, le Melnibonéen part à la recherche des Trois Soeurs qui possèdent un coffret contenant l’âme de son père, caché afin de pouvoir échapper à Arioch le Seigneur des Ténèbres et ainsi retrouver sa femme tant aimée dans la Forêt des Ames. Mais les Trois Soeurs ne sont pas recherchées uniquement par Elric, mais par Gaynor, un guerrier du Chaos qui convoite une mort que les Dieux lui refusent. Ce roman est légèrement différent des précédents romans de la saga. Nous retrouvons Elric encore plus humain, plus proche de ses sentiments et des aspirations des autres. L’auteur s’éloigne progressivement d’un univers purement fantasy pour y mêler de la magie et des divinités permettant aux personnages de voyager à travers l’espace et le temps. le concept de la nation Tsigane dans la première partie est intéressant. L’histoire finalement présente trop souvent d’étrangetés et devient un peu nébuleuse quant aux souhaits de l’auteur et la lecture paraît parfois bizarres. Les lieux, le temps, les personnages, se mêlant joyeusement dans un terrible capharnaüm chaotique. Il apparaît toutefois que Michael Moorcock établit une importance plus présente de la Balance, de la Loi et du Chaos, que le personnage d’Elric et de sa quête initiale. Ce roman, bien que l’écriture est mieux travaillée que les premiers romans, n’est pas le plus intéressant de la saga, l’auteur s’éparpillant parfois un peu trop facilement.Dans ce roman de la saga d’Elric, le Melnibonéen part à la recherche des Trois Soeurs qui possèdent un coffret contenant l’âme de son père, caché afin de pouvoir échapper à Arioch le Seigneur des Ténèbres et ainsi retrouver sa femme tant aimée dans la Forêt des Ames. Mais les Trois Soeurs ne sont pas recherchées uniquement par Elric, mais par Gaynor, un guerrier du Chaos qui convoite une mort que les Dieux lui refusent. Ce roman est légèrement différent des précédents romans de la saga. Nous retrouvons Elric encore plus humain, plus proche de ses sentiments et des aspirations des autres. L’auteur s’éloigne progressivement d’un univers purement fantasy pour y mêler de la magie et des divinités permettant aux personnages de voyager à travers l’espace et le temps. le concept de la nation Tsigane dans la première partie est intéressant. L’histoire finalement présente trop souvent d’étrangetés et devient un peu nébuleuse quant aux souhaits de l’auteur et la lecture paraît parfois bizarres. Les lieux, le temps, les personnages, se mêlant joyeusement dans un terrible capharnaüm chaotique. Il apparaît toutefois que Michael Moorcock établit une importance plus présente de la Balance, de la Loi et du Chaos, que le personnage d’Elric et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • JeanMichel11430 20/02/2024
    Encore un nouveau tome dans lequel le verbe de Moorcock prend sa dimension épique. Les paysages et les situations s’enchainent dans un délire imaginatif qui nous porte au plus haut degré de la littérature de science fiction. Elric est porté par un destin tragique dans un voyage sans fin. Il erre désormais à la recherche de l’âme de son père. Il est menacé par le Chaos de vivre avec cette âme jusqu’à la fin des temps s’il ne la délivre pas à temps et donc se détacher du fantôme de son père. Dans cette quête éprouvante, qui le mène à traverser le Multivers, il aura pour compagnie la Rose, seule survivante d'un peuple disparu, et le poète Wheldrake du passé, du présent et du futur. Ce roman s’inscrit comme une parenthèse dans le cycle d’Elric, peu de combats, mais des situations de réflexions qui peuvent dérouter le lecteur. Pour ma part, certains passages sont extrêmement brillants et éclairent sur le combat que ce livrent les forces supérieures.
  • JDRVintage 13/02/2024
    Dans cet épisode de la saga d'Elric, le melnibonéen poursuit le sorcier de Pan Tang pour qui il a une haine féroce. Plusieurs fois, il se retrouve confronté au sorcier, tantôt à Kaneloon, tantôt à Tanelorn, qui sont pour l'une le chateau de la sorcière dormante, pour l'autre la cité qui se retrouve sur tous les plans d'existence. Dans ce roman, Elric est une nouvelle fois confronté à ses sentiments ambigus et contradictoires, mais finalement, un trait de caractère ressort plus fort que tous les autres, c'est un personnage loyal envers les gens qu'il aime, même si à chaque fois, ces personnes décèdent dans des conditions tragiques. Nous avons aussi la sensation d'une adaptation du conte de la Belle au Bois dormant version fantasy avec cette sorcière endormie que seule une personne peut réveiller. Nous le retrouvons donc aux prises à des sentiments mitigés mais Elric est un personnage qui va toujours de l'avant. Ce roman reprend malheureusement trop d'idées déjà romancées dans des romans précédents de cette même saga. Ce n'est pas le meilleur de la saga et encore moins du fait de se retrouver avec des thèmes déjà utilisés.
  • JeanMichel11430 27/11/2023
    Dans ce 5ème tome, en trois parties, du cycle d’Elric, le champion éternel retrouve un de ses ennemis les plus acharnés, le sorcier Theleb K’aarna, soutenu par Chaos. Elric et Tristelune parcourent les mondes oniriques, rencontrent d’autres héros, combattent les mendiants de la cité de Nadsokor et tentent de sauver la cité mythique de Tanelorn des légions infernales. Morcock écrit des livres magiques aux frontières mal définies. Les plans du multivers se superposent et se croisent, créant d’étranges distorsions. Pourtant le monde d’Elric reste cohérent encore faut-il accepter ces contraintes même dans un roman de Fantasy. Moorcock bouscule de nombreux codes, c’est ce qui fait la force de son œuvre. La sorcière dormante, moins métaphysique que certains tomes précédents, est une excellente lecture.
  • Errant 13/08/2022
    La saga d'Elric se poursuit dans le Multivers, pris entre les feux croisés de deux demi-dieux du Chaos qui se disputent le privilège d'être le fer de lance de cette force maléfique qui cherche à se répandre. Avec de nouveaux alliés notre nostalgique prince rencontrera de bien étranges peuples, particulièrement les Tziganes aux mœurs étonnantes. Malgré des alliances temporaires, des négociations serrées et un appel aux solutions pacifiques, un affrontement titanesque deviendra inévitable . . . Les friands d'action ne seront pas déçus, mais c'est toutefois le questionnement quasi métaphysique d'Elric qui a retenu mon attention. Bien qu'Arioch, son protecteur comte du Chaos, lui soit régulièrement d'un grand secours cette aide commence à lui peser, de même que la soif effrénée de vie de Stormbringer, son épée runique qui lui devenue indispensable, ou n'est-ce qu'une impression qu'il entretient ? On le voit penser à une vie plus simple, sans artifice, aspirer au calme d'un foyer, loin des enjeux des déités: rêve, prémonition ou fantasme ? Les épisodes suivants nous le diront. . . peut-être !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    6 romans à lire en attendant le retour de "Game of Thrones"

    L'épopée Game of Thrones touche à sa fin. Qui montera sur le trône ? Un froid éternel va-t-il s'abattre sur Westeros ? En attendant l'arrivée de la huitième et ultime saison de la série le 14 avril prochain, voici quelques lectures qui devraient vous aider à patienter. 

    Lire l'article