Lisez! icon: Search engine
Elric - tome 4
Elric et le Nécromancien
Michel Demuth (traduit par), Frank Straschitz (traduit par)
Date de parution : 07/08/2014
Éditeurs :
12-21
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Elric - tome 4

Elric et le Nécromancien

Michel Demuth (traduit par), Frank Straschitz (traduit par)
Date de parution : 07/08/2014

Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des...

Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur...

Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L’Ordre lentement cède au Chaos. Elric est l’héritier de secrets terribles qui désormais ne peuvent que retarder l’échéance et portent surtout malheur à celui qui les détient. Alors il vit d’expédients, d’orgies et d’aventures, pillard sans scrupules, tueur cynique et désabusé, hanté par le remords et la mélancolie. Il nargue la mort, en attendant qu’elle le rattrape.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823819212
Code sériel : 7139
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782823819212
Code sériel : 7139
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Errant 13/08/2022
    La saga d'Elric se poursuit dans le Multivers, pris entre les feux croisés de deux demi-dieux du Chaos qui se disputent le privilège d'être le fer de lance de cette force maléfique qui cherche à se répandre. Avec de nouveaux alliés notre nostalgique prince rencontrera de bien étranges peuples, particulièrement les Tziganes aux mœurs étonnantes. Malgré des alliances temporaires, des négociations serrées et un appel aux solutions pacifiques, un affrontement titanesque deviendra inévitable . . . Les friands d'action ne seront pas déçus, mais c'est toutefois le questionnement quasi métaphysique d'Elric qui a retenu mon attention. Bien qu'Arioch, son protecteur comte du Chaos, lui soit régulièrement d'un grand secours cette aide commence à lui peser, de même que la soif effrénée de vie de Stormbringer, son épée runique qui lui devenue indispensable, ou n'est-ce qu'une impression qu'il entretient ? On le voit penser à une vie plus simple, sans artifice, aspirer au calme d'un foyer, loin des enjeux des déités: rêve, prémonition ou fantasme ? Les épisodes suivants nous le diront. . . peut-être !
  • Errant 03/01/2022
    Dans ce cinquième tome de la saga, Elric poursuit le sorcier Theleb K'aarna afin de se venger, mais son ennemi forme des alliances qui lui donneront du fil à retordre . Sa quête lui pèse de plus en plus et on le retrouve même suicidaire à un certain moment; seule la haine viscérale de son adversaire le motive. L'auteur poursuit son exploration de l'esprit tourmenté d'Elric, nous ouvre les yeux sur son désarroi, sa lassitude, son mal être: “Seule le violence peut venir à bout de ma mélancolie” dira-t-il. Pourtant il n'y a rien de foncièrement déprimant ici: les jeux des divinités pour qui les humains ne sont que des pions se complexifient, Elric renoue avec de vieilles connaissances, l'amitié de Tristelune est indéfectible et, même si c'est in extremis, les pires crises se résolvent. L'atmosphère reste oppressante, la quête d'Elric singulière et le personnage hors norme. Le tout possède un charme indéfinissable, un ton unique, une complexité envoutante. J'aime.
  • Errant 21/10/2021
    Ce roman est en fait le cumul de quatre nouvelles dont la première, quand même intéressante, ne concerne même pas Elric. Dans les autres, celui-ci poursuit sa quête philosophique, cherchant à comprendre l'équilibre des forces du Chaos et de la Loi ainsi que sa propre destinée. Au fil de ses aventures il ira d'espoir en désillusion, goûtera à la vengeance et à l'échec, verra sa réputation sérieusement entachée et devra se résigner à son lien symbiotique avec Stormbringer, son épée runique dont la soif insatiable d'âmes commence à lui peser. On le sent tourmenté comme jamais, perplexe sur sa propre existence, désabusé, mais étrangement toujours aussi en possession de ses moyens. La seule lumière au bout du tunnel vient de sa rencontre avec Tristelune qui s'annonce, pour l'instant, comme un ami fidèle. Le personnage atypique d'Elric, ses questionnements métaphysiques et l'univers déroutant créé par Moorcock contribuent à construire un récit aussi sombre qu'intrigant qui exerce une certaine fascination à l'instar du chant des sirènes: j'aime.
  • lehibook 24/08/2019
    Recueil de trois récits ( Le Tourment du dernier seigneur , Piège pour un prince pâle , Trois héros pour un seul dessein) Elric et Tristelune poursuivent le sorcier Theleb K'aarna, ennemi recurrent du prince albinos. Ils affrontent des monstres spectaculaires . Le thème de Tanelorn ,la cité idéale apparaît ainsi que la collusion avec les autres avatars du guerrier éternel (Corum et Erekose) .Elric est de plus en plus mélancolique et en butte au doute quant à ses apports avec le Chaos et la Loi.
  • lehibook 24/08/2019
    Ce recueil de 4 textes ( Le Songe du comte Aubec - La Cité qui rêve - Tandis que rient les dieux - La Citadelle qui chante ) me plait car il contient une récit capital pour la compréhension du héros . Il s’agit de la Cité qui rêve où l’on voit Elric venir tirer vengeance de son cousin usurpateur (voir Elric des dragons) , pour récupérer le trône de Melniboné et son amour la belle Cymoril .A l’arrivée , il a détruit La Cité qui rêve , tué son amour et son cousin et devient le paria qu’il sera ensuite. Dans un autre récit (Tandis que rient les dieux ),il rencontre Tristelune son avatar personnel de l’auxiliaire du héros cher à l’auteur.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    6 romans à lire en attendant le retour de "Game of Thrones"

    L'épopée Game of Thrones touche à sa fin. Qui montera sur le trône ? Un froid éternel va-t-il s'abattre sur Westeros ? En attendant l'arrivée de la huitième et ultime saison de la série le 14 avril prochain, voici quelques lectures qui devraient vous aider à patienter. 

    Lire l'article