Lisez! icon: Search engine
En scène ! - tome 04
Satoko Fujimoto (traduit par), Nathalie Bougon (adapté par)
Collection : mangas
Date de parution : 10/11/2021
Éditeurs :
12-21

En scène ! - tome 04

Satoko Fujimoto (traduit par), Nathalie Bougon (adapté par)
Collection : mangas
Date de parution : 10/11/2021
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en... Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours... Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823887839
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823887839
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Un volume plus psychologique où les esprits s’affrontent !
Faustine Lillaz / Génération BD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lasorcieredesmots 02/08/2023
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome. On y retrouve une Kanade plus vieille, du haut de ses douze ans, qui est toujours très mature et qui évolue de manière très positive. C’est un vrai personnage modèle pour les plus jeunes. On rencontre également de nouveaux personnages, qui apportent des réflexions intéressantes. On découvre l’envers d’un spectacle à plusieurs, ce qui est intéressant, et le manga pose ici les bases de la suite du récit. Il est assez décisif. Je vous conseille donc sa lecture, qui permet de savoir un peu plus où l’on va pour atteindre le rêve de Kanade.
  • devoreusedelivresch 02/08/2022
    Je me réjouissais de poursuivre cette saga de manga que j'apprécie particulièrement. La danse classique est naturellement toujours au centre du récit et cette fois, Kanade, le personnage principal va se lancer à fond dans les entraînements en espérant arriver au même niveau que ses amies mais dans cette discipline, il faut également écouter son corps et ses limites. J'ai adoré les dessins qui sont tout bonnement superbes et surtout très réalistes. L'immersion dans le monde de la danse classique est instantanée. En plus, l'évolution de Kanade et des personnages dans ce tome est très intéressante. Le lecteur découvrira effectivement l'épanouissement de ces jeunes danseuses. L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements. Le dénouement final donne envie de découvrir la suite du manga. Si vous aimez les mangas et l'univers de la danse classique, je ne peux que vous recommander cette saga. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler. J'ai lu rapidement les 208 pages de ces tomes. J'ai passé presque plus de temps à observer les dessins qu'à lire le texte. Concernant le texte, je trouve qu'il n'y en a pas trop, c'est un manga qui vous fera découvrir son histoire plutôt par le visuel. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,65 euros ou pour 13,30 francs. J'ai passé un super moment de lecture avec ce manga et je suis tombée sous le charme de ses dessins, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10.Je me réjouissais de poursuivre cette saga de manga que j'apprécie particulièrement. La danse classique est naturellement toujours au centre du récit et cette fois, Kanade, le personnage principal va se lancer à fond dans les entraînements en espérant arriver au même niveau que ses amies mais dans cette discipline, il faut également écouter son corps et ses limites. J'ai adoré les dessins qui sont tout bonnement superbes et surtout très réalistes. L'immersion dans le monde de la danse classique est instantanée. En plus, l'évolution de Kanade et des personnages dans ce tome est très intéressante. Le lecteur découvrira effectivement l'épanouissement de ces jeunes danseuses. L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements. Le dénouement final donne envie de découvrir la suite du manga. Si vous aimez les mangas et l'univers de la danse classique, je ne peux que vous recommander cette saga. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler. J'ai lu rapidement les 208 pages de ces tomes. J'ai passé presque plus de temps à observer les dessins qu'à lire le texte. Concernant le texte, je trouve qu'il n'y en a pas trop, c'est un manga qui vous fera découvrir son histoire plutôt par le visuel. Pour le prix, vous pouvez...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lafilleauxchaussures 20/06/2020
    Un tome que j'ai adoré retrouver, là on voit le côté très jalousaie des danseuses de ballet, et surtout que le jeu de danse soit Parfait.
  • DocBird 03/01/2020
    Résumé : Kanade continue de s’entraîner à ardeur, car elle veut progresser, d’autant plus qu’elle voit son amie Shoko apprendre l’anglais pour étudier la danse à l’étranger, et Sakura être prise dans une école à l’étranger, avec un niveau toujours meilleur ! Et la perspective d’une audition pour « La Belle au bois dormant » la galvanise encore plus ! Mon avis : Le monde de la danse classique est toujours très bien vu sous l’œil de Cuvie, qui présente toujours autant de scènes de répétition, le thème de l’importance des entraînements et de la régularité étant au cœur de ce quatrième tome. Car Kanade va faire la rencontre d’une jeune fille très douée en danse, mais qui déteste l’ennui des répétitions, alors qu’elle, elle adore, afin de chaque jour se perfectionner ! Elle va aussi découvrir que l’entrainement trop intensif peut causer des blessures, et qu’il faut donc apprendre aussi à ménager son corps, quelle que soit son ardeur à vouloir progresser !
  • LeslivresdePoppy 18/11/2019
    Malgré son jeune âge et celui de ses camarades, Kanade, Shoto et Sakura rêvent déjà de faire de la danse leur métier et d'accéder à une grande compagnie internationale. Chacune à sa façon tente de s'en donner les moyens. Lorsque des auditions ont lieu pour participer à une représentation de la Belle au bois dormant avec de grandes étoiles renommées, Kanade saisit sa chance et passe les tests ! J'ai beaucoup apprécié le fait de ne pas choisir la facilité à ce moment-là. Kanade n'obtient un rôle que par désistement d'une autre danseuse et elle se retrouve sur la touche suite à une blessure. J'avais peur que tout soit trop beau et trop facile dans cette série, ce tome m'a démontré le contraire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés