Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823887839
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
À Paraître

En scène ! - tome 04

Satoko FUJIMOTO (Traducteur), NATHALIE BOUGON (Adaptation)
Collection : mangas
Date de parution : 10/11/2021
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours... Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823887839
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
12-21
5.99 €
Date de parution: 10/11/2021

Ils en parlent

Un volume plus psychologique où les esprits s’affrontent !
Faustine Lillaz / Génération BD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lafilleauxchaussures Posté le 20 Juin 2020
    Un tome que j'ai adoré retrouver, là on voit le côté très jalousaie des danseuses de ballet, et surtout que le jeu de danse soit Parfait.
  • DocBird Posté le 3 Janvier 2020
    Résumé : Kanade continue de s’entraîner à ardeur, car elle veut progresser, d’autant plus qu’elle voit son amie Shoko apprendre l’anglais pour étudier la danse à l’étranger, et Sakura être prise dans une école à l’étranger, avec un niveau toujours meilleur ! Et la perspective d’une audition pour « La Belle au bois dormant » la galvanise encore plus ! Mon avis : Le monde de la danse classique est toujours très bien vu sous l’œil de Cuvie, qui présente toujours autant de scènes de répétition, le thème de l’importance des entraînements et de la régularité étant au cœur de ce quatrième tome. Car Kanade va faire la rencontre d’une jeune fille très douée en danse, mais qui déteste l’ennui des répétitions, alors qu’elle, elle adore, afin de chaque jour se perfectionner ! Elle va aussi découvrir que l’entrainement trop intensif peut causer des blessures, et qu’il faut donc apprendre aussi à ménager son corps, quelle que soit son ardeur à vouloir progresser !
  • LeslivresdePoppy Posté le 18 Novembre 2019
    Malgré son jeune âge et celui de ses camarades, Kanade, Shoto et Sakura rêvent déjà de faire de la danse leur métier et d'accéder à une grande compagnie internationale. Chacune à sa façon tente de s'en donner les moyens. Lorsque des auditions ont lieu pour participer à une représentation de la Belle au bois dormant avec de grandes étoiles renommées, Kanade saisit sa chance et passe les tests ! J'ai beaucoup apprécié le fait de ne pas choisir la facilité à ce moment-là. Kanade n'obtient un rôle que par désistement d'une autre danseuse et elle se retrouve sur la touche suite à une blessure. J'avais peur que tout soit trop beau et trop facile dans cette série, ce tome m'a démontré le contraire.
  • Hiromichi Posté le 26 Juillet 2018
    Le temps passe et les écarts augmentent entre Kanade et la talentueuse Sakura Kurisu, mais également entre elle est son amie Shoko ! Notre jeune héroïne rage de ne pas avoir les occasions de faire des concours, de ne pas avoir la possibilité d’aller plus loin. Elle se confronte à une frustration assez forte, mais une nouvelle fois, son professeur de danse arrive à lui faire comprendre que ce n’est pas en voulant aller vite qu’elle arrivera. La passion pour la danse classique est quelque chose de douloureux pour les pratiquantes qui veulent en faire leur métier. Et Kanade, dans ce volume, va bien le comprendre. Ici, on suit nos personnages et on fait la connaissance avec une nouvelle danseuse ayant un profil atypique. En effet, quoi de mieux qu’un personnage un peu à part pour faire amener une nouvelle dose d’expérience ? Voilà un nouveau personnage qui n’a pas la langue dans sa poche et qui peut se montrer assez dure avec les autres, mais cette dureté cache bien des faiblesses. Ce manga est toujours autant passionnant. Kanade ne réussit pas et se confronte à des échecs, mais tout n’est pas noir non plus. Elle s’accroche et les coups qu’elle prend lui... Le temps passe et les écarts augmentent entre Kanade et la talentueuse Sakura Kurisu, mais également entre elle est son amie Shoko ! Notre jeune héroïne rage de ne pas avoir les occasions de faire des concours, de ne pas avoir la possibilité d’aller plus loin. Elle se confronte à une frustration assez forte, mais une nouvelle fois, son professeur de danse arrive à lui faire comprendre que ce n’est pas en voulant aller vite qu’elle arrivera. La passion pour la danse classique est quelque chose de douloureux pour les pratiquantes qui veulent en faire leur métier. Et Kanade, dans ce volume, va bien le comprendre. Ici, on suit nos personnages et on fait la connaissance avec une nouvelle danseuse ayant un profil atypique. En effet, quoi de mieux qu’un personnage un peu à part pour faire amener une nouvelle dose d’expérience ? Voilà un nouveau personnage qui n’a pas la langue dans sa poche et qui peut se montrer assez dure avec les autres, mais cette dureté cache bien des faiblesses. Ce manga est toujours autant passionnant. Kanade ne réussit pas et se confronte à des échecs, mais tout n’est pas noir non plus. Elle s’accroche et les coups qu’elle prend lui permettent de grandir et de viser toujours plus haut. On espère toujours que la suite sera du même acabit ! Toujours plus d’entraînements, toujours plus d’expériences, et toujours plus de passion !
    Lire la suite
    En lire moins
  • balloonvenus Posté le 10 Octobre 2017
    Un tome de transition. Kanade continue l'entraînement intensif. Sakura va partir aux Etats-Unis et Shoko prend des cours d'anglais pour suivre le même chemin. "La Belle au bois dormant", un ballet de prestige, va bientôt être interprétée par des danseurs du monde entier. Si Kanade est déçue de ne pas obtenir un grand rôle, elle est néanmoins heureuse d'avoir été retenue pour une figuration. Mais... Un volume un peu moins palpitant que les autres. Attendons la suite...
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !