Lisez! icon: Search engine
En scène ! - tome 06
Satoko Fujimoto (traduit par), Nathalie Bougon (adapté par)
Collection : mangas
Date de parution : 10/11/2021
Éditeurs :
12-21

En scène ! - tome 06

Satoko Fujimoto (traduit par), Nathalie Bougon (adapté par)
Collection : mangas
Date de parution : 10/11/2021
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du... Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir... Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir une danseuse accomplie, il va lui falloir quitter le Japon. Elle propose même à Kanade de poursuivre sa formation à ses côtés.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823887853
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823887853
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Cuvie nous gratifie encore de quelques scènes de danse très élégantes, gracieuses et précises, ainsi que d'une petite présentation des concours et du YAGP dans sa postface, ce qui boucle un volume une nouvelle fois très bon, où le parcours de ses jeunes danseuses avance petit à petit.
Koiwai / Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lasorcieredesmots 23/08/2023
    j’ai pris plaisir à découvrir ce nouvel épisode. On retrouve Kanade fidèle à elle-même, ce qui nous fait nous attacher davantage à ce personnage plein d’énergie de bonne humeur, qui nous donne le sourire. Elle est toujours aussi volontaire et spontanée. J’ai également apprécié de retrouver Sakura, qui est cette fois en difficulté. Je me méfie d’Abigail Nicols, qui semble profiter de la naïveté de Kanade et de son envie de danser. Elle paraît assez fourbe dans sa manière de faire et de la mettre en valeur. C’est intéressant de suivre le Yagp de l’intérieur, avec Sakura, avant de le voir avec Kanade, et de voir sa difficulté. J’ai aussi apprécié de voir comment un rôle pouvait être choisi pour une danseuse, dans un tel concours. C’est donc un tome plaisant à lire, qui lance le prochain arc sur le Yagp et la recherche de la bourse de Kanade. Je vous conseille donc toujours autant la lecture de cette série.
  • Princessleia 01/05/2021
    J'ai trouvé trouver ce tome très captivant car on voit qu'il commence à il y avoir une certaine rivalité chez shoko et kanade. Sakura perd son concours et Emma reconnaît bien le talent de kanade et de shoko. Abigail nicols essaye de prendre kanade sous son aile...
  • lafilleauxchaussures 01/02/2021
    Très bon tome, mais je trouve qu'on commence un peu à tourner en rond, ça ne va pas très vite. On voit qu'il commence à voir des rivalité même si ça va pas très loin dans la méchanceté, même qu'il y en a pas, dans ce milieu c'est assez rare, mais bon il y la suite à lire, c'est toujours ça.
  • DocBird 18/01/2020
    Résumé : Kanade et Shoko ont très bien réussi leur interprétation lors du spectacle de leur école, et Kanade a même été repérée par Abigail Nicols, l’ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Cette dernière lui suggère de passer un concours pour obtenir une bourse et étudier dans son école à Londres. Mon avis : Ce sixième tome fait monter d’un cran la tension et l’envie de continuer pour réaliser ses rêves chez Kanade. Ses efforts se retrouvent récompensés, car Abigail Nicols, du Royal Ballet de Londres, lui propose de poursuivre sa formation avec elle, à Londres, à condition de passer un concours de sélection et d’obtenir une bourse. Kanade ne pense plus qu’à cela, et regarde la prestation de Sakura au YAGP de New York, car elle passera ce concours dans quelques mois. La concurrence s’intensifie, mais Kanade garde toujours un cœur plein d’entrain, cherche toujours à se dépasser pour donner le meilleur d’elle-même, tout en pensant à ses amies, qui sont aussi ses rivales. Une belle série à suivre, qui donnerait envie de prendre de cours de danse classique.
  • Hiromichi 26/07/2018
    Kanade et Shoko avaient brillé lors de leur duo, Sakura, et même une danseuse renommée le reconnaissent. Kanade a tapé dans l’œil d’Abigail Nicols et cette dernière veut la prendre sous son aile. Mme Takimoto est inquiète de cet intérêt pour sa protégée, surtout qu’elle connaît la personnalité calculatrice d’Abigail, mais elle sait aussi que pour Kanade, c’est une chance inespérée. Kanade est toute excitée, car le YAGP va avoir lieu (Young America Grand Prix). Cette compétition permet à l’auteur de faire un focus sur Sakura qui y participe, et l’épreuve va être plus difficile qu’elle ne le pensait. La mangaka met ici en avant la différence culturelle et le fait qu’il y a une rude compétition. On en arrive même à avoir peur pour la jeune fille, on sait qu’elle a une forte personnalité et beaucoup de détermination, mais on craint un changement radical chez elle. Elle peut tout autant se retrouver broyée par le système que retourner à son caractère, revêche et individualiste. Et puis, on passe aussi à Emma ; cette dernière est encore un peu perdue. Elle se retrouve malgré elle entourée de danseuses pleines d’ambition et de détermination, ce qui la rend perplexe. Mais cela lui permet également de comprendre où elle se trompait et de pouvoir avancer dans son parcours. Cuvie arrive encore une fois à nous intéresser à chacun de ses personnages et à leur évolution. Elle nous rappelle également brutalement à quel point ces jeunes filles sont jeunes. Kanade n’a que 12 ans et pourtant elle vise les étoiles. Ce n’est pas déplaisant, car suivre leur parcours est un vrai plaisir. Il y a dans chaque volume une petite nouveauté et des échelons à grimper. Nos héroïnes, car oui, on peut clairement parler au pluriel, sont encore loin de leur but et le chemin est encore plein d’embûches.Kanade et Shoko avaient brillé lors de leur duo, Sakura, et même une danseuse renommée le reconnaissent. Kanade a tapé dans l’œil d’Abigail Nicols et cette dernière veut la prendre sous son aile. Mme Takimoto est inquiète de cet intérêt pour sa protégée, surtout qu’elle connaît la personnalité calculatrice d’Abigail, mais elle sait aussi que pour Kanade, c’est une chance inespérée. Kanade est toute excitée, car le YAGP va avoir lieu (Young America Grand Prix). Cette compétition permet à l’auteur de faire un focus sur Sakura qui y participe, et l’épreuve va être plus difficile qu’elle ne le pensait. La mangaka met ici en avant la différence culturelle et le fait qu’il y a une rude compétition. On en arrive même à avoir peur pour la jeune fille, on sait qu’elle a une forte personnalité et beaucoup de détermination, mais on craint un changement radical chez elle. Elle peut tout autant se retrouver broyée par le système que retourner à son caractère, revêche et individualiste. Et puis, on passe aussi à Emma ; cette dernière est encore un peu perdue. Elle se retrouve malgré elle entourée de danseuses pleines d’ambition et de détermination, ce qui la rend perplexe. Mais cela lui permet...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés