Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823861631
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Et le mal viendra
Date de parution : 07/03/2019
Éditeurs :
12-21

Et le mal viendra

,

Date de parution : 07/03/2019
« On vous a alertés sur la valeur inestimable de l’eau, vous n’avez pas voulu voir. Alors on vous a assoiffés, et vous vous êtes entretués. Va-t-il falloir que l’on entasse six mille cadavres d’enfants devant vos portes pour que vous réagissiez enfin ? »
EAN : 9782823861631
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nathalieberquet 10/12/2021
    Bonjour à tous ! Voici mon retour sur ET LE MAL VIENDRA des auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug. Je suis une grande fan de ces deux auteurs et j'aime toujours autant leurs plumes qui se combinent harmonieusement très bien, on voit là la complicité du duo. Si vous avez lu Islanova vous pouvez lire ce livre sinon vous vous sentirez un peu perdu dans certains chapitres. Le récit se découpe en deux temporalités. D'un côté on assiste au long glissement d'un idéaliste Morgan Scali vers le terrorisme que j'aurais aimé que les auteurs approfondissent un peu dommage pour moi. Et de l'autre on suit Julien Stark l'enquêteur qui voudrait mettre fin aux agissements de Scali. Ces deux hommes se détestent et je ne vous dirais pas pourquoi ! Il faudra prendre le temps de le lire. Ben oui sinon c'est trop facile ! Ils vont jouer au chat et à la souris pendant un bon moment et ni l'un ni l'autre ne lâchera. L'intrigue est prenante et le sujet très intéressant. Une histoire palpitante au suspense prenant et qui comme toujours nous oblige à nous poser des questions. C'est un livre à ne pas manquer, je l'ai dévoré comme les autres même si mon préféré reste W3. QUATRIEME DE COUVERTURE : 2016. Morgan... Bonjour à tous ! Voici mon retour sur ET LE MAL VIENDRA des auteurs Jérôme Camut et Nathalie Hug. Je suis une grande fan de ces deux auteurs et j'aime toujours autant leurs plumes qui se combinent harmonieusement très bien, on voit là la complicité du duo. Si vous avez lu Islanova vous pouvez lire ce livre sinon vous vous sentirez un peu perdu dans certains chapitres. Le récit se découpe en deux temporalités. D'un côté on assiste au long glissement d'un idéaliste Morgan Scali vers le terrorisme que j'aurais aimé que les auteurs approfondissent un peu dommage pour moi. Et de l'autre on suit Julien Stark l'enquêteur qui voudrait mettre fin aux agissements de Scali. Ces deux hommes se détestent et je ne vous dirais pas pourquoi ! Il faudra prendre le temps de le lire. Ben oui sinon c'est trop facile ! Ils vont jouer au chat et à la souris pendant un bon moment et ni l'un ni l'autre ne lâchera. L'intrigue est prenante et le sujet très intéressant. Une histoire palpitante au suspense prenant et qui comme toujours nous oblige à nous poser des questions. C'est un livre à ne pas manquer, je l'ai dévoré comme les autres même si mon préféré reste W3. QUATRIEME DE COUVERTURE : 2016. Morgan Scali n'est pas encore le terroriste le plus recherché d'une planète en danger. Traumatisé par la mort de sa femme, il a tout plaqué pour découvrir l'Afrique, sa beauté frappante, et les ravages qu'y commet l'Occident... 2028. Jusqu'où est prêt à aller le capitaine Julian Stark pour retrouver sa fille, que ses idéaux écologiques ont poussée dans la radicalisation violente ? Du Congo à l'île d'Oléron, le Bien et le Mal se livrent une guerre sans merci. Mais qui est qui et à qui la faute ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thalie4 28/11/2021
    Ça c'est du roman qui prend aux tripes ! On retrouve tous les protagonistes d'Islanova. Dans le 1er on suivait le flic qui voulait récupérer sa fille. Dans ce second tome, nous suivons essentiellement le point de vue du "terroriste" et nous découvrons son parcours. Et quel parcours ! Morgan Scali est un homme blessé et profondément humain. Il dédie sa vie à aider les plus pauvres. Mais jusqu'à quelles limites peut-on aller pour ouvrir les yeux d'une population qui ne veut pas le faire ? Les descriptions de l'Afrique, de sa violence, de sa pauvreté sont terribles. Terribles parce que justes, qu'elles nous renvoient à notre petit comfort acquis sans effort. Un passage qui m'a marquée, lorsque le fils Scali raconte à son père qu'il a fait rire les écoliers africains en décrivant la vie de "termites" que nous menons en France. Et qu'il ajoute "je n'allais quand même pas leur dire qu'en France, on jette de la bouffe et qu'on chie dans de l'eau potable." alors que plusieurs fois dans l'histoire on lit qu'en Afrique 6000 enfants meurent chaque jour de malnutrition et de manque d'accès à l'eau potable... Donc voilà un livre font on ne sort pas... Ça c'est du roman qui prend aux tripes ! On retrouve tous les protagonistes d'Islanova. Dans le 1er on suivait le flic qui voulait récupérer sa fille. Dans ce second tome, nous suivons essentiellement le point de vue du "terroriste" et nous découvrons son parcours. Et quel parcours ! Morgan Scali est un homme blessé et profondément humain. Il dédie sa vie à aider les plus pauvres. Mais jusqu'à quelles limites peut-on aller pour ouvrir les yeux d'une population qui ne veut pas le faire ? Les descriptions de l'Afrique, de sa violence, de sa pauvreté sont terribles. Terribles parce que justes, qu'elles nous renvoient à notre petit comfort acquis sans effort. Un passage qui m'a marquée, lorsque le fils Scali raconte à son père qu'il a fait rire les écoliers africains en décrivant la vie de "termites" que nous menons en France. Et qu'il ajoute "je n'allais quand même pas leur dire qu'en France, on jette de la bouffe et qu'on chie dans de l'eau potable." alors que plusieurs fois dans l'histoire on lit qu'en Afrique 6000 enfants meurent chaque jour de malnutrition et de manque d'accès à l'eau potable... Donc voilà un livre font on ne sort pas indemne et qui devrait être lu par tous. Qu'il y ait une réelle grosse prise de conscience que nous courrons à notre perte et que les 2/3 de l'humanité crèvent de manque quand nous crevons d'excès. Autant j'avais trouvé des longueurs à Islanova, autant dans ce tome les pages défilent à bon rythme. La construction sur 2 périodes augmente le suspens. On voit petit à petit la période passée rejoindre le présent et tout s'enchaîne. C'est un excellent thriller, palpitant et avec un vrai message fort. Vraiment, lisez-le !
    Lire la suite
    En lire moins
  • nath59 10/10/2021
    Quelle claque !!! Le genre de roman qu'on lâche avec difficulté, et qui marque, pour longtemps. Il est plus que nécessaire d'avoir lu "Islanova" auparavant. Dérangeant, intelligent, passionnant. Merci aux 2 auteurs, pour leur talent. J'ai commandé "Les voies de l'ombre" et ai hâte de commencer cette nouvelle trilogie.
  • Sallyrose 09/07/2021
    Ce thriller est à associer à Islanova des mêmes auteurs. En effet, il raconte le passé et le futur des personnages qui ont participé à l'expérience du coup d'État. Le contexte : l'eau est un bien rare et plus rare à certains endroits du monde qu'à d'autres. Jusqu'où peut-on aller pour bousculer les consciences et obliger chacun à prendre ses responsabilités pour éviter la fin de l'humanité ? C'est donc dans le cadre d'un roman sur l'écoterrorisme que les auteurs font passer un message qui leur tient à coeur : préserver l'eau et la distribuer de façon équitable à travers le monde. Car aujourd'hui, certains meurent de soif tandis que d'autres lavent leur voiture tous les jours. Les auteurs souhaitent également apporter une réflexion philosophique sur le sujet de la violence qui pourrait servir les plus grandes causes. Au lecteur de démêler ses sentiments et sa rationalité. C'est agréable à lire et la construction alternant le passé et l'avenir est un bon moyen de maintenir l'attention. On peut regretter que l'engagement des auteurs n'apparaissent pas davantage, faisant de ce diptyque, un roman comme les autres.
  • ROUMANOFFBE 21/01/2021
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre parce qu'il faut tout le temps se demander à quelle période on est, chaque chapitre est soit au présent, soit au futur ou soit au présent, soit au passé. Il y a aussi plusieurs personnages principaux et le temps de les placer sur l'échiquier surtout qu'on change régulièrement de continent, j'étais perdue. J'avais aussi l'impression d'avoir loupé quelque chose depuis le début comme s'il me manquait des éléments de base que je n'avais pas eu au préalable, en réalité, j'ai découvert à la fin du livre que les auteurs ont écrit Islanova qui complète Et le mal viendra, ces deux livres sont construits comme deux facettes d'une grande histoire. Ceci dit, le livre est illustratif de nos temps modernes, de notre société de consommation, de la sauvegarde de l'environnement et des espèces, une autre manière de vivre est-elle possible? L'homme est-il un loup pour l'homme? Est-il légitime de recourir à la violence pour que cesse la violence? Toutes ces questions sont sous-jacentes au récit et à cette histoire qui mène le lecteur de l'Europe à l'Afrique, en passant par les trafiquants d'armes et d'animaux, sans compter l'usage des nouvelles technologies. Une... J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre parce qu'il faut tout le temps se demander à quelle période on est, chaque chapitre est soit au présent, soit au futur ou soit au présent, soit au passé. Il y a aussi plusieurs personnages principaux et le temps de les placer sur l'échiquier surtout qu'on change régulièrement de continent, j'étais perdue. J'avais aussi l'impression d'avoir loupé quelque chose depuis le début comme s'il me manquait des éléments de base que je n'avais pas eu au préalable, en réalité, j'ai découvert à la fin du livre que les auteurs ont écrit Islanova qui complète Et le mal viendra, ces deux livres sont construits comme deux facettes d'une grande histoire. Ceci dit, le livre est illustratif de nos temps modernes, de notre société de consommation, de la sauvegarde de l'environnement et des espèces, une autre manière de vivre est-elle possible? L'homme est-il un loup pour l'homme? Est-il légitime de recourir à la violence pour que cesse la violence? Toutes ces questions sont sous-jacentes au récit et à cette histoire qui mène le lecteur de l'Europe à l'Afrique, en passant par les trafiquants d'armes et d'animaux, sans compter l'usage des nouvelles technologies. Une manière comme une autre de pousser à la réflexion l'humain que l'on est.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !