Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791032406069
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté
Everything
Laurent Queyssi (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
404 Éditions
Nouveauté

Everything

, ,

Laurent Queyssi (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers.
Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l’histoire de EVERYTHING.
 
EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en...
Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l’histoire de EVERYTHING.
 
EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale… Ou votre vie.
 
Des adolescents...
Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l’histoire de EVERYTHING.
 
EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale… Ou votre vie.
 
Des adolescents capricieux aux femmes au foyer esseulées jusqu’aux responsables municipaux ambitieux, la majorité des habitants de Holland sont enchantés par l'ouverture de EVERYTHING dirigé par son étrangement parfaite directrice, Shirley.
 
L’excitation de l’ouverture se transforme rapidement en frénésie, et lorsque la consommation se transforme en obsession, que des incendies infernaux aléatoires se produisent, que des explosions violentes et des troubles psychiques impromptus commencent à envahir la population, des habitants comme Lori, jeune femme dépressive et Rick le vendeur de Hi-Fi commencent à soupçonner que EVERYTHING pourrait en être la cause.
 
Quel pouvoir infâme s'est emparé de Holland, du Michigan et de ses habitants ? Qui ou quoi est-il exactement en charge de ce centre commercial... et quels plans insidieux se cachent dans ses rayonnages ?
 
EVERYTHING, une histoire étrange et fantastique sur la quête du « vrai » bonheur.


« Une bulle d'énergie et d'inventivité. » 
Jeff Lemire
(Sweet Tooth, Black Hammer...)
 
« Hautement recommandé pour les fans de Twin Peaks. »
Christian Ward
(Invisible Kingdom, Black Bolt...)
 
« Un livre merveilleusement bizarre, humain et inquiétant sur le vrai bonheur. » 
Gerard Way
(Umbrella Academy)
 
« Everything rampe sous votre peau et demeure avec vous longtemps après l’avoir terminé... Croyez-moi, vous ne vous voulez pas rater ce livre. »
James Tynion IV
(Department Of Truth, Something Is Killing The Children)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032406069
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ichirin-No-Hana Posté le 1 Juin 2022
    Un comics généreux qui bouscule par son originalité mais difficile de savoir réellement quoi en penser. Le début d'Everything est perturbant et c'est au lecteur de faire l'effort de comprendre l'intrigue et les enjeux, tout semble un peu flou. Christopher Cantwell et Ian Culbard nous propose un comics engagée et qui fait réfléchir mais j'avoue être resté un peu à côté de l'ensemble sans pour autant ne pas y voir la qualité du récit.
  • Maks Posté le 20 Mai 2022
    Dans ce comics book le lecteur va se voir plonger au cœur d'une petite ville un peu perdue du Michigan qui se nomme "Holland". À Holland va s'implanter un grand magasin, temple de la consommation, l'enseigne "Everything" ("tout"). Nous allons donc aborder un sujet sensible, la consommation à outrance, le fait d'acheter pour acheter, de posséder pour posséder car pour être heureux on a besoin de tout, même si tout c'est rien ou inutile, du moment que le centre d'intérêt exclusif des habitants est "Everything" tout ira pour le mieux, enfin en principe... En plus du thème de la surconsommation on aborde également différents sujets comme le bouleversement émotionnel suite à la frustration de ne pouvoir être heureux par la possession d'objets physiques, la dépression ou encore le complotisme consumériste, la politique ou le totalitarisme commercial. Il y a autour de cela toute une intrigue sf qui est la bienvenue pour donner du piment à l'histoire car c'est tout de même un peu long, ça se déroule sur 264 pages. La fin, elle, est surprenante et vraiment bien pensée. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre tout de même, mais une seconde lecture vous aide à y voir mieux. Les dessins eux sont bons, une... Dans ce comics book le lecteur va se voir plonger au cœur d'une petite ville un peu perdue du Michigan qui se nomme "Holland". À Holland va s'implanter un grand magasin, temple de la consommation, l'enseigne "Everything" ("tout"). Nous allons donc aborder un sujet sensible, la consommation à outrance, le fait d'acheter pour acheter, de posséder pour posséder car pour être heureux on a besoin de tout, même si tout c'est rien ou inutile, du moment que le centre d'intérêt exclusif des habitants est "Everything" tout ira pour le mieux, enfin en principe... En plus du thème de la surconsommation on aborde également différents sujets comme le bouleversement émotionnel suite à la frustration de ne pouvoir être heureux par la possession d'objets physiques, la dépression ou encore le complotisme consumériste, la politique ou le totalitarisme commercial. Il y a autour de cela toute une intrigue sf qui est la bienvenue pour donner du piment à l'histoire car c'est tout de même un peu long, ça se déroule sur 264 pages. La fin, elle, est surprenante et vraiment bien pensée. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre tout de même, mais une seconde lecture vous aide à y voir mieux. Les dessins eux sont bons, une véritable "patte" américaine dans la veine des comics de super-héros malgré qu'ici il n'y en ai pas et pour ce qui est des couleurs c'est très bon, très coloré mais pas agressif (sauf le orange et le bleu, mais cela se justifie car on peut considérer ces couleurs comme un "personnage" à part entière). Je vous conseille donc cet album si vous êtes prêts à vous investir dans une lecture un peu exigeante de prime abord mais qui dénonce des problèmes très actuels.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Escapagess Posté le 14 Mai 2022
    EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale... Ou votre vie. #8232; Le 10 octobre 1980, l'hypermarché Everything est prêt à ouvrir ses portes à Holland, petite ville du Michigan, et à devenir un vrai temple de la consommation offrant le rêve Américain tant désiré de ces foyers. Chaque sous partie commence par une page publicitaire mettant en avant l’omni-disponibilité des produits et soulignant le temple du consumérisme qu’est ce centre commercial. Le fil rouge se fait grâce aux divers personnages que l’on suit en parallèle : Eberhard le gestionnaire de Holland, Shirley la gérante de l’hypermarché, Remo un jeune employé. Les scènes se superposent, créant une impression de simultanéité et de modernité. Déconcertant, c’est le mot qui me vient immédiatement en refermant ce roman graphique. L’ambiance y est mystérieuse et rétro de par les dessins et les couleurs utilisées. Des graphismes relativement simples et sombres, beaucoup d’onomatopées pour étayer le récit. « Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers. » Je ne connais ni... EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale... Ou votre vie. #8232; Le 10 octobre 1980, l'hypermarché Everything est prêt à ouvrir ses portes à Holland, petite ville du Michigan, et à devenir un vrai temple de la consommation offrant le rêve Américain tant désiré de ces foyers. Chaque sous partie commence par une page publicitaire mettant en avant l’omni-disponibilité des produits et soulignant le temple du consumérisme qu’est ce centre commercial. Le fil rouge se fait grâce aux divers personnages que l’on suit en parallèle : Eberhard le gestionnaire de Holland, Shirley la gérante de l’hypermarché, Remo un jeune employé. Les scènes se superposent, créant une impression de simultanéité et de modernité. Déconcertant, c’est le mot qui me vient immédiatement en refermant ce roman graphique. L’ambiance y est mystérieuse et rétro de par les dessins et les couleurs utilisées. Des graphismes relativement simples et sombres, beaucoup d’onomatopées pour étayer le récit. « Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers. » Je ne connais ni l’un ni l’autre mais j’ai personnellement trouvé des airs de Stranger Things saison 3 avec le décor délicieusement vintage et les secrets que renferment un centre commercial en apparence anodin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • marietjf Posté le 18 Avril 2022
    Holland, Michigan, 10 octobre 1980, c’est l’inauguration du magasin Everything. « Aujourd’hui, vous allez franchir nos portes et Everything changera tout ! » C’est une promesse et un espoir pour les habitants de la ville qui vont pouvoir assouvir leurs besoins et ainsi trouver le bonheur. Mais des phénomènes étranges alertent certains citoyens… Et si Everything manipulait ses clients ? Que se passe-t-il derrière ces portes en verre, qu’y a-t-il vraiment sous les masques au sourire figé des employés du magasin ? « Mais qu’est ce que je suis entrain de lire ? » Réflexion de lecteur, assumée par Cantwell le scénariste de ce roman graphique ingénieux, audacieux, rythmé. Un auteur par ailleurs fan de David Lynch qui nous offre une intrigue lente à se révéler, un mystère omniprésent dans une SF vintage du meilleur effet. Everything est également un très bel objet, beau livre coloré au dessin expressif et délicieusement rétro. Cette intégrale qui regroupe les 2 tomes précédemment publiés aux USA est à découvrir ! Entre métaphore du consumérisme et interrogation sur le vrai bonheur, Everything est un roman graphique plutôt fascinant si on se laisse embarquer….

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    404 éditions

    8 idées pour des vacances réussies

    C'est les vacances ! Profitons de quelques jours en famille ou entre amis pour s'amuser ou se détendre grâce à des jeux de société, des comics ou des romans.

    Lire l'article