Lisez! icon: Search engine
Fangs - Bande dessinée/roman graphique - Dès 13 ans - 404 Éditions
Chloé Seyrès (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 23/09/2021
Éditeurs :
404 Éditions

Fangs - Bande dessinée/roman graphique - Dès 13 ans - 404 Éditions

Chloé Seyrès (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 23/09/2021
Je veux ton (amour) sang.
Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se... Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette... Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou. Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.
 
Suivez la chronique, parfois douce, parfois hilarante, d’un couple pas comme les autres !
 
Le nouveau roman graphique de Sarah Andersen, dessinatrice de talent et autrice de la BD en ligne à succès Sarah’s Scribbles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032405390
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791032405390
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BimboStratus 10/01/2024
    Sarah Andersen est une autrice dessinatrice brillante qui publie en ligne depuis 2013 Sarah's Scribbles, des anecdotes de vie semi-autobiographiques pleines d'humour. En 2021, 404 éditions a publié en français son roman graphique Fangs, qui conte une histoire d'amour entre une vampire et un loup-garou. J'aime les vampires et les loup-garous et j'aime Sarah Andersen. Alors il me le fallait ! 🔸 Ses dessins en noir et blanc sont très différents de son style habituel. Ils restent simples et efficaces, mais moins enfantins. Les deux personnages ont des émotions peu marquées et sont globalement des psychopathes, mais c'est dans leur caractère et dépend beaucoup de leur condition. C'est amusant mais pas hilarant, j'ai trouvé que le récit était très doux, malgré les personnages 😁
  • Mademoisellebouquine86 01/10/2023
    Que se passe-t-il quand un vampire rencontre un loup-garou ? Vous le saurez en dévorant ce petit livre, qui déroule le quotidien de ce couple atypique, à l’humour noir et plein de tendresse. Un pur délice, dont on souhaiterait que la lecture soit plus longue. Mention spéciale pour deux planches : visionnage de « La Quatrième Dimension » (excellent choix naturellement ), et moment de lectures vampiriques à deux (je suis totalement en accord).
  • Ophelien 02/12/2022
    J'ai beaucoup aimé lire "Fangs" une petite bande-dessinée avec une jolie couverture rouge et cartonnée. L'histoire est plutôt simple et mignonne : une vampire tombe amoureuse d'un loup-garou, et sur plusieurs pages on assiste à des moments de leur vie à deux. Des moments rigolos, moins rigolos mais sympathiques à découvrir puisque ce sont deux monstres assez opposés et il y'a pas mal d'anecdotes à raconter. C'est tendre, touchant, mais aussi parfois avec une bonne dose d'humour noir. J'ai aimé ce mélange et le portrait de ce couple différent et pourtant si bien assorti. Les dessins sont en noir et blanc avec des traits assez simples, c'est épuré, on va droit au but. Honnêtement c'était une lecture très rapide mais très bonne, c'était rafraîchissant !
  • my_little_shelf 13/10/2022
    Moi je vous conseille a 1000% Fangs de Sarah Anderson, un roman graphique drôle et douce à la fois où un loup-garou et une vampire vont tomber amoureux. Il s’agit ici d’un coup de cœur incroyable pour cette courte bande dessinée où il est question d’amour, de créatures mythiques, de différences et d’humour. Je vous laisse swipe pour découvrir le style graphique simple et monochrome de l’artiste. Les planches sont sobres et minimalistes mais très belles et pleines de vérités et de situations extrêmement drôles. En effet, un loup garou et une vampirette en couple, on ne peut qu’imaginer un quotidien plutôt cocasse ! 🤭 On découvre des scènes de vie simples et sans chichi. Cet enchaînement d’histoires très courtes donne un rythme incroyable et on n’a définitivement pas le temps de s’ennuyer. Il y a très peu de texte, juste ce qu’il faut pour comprendre d’un coup d’œil ce qu’il se passe, pile assez pour travailler un peu son anglais car cette lecture est en VO 😉 Leur relation est belle, leurs différences et incompatibilité sont rassurantes et hilarantes. C’est absolument génial de voir à quel point cela les rapproche et les soude. On est sur un enemies to lovers express qui démontre avec simplicité à quel point les différences ne comptent pas, à quel point elles peuvent faire du bien 🫶 Les deux personnages sont terriblement attachants, parfois un peu glauques dans leurs situations personnelles (en même temps, on est sur des créatures halloweenesques 🙃). C’est une lecture courte mais qui marque et qui permet de se mettre dans une ambiance drôle et légèrement frissonnante pour Halloween. L’objet livre est d’ailleurs magnifique avec une couverture hardback rouge tissée et un jaspage noir. C’est une petite pépite qui saura vous ravir vous et votre bibliothèque 🥰Moi je vous conseille a 1000% Fangs de Sarah Anderson, un roman graphique drôle et douce à la fois où un loup-garou et une vampire vont tomber amoureux. Il s’agit ici d’un coup de cœur incroyable pour cette courte bande dessinée où il est question d’amour, de créatures mythiques, de différences et d’humour. Je vous laisse swipe pour découvrir le style graphique simple et monochrome de l’artiste. Les planches sont sobres et minimalistes mais très belles et pleines de vérités et de situations extrêmement drôles. En effet, un loup garou et une vampirette en couple, on ne peut qu’imaginer un quotidien plutôt cocasse ! 🤭 On découvre des scènes de vie simples et sans chichi. Cet enchaînement d’histoires très courtes donne un rythme incroyable et on n’a définitivement pas le temps de s’ennuyer. Il y a très peu de texte, juste ce qu’il faut pour comprendre d’un coup d’œil ce qu’il se passe, pile assez pour travailler un peu son anglais car cette lecture est en VO 😉 Leur relation est belle, leurs différences et incompatibilité sont rassurantes et hilarantes. C’est absolument génial de voir à quel point cela les rapproche et les soude. On est sur un enemies to lovers express qui démontre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • OceanOfBooks 20/08/2022
    (Avis plus complet sur mon compte instagram : @ocean.ofbooks) "- Je suis littéralement un monstre. - Je t'aime. " Elle c'est Elsie, "jeune" vampire de trois cents ans mais qui a l'apparence d'une jeune femme de 26 ans à peine. Lui c'est Jimmy, un Loup-Garou. Tous deux sont si différents et à la fois si semblables, si complémentaire qu'ils finissent par former un couple. Et c'est ce couple que nous allons suivre au fil des pages, dans leurs disputes, leurs déclarations et les petits rien du quotidien. C'est drôle, mignon et très beau. Les illustrations collent très bien à l'ambiance, à l'histoire elle-même. C'est très court avec très peu de texte mais les images parlent souvent d'elles-mêmes.
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !