Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032405390
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Fangs - Bande dessinée/roman graphique - Dès 13 ans - 404 Éditions

Chloé Seyrès (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 23/09/2021
Je veux ton (amour) sang.
Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette... Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou. Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.
 
Suivez la chronique, parfois douce, parfois hilarante, d’un couple pas comme les autres !
 
Le nouveau roman graphique de Sarah Andersen, dessinatrice de talent et autrice de la BD en ligne à succès Sarah’s Scribbles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032405390
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blamblinou Posté le 10 Janvier 2022
    Fangs, c'est l'histoire d'amour atypique entre une vampire et un loup-garou. Alors vous allez me dire "ok, c'est Twilight mais à l'inverse quoi, c'est nul". Sauf que non, rien à voir. Parce que là, eh bien on a affaire à un trésor d'humour noir avec aussi un peu de mignonnerie... Bref, un cocktail idéal ! 🧛#8205;#9792;️ . Sur chaque page des petits strips, des extraits de la vie de ce jeune couple (quoique, pas si jeune) qui ne fait rien comme les autres. Peu de sorties en plein jour par exemple, quand aux jours de pleine lune... on prend la laisse ou pas ? Eh oui, c'est que trouver des ajustements quand on est amoureux c'est pas facile. Et là, ça pose pas mal de petits problèmes auxquels nous, commun des mortels, n'aurions pas pensé. Alors lisez cette petite bombe ! ❤️ . Ce beau petit livre relié est un trésor d'humour et d'amour, à savourer par une soirée d'hiver, sur son canapé. Offrez-le, offrez-le vous !
  • Julie_jelis Posté le 6 Janvier 2022
    🧛#8205;#9792;️・𝗙𝗮𝗻𝗴𝘀, 𝗖𝗿𝗼𝗰𝘀 « 𝖤𝗌𝗍-𝖼𝖾 𝗊𝗎’𝗈𝗇 𝗍’𝖺 𝖽𝖾#769;𝗃𝖺#768; 𝗍𝗋𝗈𝗆𝗉𝖾#769;𝖾 ? - 𝖬𝗆𝗁, 𝗈𝗎𝗂. - 𝖤𝗍 𝗍’𝖺𝗌 𝖿𝖺𝗂𝗍 𝗊𝗎𝗈𝗂 ? - 𝖣𝗎 𝖼𝗈𝗋𝗉𝗌 ? » Cette BD compile les meilleurs et les pires moments de la relation d’Elsie et de Jimmy. Leur particularité ? Elle est une vampire vieille de plusieurs siècles, et lui, un loup-garou. Autant dire que leur couple est excentrique et qu’il fait des étincelles. J’ai adoré ces planches en noir et blanc, qui sont des tranches de vie. Elles nous permettent de nous attacher à ces deux personnages. Leur romance est mignonne, légère et leurs conversations sont très drôles. J’aurais aimé, comme tout le monde j’ai l’impression, qu’il y’ait plus de pages car ça se dévore en quelques minutes ! J’espère que d’autres tomes seront publiés pour continuer à suivre ces deux êtres attendrissants. Coup de cœur pour le travail éditorial car la BD est magnifique ! Bravo à 404 et merci pour la belle découverte
  • Taraxacum Posté le 3 Janvier 2022
    Série de petits strips au graphisme épuré et expressif sur les amours d'une vampire et d'un loup-garou. Franchement, même si c'est en anglais , même un très mauvais locuteur de la langue de Shakespeare s'en sortira, il y a très peu de texte et cela joue beaucoup sur l'expressivité du trait. C'est croqué avec beaucoup d'humour, ça se lit avec le sourire, et si ce n'est pas tout à fait indispensable, le format strip empêchant une histoire prenante puisqu'il ne s'agit que d'instants picorés ça et là, cela se lit avec plaisir. C'est simple, mais amusant, le genre de petite bd qu'on garde dans sa bibliothèque quand on veut relire quelque chose de plaisant, qui ne soit pas long mais reste distrayant.
  • _amelivreslovelife Posté le 11 Décembre 2021
    Voici un petit roman graphique que j'ai beaucoup aimé. C'est très court , je vais très peu en dire. • Ici, on va suivre des tranches de vie d'un jeune couple. Ils sont fou amoureux mais ce couple n'est vraiment pas comme les autres #x1f987;#x1f43a; • Imaginez donc ce qu'il peut se passer dans la vie quotidienne d'un vampire et d'un loup garou #x1f60a; • C'est mignon, marrant, et hors du commun. Il y a des situations très cocasses, d'autres attendrissantes . On y trouve des références à la littérature vampirique, des clins d'œil, • Les dessins sont chouettes ,les traits sont fins, en noirs et blancs, avec une différence marquée entre les deux personnages pour souligner leur différence. • J'ai donc beaucoup aimé, et je l'ai même relu une deuxième fois :) petit bémol quand même, il est un peu court !
  • supremdam Posté le 23 Novembre 2021
    Fangs est un petit graphique très joli en hardback. Couverture simple épurée mais très à mon goût. Ensuite l’histoire on ne peut plus simple : un loup-garou, Jimmy, tombe sous le charme d’une vampire, Elsie. Un couple est né mais comme tout couple il y a des hauts et des bas. Et c’est ce que j’ai adoré : la retranscription du quotidien de deux personnes que tout oppose mais qui au final se complètent et s’aiment. Les différences des autres peuvent être une force lorsque l’on fait l’effort de les comprendre. Les planches sont simples et épurées ce qui, je trouve, correspond tout à fait au thème « horrifique » de ce graphique. Je vous mets une petit planche que j’ai aimé : scrollez. C’est une agréable surprise que ce livre car j’ai souvent pouffé de rire ET en plus j’ai trouvé ça touchant par moment. Donc si vous aimez l’humour, les vampires et les loups-garous pour le temps d’une pause entre 2 gros pavés c’est idéal ! Allez faire la rencontre de Jimmy et Elsie ils sont vraiment trop à croquer!
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    404 éditions

    Fangs, une histoire d'amour atypique et fantastique

    Autrice et illustratrice de bande-dessinée, Sarah Andersen est surtout connue pour sa BD très populaire publiée sur le web : Sarah's Scribbles. Avec un ton très drôle, elle partage ses tranches de vie à sa communauté. Dans Fangs, elle réitère l'expérience avec une version papier.

    Lire l'article