Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092563366
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Geek Girl - Tome 6
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 20/06/2019
Éditeurs :
Nathan

Geek Girl - Tome 6

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 20/06/2019
Direction l'Australie pour la fin des aventures d'Harriet !
 
Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas... Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa...
Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu'Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092563366
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 464
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird 12/04/2021
    Résumé : Harriet part avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère Bunty en Australie. Bien sûr, elle n’a rien de prévu officiellement. Mais Harriet a comme d’habitude préparé sa liste des choses à faire, mais le hasard et l’imprévu vont bouleverser ses plans. Mon avis : C’est avec ce tome 6 que se termine la série Geek Girl. Le tome 5 avait laissé Harriet pleine de bonnes résolutions pour lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler, car elle avait failli perdre ses amis. Est-ce qu’elle a réussi à amorcer le changement dans ce tome 6 ? Pas tout à fait… Elle a soigneusement planifié ses rendez-vous téléphoniques amoureux avec Jasper, prévu de gérer les réseaux sociaux de Nat afin de la faire connaître dans le monde de la mode… Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, car Harriet va encore prendre des initiatives douteuses, se retrouver à plonger en pleine mer, et revoir son ancien petit ami Nick qu’elle va vouloir aider… Et ce n’est que le début de ses aventures dans lesquelles elle va ressentir des effets émotionnels sous forme de montagne russe ! Ses sentiments vont lui jouer des tours, mais elle va aussi montrer un... Résumé : Harriet part avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère Bunty en Australie. Bien sûr, elle n’a rien de prévu officiellement. Mais Harriet a comme d’habitude préparé sa liste des choses à faire, mais le hasard et l’imprévu vont bouleverser ses plans. Mon avis : C’est avec ce tome 6 que se termine la série Geek Girl. Le tome 5 avait laissé Harriet pleine de bonnes résolutions pour lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler, car elle avait failli perdre ses amis. Est-ce qu’elle a réussi à amorcer le changement dans ce tome 6 ? Pas tout à fait… Elle a soigneusement planifié ses rendez-vous téléphoniques amoureux avec Jasper, prévu de gérer les réseaux sociaux de Nat afin de la faire connaître dans le monde de la mode… Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, car Harriet va encore prendre des initiatives douteuses, se retrouver à plonger en pleine mer, et revoir son ancien petit ami Nick qu’elle va vouloir aider… Et ce n’est que le début de ses aventures dans lesquelles elle va ressentir des effets émotionnels sous forme de montagne russe ! Ses sentiments vont lui jouer des tours, mais elle va aussi montrer un cœur généreux qui veut aider les autres face à leur peine, et qui va enfin savoir qui elle est et ce qu’elle veut faire dans la vie. Au final, une belle série qui montre l’évolution d’une ado mal dans sa peau, qui va progressivement s’épanouir et affirmer ses choix. Une série que je conseille !
    Lire la suite
    En lire moins
  • mutinelle 26/04/2020
    Je suis fan de cette série depuis que je suis tombée dessus par hasard. J’étais contente de voir ce dernier tome enfin publié. Pour cette ultime aventure, Harriet s’en va conquérir le marché du mannequinat Australien. Et elle ne pense pas du tout à y croiser son ancien petit ami. Comme pour les autres tomes, j’ai adoré lire ce roman. J’ai retrouvé la fraîcheur d’Harriet, sa façon d’étaler ses connaissances en chaque début de chapitre, de nous abreuver d’informations certes vraies, mais complément inutiles. D’ailleurs, je pense n’en avoir retenue aucune… 🙂 L’intrigue est elle aussi pleine de rebondissements, comme toujours quand il s’agit de la vie d’Harriet, que ce soit la partie amicale, professionnelle ou amoureuse, mais c’est toujours pour le plus grand plaisir du lecteur (et de moi en l’occurrence). Il est difficile de faire un avis plus complet sans trop vous en dévoiler, ce qui serait dommage vu que ce tome est le dernier de la série et que j’en ai beaucoup aimé la fin. Bon, le début et le milieu aussi d’ailleurs ! J’aime tous les personnages de cette série, leurs lubies, leurs tics, leurs obsessions… tout ! Et la façon dont chacun trouve sa place dans la vie d’Harriet. Bref, je... Je suis fan de cette série depuis que je suis tombée dessus par hasard. J’étais contente de voir ce dernier tome enfin publié. Pour cette ultime aventure, Harriet s’en va conquérir le marché du mannequinat Australien. Et elle ne pense pas du tout à y croiser son ancien petit ami. Comme pour les autres tomes, j’ai adoré lire ce roman. J’ai retrouvé la fraîcheur d’Harriet, sa façon d’étaler ses connaissances en chaque début de chapitre, de nous abreuver d’informations certes vraies, mais complément inutiles. D’ailleurs, je pense n’en avoir retenue aucune… 🙂 L’intrigue est elle aussi pleine de rebondissements, comme toujours quand il s’agit de la vie d’Harriet, que ce soit la partie amicale, professionnelle ou amoureuse, mais c’est toujours pour le plus grand plaisir du lecteur (et de moi en l’occurrence). Il est difficile de faire un avis plus complet sans trop vous en dévoiler, ce qui serait dommage vu que ce tome est le dernier de la série et que j’en ai beaucoup aimé la fin. Bon, le début et le milieu aussi d’ailleurs ! J’aime tous les personnages de cette série, leurs lubies, leurs tics, leurs obsessions… tout ! Et la façon dont chacun trouve sa place dans la vie d’Harriet. Bref, je ne regrette pas d’avoir découvert cette série et je la conseille vivement aux petits et aux grands !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lizouzou 01/09/2019
    Harriet Manners s'envole vers l'Australie avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère excentrique. Là-bas, elle espère relancer sa carrière de mannequin, mais comme d'habitude pour Harriet Manners, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévues.. Vous le savez, la série Geek Girl est vraiment une série pour ados que j'adore ! Tout d'abord pour le côté girly, ensuite pour l'humour et enfin pour le côté anecdote intéressante. C'est un peu ce qui résume le personnage d'Harriet Manners ! Cette fois, Harriet s'envole vers un nouveau pays : l'Australie ! C'est aussi là-bas que vit Nick, son ex-petit ami. Vous imaginez bien que cela ne va pas être une situation facile pour Harriet, qui justement sort avec Justin... Côté boulot, ça ne sera pas chose aisée car elle ne correspond pas aux critères australiens, mais connaissant Harriet Manners, elle ne va pas se laisser aller, bien au contraire ! Avis aux catastrophes ! ;-) Ce tome-ci clôture la saga et cela s'en ressent. En effet, il se passe plusieurs choses pour Harriet, que ce soit dans sa vie familiale, amoureuse ou professionnelle. J'ai aimé cette fin et je pense que c'est une bonne chose d'arrêter cette série avant de lasser les lecteurs... Harriet Manners s'envole vers l'Australie avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère excentrique. Là-bas, elle espère relancer sa carrière de mannequin, mais comme d'habitude pour Harriet Manners, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévues.. Vous le savez, la série Geek Girl est vraiment une série pour ados que j'adore ! Tout d'abord pour le côté girly, ensuite pour l'humour et enfin pour le côté anecdote intéressante. C'est un peu ce qui résume le personnage d'Harriet Manners ! Cette fois, Harriet s'envole vers un nouveau pays : l'Australie ! C'est aussi là-bas que vit Nick, son ex-petit ami. Vous imaginez bien que cela ne va pas être une situation facile pour Harriet, qui justement sort avec Justin... Côté boulot, ça ne sera pas chose aisée car elle ne correspond pas aux critères australiens, mais connaissant Harriet Manners, elle ne va pas se laisser aller, bien au contraire ! Avis aux catastrophes ! ;-) Ce tome-ci clôture la saga et cela s'en ressent. En effet, il se passe plusieurs choses pour Harriet, que ce soit dans sa vie familiale, amoureuse ou professionnelle. J'ai aimé cette fin et je pense que c'est une bonne chose d'arrêter cette série avant de lasser les lecteurs ! Bref, un tome six qui clôture bien cette chouette série !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Analire 24/01/2019
    Je retrouve avec bonheur notre très chère Harriet Manners et ses nombreuses anecdotes et informations classées sans grand intérêt par nombre de ses proches et lecteurs. Sixième tome de la célèbrissime saga Geek Girl, nous voilà embarqué en Australie pour de nouvelles aventures aux côtés d’Harriet, de sa Pire Pot Nat et de la grand-mère d’Harriet, j’ai nommé Bunty ! Ensemble, elles vont profiter des beautés de cette destination paradisiaque, mais vont aussi penser carrière et tenter de se faire connaître davantage, Harriet dans le mannequinnat et Nat dans la mode et le stylisme. Mais une aventure aux côtés d’Harriet n’en serait pas une si tout était tout rose. Harriet, Nat, Bunty et l’ensemble des lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… avec Harriet Manners, on ne s’ennuie jamais ! J’étais impatiente de retrouver Harriet (peut-être trop, même). Harriet reste inchangée, fidèle à elle-même. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables dans le tome 1, par exemple. Aujourd’hui, elle est devenue une jeune femme accomplie et complète… ou presque. Pour cette nouvelle aventure, Harriet s’envole en Australie. Les grandes plages à perte de vue, la mer, le soleil… et Bunty, sa grand-mère. J’ai pris plaisir à... Je retrouve avec bonheur notre très chère Harriet Manners et ses nombreuses anecdotes et informations classées sans grand intérêt par nombre de ses proches et lecteurs. Sixième tome de la célèbrissime saga Geek Girl, nous voilà embarqué en Australie pour de nouvelles aventures aux côtés d’Harriet, de sa Pire Pot Nat et de la grand-mère d’Harriet, j’ai nommé Bunty ! Ensemble, elles vont profiter des beautés de cette destination paradisiaque, mais vont aussi penser carrière et tenter de se faire connaître davantage, Harriet dans le mannequinnat et Nat dans la mode et le stylisme. Mais une aventure aux côtés d’Harriet n’en serait pas une si tout était tout rose. Harriet, Nat, Bunty et l’ensemble des lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… avec Harriet Manners, on ne s’ennuie jamais ! J’étais impatiente de retrouver Harriet (peut-être trop, même). Harriet reste inchangée, fidèle à elle-même. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables dans le tome 1, par exemple. Aujourd’hui, elle est devenue une jeune femme accomplie et complète… ou presque. Pour cette nouvelle aventure, Harriet s’envole en Australie. Les grandes plages à perte de vue, la mer, le soleil… et Bunty, sa grand-mère. J’ai pris plaisir à découvrir un peu plus cette fabuleuse femme, qui était restée jusqu’alors dans l’ombre d’Harriet. Sans aucun doute, j’aime toujours autant suivre les aventures farfelues de notre protagoniste préférée. Néanmoins, après six tomes, j’ai l’impression que l’histoire avance à très petits pas. On peut clairement constater une évolution dans le comportement d’Harriet, mais j’ai l’impression que c’est tout ce que l’on peut voir. J’aurais souhaité pourquoi pas voir Harriet grandir encore plus, pourquoi pas se marier et avoir des enfants, qui auraient été à leur tour des petits geek en herbe. Mais l’histoire n’avance pas aussi vite, et Harriet est toujours notre Harriet : une jeune fille geek de 17 ans. A la fin de ma lecture, je me suis posé la question suivante : serait-ce un point final à cette fabuleuse saga ? Ça m’en avait tout l’air… mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et peut-être que Holly Smale prépare en cachette de nouvelles aventures à faire vivre à Harriet et à ses chers lecteurs… Affaire à suivre ! Harriet Manners, notre geek girl préférée, se lance dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Un sixième tome qui semble mettre un point final à cette saga d'envergure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • orbe 02/07/2018
    Wilbur envoie Harriet avec Bunty sa grand-mère et Nat sa meilleure amie, en Australie pour de nouveaux contrats de mannequin. La jeune fille semble enfin plus sereine, tant par la stabilité familale acquise que par la bande de copains qui l'entourent. La seule inconnue est que malgré l'immensité du pays, elle risque toutefois de rencontrer à nouveau Nick, l'homme-lion. Avec Manners, le destin s'en mêle et l'aventure n'est jamais loin. Un nouveau tome de notre héroïne préférée, maladroite au possible, impétueuse angoissée et bavarde, spécialiste des listes en tout genre et tellement attachante ! Elle nous amène cette fois ci, après l'Angleterre, Les Etats-Unis et le Japon, en Australie. C'est aussi l'occasion pour la jeune fille de découvrir un peu mieux Bunty et de partager des moments forts, inoubliables. Nous retrouvons aussi avec un enthousiasme enfantin le monde impitoyable de la mode avec ses filles prêtes à tout pour avoir la première place et ses agents étonnants. Une lecture bonne humeur pour l'été !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés