Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262043612
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Histoire du Japon médiéval

Collection : Tempus
Date de parution : 22/08/2013

Enfin en poche une histoire du Japon médiéval par le meilleur spécialiste du Japon en France.

A travers l’ascension des samouraïs et la naissance d’une société guerrière qu’on a pu qualifier de féodale, ce livre nous plonge dans les temps troubles du Moyen Age japonais (XIIe-XVIe siècle). Pierre-François Souyri montre l’importance des conflits sociaux qui déchirèrent le pays, la poussée des classes populaires, les diversités régionales,...

A travers l’ascension des samouraïs et la naissance d’une société guerrière qu’on a pu qualifier de féodale, ce livre nous plonge dans les temps troubles du Moyen Age japonais (XIIe-XVIe siècle). Pierre-François Souyri montre l’importance des conflits sociaux qui déchirèrent le pays, la poussée des classes populaires, les diversités régionales, l’émergence, enfin, de nouvelles formes culturelles à l’origine du Japon « traditionnel ». Chemin faisant, il éclaire la dynamique d’une société fondamentalement instable que les chroniqueurs contemporains désignaient comme « un monde à l’envers ».

Ancien directeur de la Maison franco-japonaise de Tokyo, Pierre-François Souyri est professeur à l’université de Genève où il enseigne l’histoire japonaise. Il est l’auteur, entre autres, de la Nouvelle Histoire du Japon.

« Une évocation des temps médiévaux japonais qui ne craint pas les morceaux de bravoure.[...] Il y a ici quelque chose qui s’apparente au souffle littéraire d’un Duby. »
Philippe-Jean Catinchi, Le Monde

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262043612
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DELEURMEA Posté le 16 Mars 2020
    Ce livre de plus de 400 pages est un condensé de l'époque du Japon Médiéval. Je dois dire qu'il s'agit d'une époque que je ne connaissais pas et que le livre m'a permis de découvrir avec une accessibilité certaine. Le style employé est clair et il est aisé de dévorer cet ouvrage... La période étudiée est assez restreinte, si le détail est l'analyse développée sont importants, on peut néanmoins reprocher que l'ouvrage n'aborde pas plus une période dépassant XVI ème siècle. Ainsi se limite le Japon Médiéval. Il est au départ un peut difficile de s'habituer aux termes utilisés propres au Japonais. On sent tout de même un dépaysement fort en lisant cette partie de l'histoire. Un très bon livre d'histoire, accessible et permettant de s'engager dans le découverte de se pays par l'angle historique. La lecture est agréable, on note quelques problèmes sur l'orthographe mais ce n'est pas trop déconcertant. Il est du détail face à l'œuvre que l'on a entre les mains.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…