Lisez! icon: Search engine
Impostors - tome 01
Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 19/09/2019
Éditeurs :
12-21

Impostors - tome 01

Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 19/09/2019
Il y a plus de dix ans, la révolution menée par Tally a mis fin au régime des Pretties et à la dictature de la beauté. Aujourd’hui, un nouveau commandement... Il y a plus de dix ans, la révolution menée par Tally a mis fin au régime des Pretties et à la dictature de la beauté. Aujourd’hui, un nouveau commandement est en place, impitoyable et guerrier.
Véritable machine à tuer, Frey a grandi dans l’ombre, anonyme. À la fois garde du...
Il y a plus de dix ans, la révolution menée par Tally a mis fin au régime des Pretties et à la dictature de la beauté. Aujourd’hui, un nouveau commandement est en place, impitoyable et guerrier.
Véritable machine à tuer, Frey a grandi dans l’ombre, anonyme. À la fois garde du corps et doublure de sa soeur jumelle Rafi, l’héritière du royaume de Shreve, elle ne vit que pour la protéger. Mais lorsque leur père l’envoie seule en mission diplomatique dans un royaume rival, Frey comprend qu’il est prêt à la sacrifier. Désormais, elle n’a plus qu’un but : le renverser.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823863079
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823863079
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FabtheFab 01/07/2021
    Scott Westerfeld est né au Texas. Compositeur de musique électronique pour la scène, concepteur multimédia et critique littéraire, il vit entre New-York et Sydney. Il est l'auteur de cinq romans de science-fiction pour adultes dont L'I.A. et son double et le space-opera Les légions immortelles et Le secret de l'Empire. Il écrit aussi pour les jeunes adultes, les best-sellers Uglies, Midnighters et la trilogie Leviathan. Rafi est la fille du dictateur qui gouverne la ville de Shreve. Elle a une sœur jumelle, Frey dont personne ne connaît l'existence et qui lui sert à la fois de doublure et de protection. Leur père a épuisé les ressources en métal des ruines des villes des Rouillés avant l'époque des Pretties. Il cherche un accord avec la petite ville de Victoria où subsistent encore des ruines dans lesquelles logent des insurgés. En gage de bonne foi, il envoie sa fille chez les Palafox, la famille régnante de Victoria mais il y envoie évidemment Frey avec l'idée de la sacrifier. Les armées de Shreve envoient des missiles sur Victoria mais Frey a eu le temps de fuir avec le fils aîné des Palafox, Col. Ils rejoignent les Rebelles et sont prêts à mener la guerre. Dix ans après la révolution menée par la jeune Tally dans la série Uglies, certaines villes ont acquis leur liberté sauf Shreve dirigée par un dictateur. Il a conçu deux filles jumelles dont l'une est tenue au secret, Frey pour servir de doublure à l'autre, la fille officielle, Rafi. Évidemment Frey va se révolter. C'est l'occasion de développer une nouvelle dystopie avec un enchaînement d'actions spectaculaires. Nous sommes emportés par cette efficacité narrative comme dans toutes les séries de Scott Westerfeld. C'est aussi à nouveau l'occasion de mettre en avant une jeune guerrière qui n'a pas froid aux yeux. Scott Westerfeld est né au Texas. Compositeur de musique électronique pour la scène, concepteur multimédia et critique littéraire, il vit entre New-York et Sydney. Il est l'auteur de cinq romans de science-fiction pour adultes dont L'I.A. et son double et le space-opera Les légions immortelles et Le secret de l'Empire. Il écrit aussi pour les jeunes adultes, les best-sellers Uglies, Midnighters et la trilogie Leviathan. Rafi est la fille du dictateur qui gouverne la ville de Shreve. Elle a une sœur jumelle, Frey dont personne ne connaît l'existence et qui lui sert à la fois de doublure et de protection. Leur père a épuisé les ressources en métal des ruines des villes des Rouillés avant l'époque des Pretties. Il cherche un accord avec la petite ville de Victoria où subsistent encore des ruines dans lesquelles logent des insurgés. En gage de bonne foi, il envoie sa fille chez les Palafox, la famille régnante de Victoria mais il y envoie évidemment Frey avec l'idée de la sacrifier. Les armées de Shreve envoient des missiles sur Victoria mais Frey a eu le temps de fuir avec le fils aîné des Palafox, Col. Ils rejoignent les Rebelles et sont prêts à mener la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LadiesColocBlog 02/12/2019
    Impostors est un spin-off de la série d’Uglies. Je n’ai pas lu la série Uglies et cela ne m’a pas du tout perturbée dans ma lecture. Je suis même curieuse des autres écrits de Scott Westerfeld. On entre dans un univers original et bien construit. L’histoire a su me transporter et c’était agréable de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début bien que le résumé est prometteur et donne envie de découvrir cette lecture. J’ai aimé l’héroïne, Frey et surtout j’ai aimé comment son personnage était construit. Une héroïne qui, au fur et à mesure de l’histoire, va évoluer, changer, grandir. Sa vie va basculer et prendre un tournant inattendu qui va lui permettre de se découvrir elle et surtout de vivre selon elle. La plume de Scoot Westerfeld était une bonne découverte, ça m’a plu, j’ai aimé. Je ne serais pas contre lire d’autres livres. La lecture a un côté sombre, mystérieux, froid et intrigant. La romance contraste alors avec cette ambiance, cela apporte une touche de fragilité et de légèreté à l’histoire, bien qu’elle reste en second plan. J’ai apprécié ça tout comme le contexte, au fil du récit nous montons un peu plus en pression à chaque chapitre. Globalement, j’ai apprécié cette lecture. C’était une bonne lecture, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’univers que j’ai découvert était top, de la science-fiction, de la politique, une dystopie passionnante, du pouvoir. Si vous aimez ce style, cela pourra vous plaire. Vivement la suite quand même.Impostors est un spin-off de la série d’Uglies. Je n’ai pas lu la série Uglies et cela ne m’a pas du tout perturbée dans ma lecture. Je suis même curieuse des autres écrits de Scott Westerfeld. On entre dans un univers original et bien construit. L’histoire a su me transporter et c’était agréable de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début bien que le résumé est prometteur et donne envie de découvrir cette lecture. J’ai aimé l’héroïne, Frey et surtout j’ai aimé comment son personnage était construit. Une héroïne qui, au fur et à mesure de l’histoire, va évoluer, changer, grandir. Sa vie va basculer et prendre un tournant inattendu qui va lui permettre de se découvrir elle et surtout de vivre selon elle. La plume de Scoot Westerfeld était une bonne découverte, ça m’a plu, j’ai aimé. Je ne serais pas contre lire d’autres livres. La lecture a un côté sombre, mystérieux, froid et intrigant. La romance contraste alors avec cette ambiance, cela apporte une touche de fragilité et de légèreté à l’histoire, bien qu’elle reste en second plan. J’ai apprécié ça tout comme le contexte, au fil du récit nous montons un peu plus en pression...
    Lire la suite
    En lire moins
  • 3Moopydelfy 07/11/2019
    Impostors s’avère riche, rempli de scènes d’actions, de conflits (sur plusieurs plans). La vie de Frey prend une tournure fascinante. L’excitation grandit. J’ai pris plaisir à lire Scott Westerfeld. J’ai des hypothèses. J’ai aimé le jeu des apparences trompeuses. La fin percute dans son style. J’ai été frustrée de ne pas avoir le deuxième tome sous la main… PS: Impostors est un spin-off d’Uglies. Le roman peu très bien se lire indépendamment de la série. Il possède assez d’attraits pour se suffire à lui seul. De plus, la chronologie future est différente comme les personnages et les villes. Vous serez peut-être curieux de découvrir d’autres écrits de Scott Westerfeld.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés