Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032405420
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté

Jonna

, ,

Collection : 404 Comics
Date de parution : 09/09/2021
Deux sœurs face à des monstres géants dans le premier projet personnel du génial Chris Samnee.
Rainbow est à la recherche de sa sœur Jonna depuis un an. La dernière fois qu’elle l’a vue, c’était aussi la première fois qu’elle voyait l’un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d’immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l’humanité au bord de l’extinction. Bien qu’il n’y ait... Rainbow est à la recherche de sa sœur Jonna depuis un an. La dernière fois qu’elle l’a vue, c’était aussi la première fois qu’elle voyait l’un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d’immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l’humanité au bord de l’extinction. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa sœur est quelque part là-bas - et elle fera tout pour la retrouver.
 
Jonna est le premier projet personnel de l’artiste primé Chris Samnee (Fire Power, Daredevil, Rocketeer… et Eisner du meilleur artiste dessinateur en 2013), une histoire très personnelle écrite avec sa femme Laura et dédiée à ses enfants. L’histoire, touchante, graphiquement époustouflante, pleine d’action et de monstres mélangeant avec brio l’ambiance des débuts de DragonBall et la simplicité et l’efficacité des récits pulp. Dans Jonna, une enfant peut se battre contre un monstre géant et nous en redemandons.
 
Chris et Laura Samnee ont créé avec Jonna un récit touchant sur la famille dans un monde changeant sans mettre de côté les scènes d’actions époustouflantes. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032405420
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Weirdaholic Posté le 14 Septembre 2021
    Extrait de ma chronique : "Ce personnage (au début seulement ?) un peu frustre mais très puissant fait évidemment écho à d'autres figures canoniques de la bande dessinée, depuis Hulk jusqu'à la Princesse Ugg de Ted Naifeh (voire One-Punch Man) ; son potentiel comique est souligné par le contraste avec sa soeur (adoptive ?) Rainbow, qui est, elle, raisonnable au point de prendre des notes quand Gor raconte son premier combat, lors d'un très réussi flash-back en ombres chinoises (chapitre 3, planche 21). Cet humour vient bien sûr tempérer la gravité fondamentale du propos, portée justement par Rainbow : on parle bien d'un monde en ruines, où les familles ont été dispersées, et les humains, tués ou mutilés (voir par exemple la planche 14 du chapitre 1 ) – d'où la comparaison qu'effectue le site Graphic Policy avec le film Monsters de Gareth Edwards : l'accent est en effet clairement mis "sur la façon dont ces monstres géants ont impacté la civilisation humaine plutôt que sur des batailles épiques"."
  • sab02 Posté le 9 Septembre 2021
    Jonna est le premier volume sur trois prévus du premier projet professionnel du couple Chris et Laura Samnee. Pour créer les personnages de Jonna et Rainbow, ils se sont inspirés de leurs deux premières filles. Rainbow est une jeune adolescente qui part à la recherche de sa sœur, Jonna. En effet, cette dernière a disparu le jour où des monstres sont apparus sur Terre. Depuis ce jour, plus rien n'est comme avant. L'humanité se bat pour survivre au milieu de monstres plus affreux et immenses les uns que les autres. Au cours de ses recherches, on apprend à Rainbow que sa sœur a été vue non loin de là où elle se trouve. Jonna, en vraie enfant sauvage et au poing dévastateur va pouvoir tenter de survivre autrement que seule. Les illustrations sont percutantes et les dialogues, peu nombreux, permettent aux dessins de montrer tout leur potentiel. Une œuvre qui plaira aux petits comme aux grands. Belle découverte! Merci aux éditions 404comics pour l'envoi de ce livre.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !