Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749124094
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La conspiration du temple

Françoise Smith (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 09/02/2012

Après L'Héritage des Templiers et L'énigme Alexandrie, la nouvelle aventure de Cotton Malone, sur la piste de la sépulture perdue d'Alexandre le Grand.

Après L'Héritage des Templiers et L'Énigme Alexandrie, la nouvelle aventure de Cotton Malone.

323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu....

Après L'Héritage des Templiers et L'Énigme Alexandrie, la nouvelle aventure de Cotton Malone.

323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable.

Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets.

De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.

À classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d'une efficacité redoutable, vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749124094
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loeuillet Posté le 15 Septembre 2021
    Cotton, cassiopée, Stéphanie et thorvaldsen se retrouve dans une course pour retrouver la tombe d'Alexandre le grand... Poursuivit par la 1 ère ministre suprême d'une fédération d'Asie Centrale qui émerge des ruines d'anciennes Républiques russe, qui a deux objectifs. Le premier envahir ses voisins Afghanistan et l'Iran en employant des virus, le second retrouver les médaillons afin de trouver la tombe d Alexandre le grand. De l'autre, à la tête de la ligue vénitienne qui aide la federation pour pouvoir s'y implanter car aucune obstruction du système financier. Cette course débute par la destruction d'un musée à Copenhague où Cotton faillit y laisser sa peau... Et ce ne sera pas la seule fois...comme d'habitude rebondissement sur rebondissement, d'histoire (on y apprend beaucoup sur Alexandre le grand) et d'action.
  • damiendulot Posté le 14 Août 2021
    Un bon steve berry ou l'on aurait aimé peut être que le mystère autour d'oublier probable dubrombeau d'Alexandre le grand soir un peu plus importante dans l'histoire. Son lieu final est un peu trop facile pour lié cette recherche à la trame principal du livre.
  • Elvieux Posté le 30 Novembre 2020
    Une belle enquête de Cotton Malone, sans briller par son originalité, on est séduit. La narration est fluide, le roman très documenté (comme à chaque fois avec Steve Berry). J'ai passé un excellent moment avec ce livre
  • bfauriaux Posté le 23 Septembre 2020
    Nouvelle énigme pour Cotton Malone qui se régale dans ces ambiances un peu mystique et embrouillée: Le ivre ici tient toutes ses promesses et vous tiendra en haleine de bout en bout: à ne pas manquer !
  • steph5977 Posté le 1 Avril 2018
    Livre que j'avais déjà lu, mais j'ai retrouvé avec plaisir le trio MALONE / VITT/ THORVALDSEN et leurs aventures sur fond historique. C'est rythmé avec des rebondissements, des énigmes et du suspense, bref j'adore les romans de Steve BERRY.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !