Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262043636
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La duchesse de Chevreuse

Collection : Tempus
Date de parution : 19/09/2013

La biographie passionnante et passionnée de Marie de Rohan, duchesse de Chevreuse (1600-1679), qui fut l’une des femmes les plus belles, les plus scandaleuses et influentes du Grand Siècle.

Belle, intrépide, effrontée, Marie de Rohan, duchesse de Chevreuse, aura été l’aventurière la plus romanesque du demi-siècle de Louis XIII. Elle fut de tous les complots, de tous les exils et Alexandre Dumas l’a immortalisée dans Les Trois Mousquetaires. Pour retrouver son sillage, Denis Tillinac a interrogé les mémorialistes, rencontré...

Belle, intrépide, effrontée, Marie de Rohan, duchesse de Chevreuse, aura été l’aventurière la plus romanesque du demi-siècle de Louis XIII. Elle fut de tous les complots, de tous les exils et Alexandre Dumas l’a immortalisée dans Les Trois Mousquetaires. Pour retrouver son sillage, Denis Tillinac a interrogé les mémorialistes, rencontré les descendants et pérégriné de la Touraine à Madrid, en passant par Nancy et Bruxelles. Sa biographie amoureuse illustre les sortilèges du baroque français.

Denis Tillinac a publié plus de quarante livres – romans, essais, récits, poésie – qui lui ont valu de nombreux prix littéraires.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262043636
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…