Lisez! icon: Search engine
La Fleur de la sorcière
Laurent Laget (traduit par)
Collection : 404 Graphic
Date de parution : 10/06/2021
Éditeurs :
404 Éditions

La Fleur de la sorcière

,

Laurent Laget (traduit par)
Collection : 404 Graphic
Date de parution : 10/06/2021
Un roman d'apprentissage d'une justesse précieuse.
Voici l’histoire d’une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu’ils atteignent l’âge de dix ans. Ils abandonnent leurs... Voici l’histoire d’une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu’ils atteignent l’âge de dix ans. Ils abandonnent leurs foyers et partent... Ils ne sont autorisés à revenir qu’une fois devenus des hommes. Mais dans sa quête, Tami déclenche... Voici l’histoire d’une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu’ils atteignent l’âge de dix ans. Ils abandonnent leurs foyers et partent... Ils ne sont autorisés à revenir qu’une fois devenus des hommes. Mais dans sa quête, Tami déclenche par inadvertance une querelle entre les villageois qui l’abritent et le démon Yabra. Quand le conflit prendra fin, Tami devra choisir entre faire ses preuves en tant qu’homme ou protéger les villageois qu’il a apprit à aimer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032404928
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791032404928
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chrisbookine 30/06/2023
    Tami est un jeune guerrier en quête de la fleur de la sorcière. Il va, comme de bien entendu dans un récit initiatique, relever quelques défis et surmonter des épreuves dans les contrées nordiques peuplées d'esprits, de géants fous et d'une tribu d'hommes vivant autour d'un chamane. Une quête dans le grand froid plaisante à découvrir mais qui manque de profondeur pour plus d'attachement aux personnages mais cela reste agréable graphiquement et à la lecture.
  • CindyR 16/05/2023
    Tami, comme tous les garçons de son village a dû quitter son foyer à l’âge de dix ans et doit entreprendre un voyage pour prouver sa valeur, et il ne pourra rentrer chez lui que quand il sera devenu un homme. Au fil de sa quête, il va vivre pas mal d’aventures, il va faire de belles rencontres et il devra surtout faire un choix. Une magnifique histoire avec une belle leçon de vie pour les enfants qui veulent grandir trop vite. Très peu de texte, tout se passe dans ses magnifiques illustrations qui ont une palette de couleur très changeante, car ça change selon l’atmosphère de ce qui va se passer ensuite. Une magnifique bande dessinée jeunesse, une quête initiatique que j’ai appréciée découvrir.
  • Stephy86 08/05/2023
    Tout d'abord, merci à Babelio et aux Editions 404 pour l'envoi de ce roman graphique lors de la dernière masse critique. J'ai aimé l'aspect extérieur du roman graphique avec sa couverture à rabats, ainsi que les petites notes concernant la reliure : "il lui fallait une tenue suffisamment épaisse pour un si long périple hivernal jusqu'à vous" et "bien souvent les choses les plus importantes se dissimulent sous les formes les plus simples". Je ne lis normalement pas ce type de notes mais j'ai été attirée par ce petit texte. Les images sont magnifiques et l'arc narratif du personnage de Tami est bien pensé. J'ai aimé découvrir les 2 cultures différentes de ces 2 villages avec leurs histoires, leurs légendes. Je regrette cependant les raccourcis un peu faciles [masquer]comme la sorcière qui dit que "à une autre époque, dans une autre vie, je t'aurais parlé de moi... je t'aurais expliqué pourquoi je t'offre cette chance. Mais ceci est ton histoire." et la mort de Yabra. Pour ces 2 passages, ma réaction a été heu OK. [/masquer] Le livre reste plaisant, se lit facilement et rapidement mais je pensais être plus séduite.
  • Luria 01/05/2023
    Une couverture à rabats superbe Une note de l'éditeur (404) (merci vous) sur la première page du livre, expliquant le choix du papier et la mise en page de façon poétique et liée au texte. Vous me connaissez (non) j'étais conquise par la mise en bouche. J'avais choisi cet ouvrage pour le titre, qui me rappelait Mary et la fleur de la sorcière. En fait ça n'a rien à voir, enfin presque. Il reste la quête initiatique. Ici celle d'un jeune garçon qui doit apprendre à devenir un homme sans autre indication. Le dessin est naïf et épuré il m'a rappelé la série Voro. Le récit plutôt contemplatif, se pare de légendes nordiques, de batailles, de croyances et de magie. L'ensemble marche plutôt bien et on regrette presque de le lire aussi vite. De ne pas en savoir d'avantage cette mystérieuse et envoûtante sorcière. Peut être un jour son histoire sera déclinée. En attendant, cette lecture fut pour moi une chouette découverte. [Masse Critique]
  • leslecturesdetohru 06/04/2022
    La fleur de la sorcière est une bande-dessinée italienne qui raconte l’histoire de Tami. Dans son village, tous les garçons sont exilé à à peine dix ans et ne peuvent revenir qu’une fois devenus homme. Lors de sa quête, Tami va rencontrer des villageois qui vont lui faire questionner le but de sa vie. Tout d’abord, j’ai trouvé les dessins très sympathiques, avec cet esprit un peu jeunesse qui va bien à l’album. Au niveau de l’histoire, j’ai bien aimé les personnages. Ils étaient plutôt attachants. Les aventures allaient un peu vite à mon gout mais c’est souvent le cas des albums jeunesse car il ne faudrait pas perdre l’attention de l’audience à laquelle ils sont destinés. Sinon, j’ai bien aimé la morale de l’histoire. Je recommande principalement aux enfants qui veulent grandir vite. 3/5

les contenus multimédias

Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !