Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823809312
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La guerre des Clans IV - tome 2 : Un écho lointain

Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 19/03/2015
Suite du quatrième cycle de La Guerre des Clans !
Après le Geai et le Lion rugissant, la douce colombe apportera-t-elle la paix ? 
Nuage de Colombe a fini par accepter le destin hors du commun que lui promet la prophétie. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle parvient même à sauver son clan d’une chute d’arbre qui aurait pu être fatale.  Mais à peine remis de ce choc, ses camarades du Clan du Tonnerre... Nuage de Colombe a fini par accepter le destin hors du commun que lui promet la prophétie. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle parvient même à sauver son clan d’une chute d’arbre qui aurait pu être fatale.  Mais à peine remis de ce choc, ses camarades du Clan du Tonnerre doivent se mobiliser pour défendre leurs frontières, menacées par le Clan de L’Ombre. Et dans la pénombre de la Forêt Sombre, une menace plus inquiétante encore pèse sur les chats du lac : Etoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entrainement spécial.  Parmi ces jeunes recrues, la propre soeur de Nuage de Colombe. Se laissera-t-elle manipuler au point de semer autour d'elle la haine et la mort ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823809312
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch Posté le 7 Juin 2021
    Encore un tome qui sera parvenu à me replonger au coeur de mon adolescence. Une histoire toujours aussi palpitante. Lecteurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines, de nouveaux conflits et surtout une énorme menace planent sur les clans. Bien entendu, il s'agit d'une lecture jeunesse, du coup, l'écriture reste simple mais très fluide. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture. Vous ne savez pas quoi donner à lire à vos enfants ou vos ados ? Essayez cette saga, je suis certaine qu'elle saura leur donner goût à la lecture. Même pour des adultes, le charme opère toujours et en plus, vous prendrez aussi un bon bol d'air frais au milieu de la forêt. 358 pages, cela peut sembler beaucoup mais au final, vous ne les verrez pas passé. Pour le prix, je possède les éditions grands formats à 15,20 euros ou à 24,20 francs mais vous pouvez vous les procurer en format poche à un prix plus abordable. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler malheureusement. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10.
  • coraliel59 Posté le 20 Juin 2020
    Ce cycle 4 poursuit sur sa bonne lancée. La bonne entente entre Nuage de Colombe et Nuage de Lys se fissure sérieusement et cette dernière voit son rôle s'affirmer à la fin de ce tome. Le retour d'Etoile de Tigre et de ses manigances se confirment. Quels chats le suivront? Lesquels résisteront? Les paris sont lancés.
  • unlivrealre Posté le 20 Août 2015
    (Comme il y a deux fois ce livre sur Babelio, je ne savais pas où mettre, j'ai mis sur les deux.) Je n'ai que quelques mots à dire: bravo l'auteure. Bravo pour ce magnifique roman mêlant à merveille amour, trahison, souvenirs...Sans toutefois être trop dosé. Le suspense est à vous tenir en haleine tout le livre. La petite touche de fantasy est la cerise sur le gâteau. Dans ce livre, plusieurs personnages font une partie essentielle de leur destinée. (attention, parties essentielles de l'histoire!) Conclusion: un merveilleux livre, à dévorer, à lire, et à relire! J'ai hâte de lire le tome suivant, un murmure dans la nuit (octobre 2015)
  • LeslecturesdeFrimousse Posté le 13 Juin 2015
    Titre : La guerre des clans, Un Echo Lointain Auteur : Erin Hunter Edition : Pocket Jeunesse Prix : 15,20€ Résumé du tome (cycle 4 tome 2) Nuage de Colombe a enfin accepté son destin. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle espère aider ses camarades à défendre leur territoire, menacé par le Clan de l'Ombre. Mais au cœur de la Forêt Sombre, un danger plus grand encore pèse sur eux. Étoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entraînement spécial. Ces chats du lac se laisseront-ils manipuler au point de semer autour d'eux la haine et la mort ? Alors que nuage de Colombe a accepté son destin, nuage de Lis est devenu jalouse de sa sœur, leur complicité on totalement disparu et les deux sœurs évolues chacune de leur côté. Œil de Geai va se rendre avec Petite Feuille dans la forêt sombre car ils soupçonnent Etoile du Tigre de manigancer un mauvais coup. Pendant ce temps nuage de Colombe fait de son mieux pour utiliser ses pouvoirs et aider son clan. Nuage de Lis va aller trouver Etoile de Feu pour lui parler d’un rêve qu’elle a fait, ce rêve concerne le clan de l’ombre…... Titre : La guerre des clans, Un Echo Lointain Auteur : Erin Hunter Edition : Pocket Jeunesse Prix : 15,20€ Résumé du tome (cycle 4 tome 2) Nuage de Colombe a enfin accepté son destin. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle espère aider ses camarades à défendre leur territoire, menacé par le Clan de l'Ombre. Mais au cœur de la Forêt Sombre, un danger plus grand encore pèse sur eux. Étoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entraînement spécial. Ces chats du lac se laisseront-ils manipuler au point de semer autour d'eux la haine et la mort ? Alors que nuage de Colombe a accepté son destin, nuage de Lis est devenu jalouse de sa sœur, leur complicité on totalement disparu et les deux sœurs évolues chacune de leur côté. Œil de Geai va se rendre avec Petite Feuille dans la forêt sombre car ils soupçonnent Etoile du Tigre de manigancer un mauvais coup. Pendant ce temps nuage de Colombe fait de son mieux pour utiliser ses pouvoirs et aider son clan. Nuage de Lis va aller trouver Etoile de Feu pour lui parler d’un rêve qu’elle a fait, ce rêve concerne le clan de l’ombre… Une grande guerre va-t-elle commencer ? Que manigance Etoile du tigre ? Vous le découvrirez en lisant ce deuxième tome ! J’ai beaucoup apprécié ce tome, j’ai aussi pleuré en le lisant. Je trouve nuage de Colombe toujours aussi gentille, je l’aime beaucoup ! J’aime toujours retrouver tous les chats de clans, surtout ceux du clan du Tonnerre. Beaucoup de mystère plane encore, le roman est si passionnant qu’il nous pousse à continuer à le lire sans pouvoir s’arrêter !! Je vous conseille fortement ce tome !! Ma note : 19,2/20 Ce roman plaira à tous ceux qui aime la guerre des clans c’est sûr !! Moi je l’ai adoré alors c’est pour cela que je vous pousse à le lire !!! #Frimousse
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !