Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823843088
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Guerre des Clans : La quête d'Etoile de Feu (hors-série)

BETTY PELTIER-WEBER (Traducteur)
Date de parution : 18/08/2016
Poussé par ses visions, Étoile de Feu et sa compagne Tempête de Sable se lancent dans une périlleuse quête, à la recherche d'un clan oublié : le Clan du Ciel.

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Étoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus ? Quelle est...

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne à nouveau. Pourtant, Étoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus ? Quelle est la menace qui les terrorise ? Contre l'avis du Clan des Étoiles, Étoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823843088
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • coraliel59 Posté le 16 Juin 2020
    Premier hors série que je lis et je le trouve réussi. J'ai déjà lu les 4 premiers cycles et je commençais à me lasser, c'est donc une bonne surprise. On retrouve Etoile de Feu après la victoire contre le clan du sang, à la fin du cycle 1 donc. Il découvre qu'un cinquième clan, le clan du ciel, habitait autrefois la forêt mais a du partir après avoir été chassé par les Bipèdes. Etoile de Feu et Tempête de Sable vont reconstituer un clan et lui apprendre toutes les coutumes. On suit donc la création d'un clan et cela sort des schémas habituels des autres cycles.
  • devoreusedelivresch Posté le 15 Juin 2020
    Bien des lunes avant les clans que nous connaissons actuellement, une terrible erreur a été commise. Aujourd'hui, c'est à Etoile de Feu de réparer cette injustice. Un hors-série qui entrainera le lecteur dans un long voyage au côté d'Etoile de Feu. Personnellement, je ressors avec un avis assez mitigé sur ce livre, car j'ai trouvé la première moitié assez longue. Il ne s'y passe pas grand chose et les rebondissements se font attendre. Alors que dans la seconde partie, c'est tout l'inverse, l'intrigue passe la seconde vitesse et les évènements s'enchaînent. Franchement, je trouve que l'idée de base est bonne mais peut-être mal exploitée. Je m'explique, je trouve que l'auteure aurait pu nous faire grâce de certaines longueurs et développer d'avantage d'autres détails qui auraient été plus intéressants à la fois pour l'intrigue et pour le lecteur. Je vous recommande vivement de lire cette hors-série entre la fin du premier cycle et le début du deuxième car il peut s'agir d'un tome de transition qui vous permettra de comprendre tout de suite ce qu'il s'est passé entre-temps. Si vous êtes un admirateur de la saga, ce roman devrait vous plaire. Je vous mentirai si je vous disais que j'ai dévoré ce livre. J'ai mis... Bien des lunes avant les clans que nous connaissons actuellement, une terrible erreur a été commise. Aujourd'hui, c'est à Etoile de Feu de réparer cette injustice. Un hors-série qui entrainera le lecteur dans un long voyage au côté d'Etoile de Feu. Personnellement, je ressors avec un avis assez mitigé sur ce livre, car j'ai trouvé la première moitié assez longue. Il ne s'y passe pas grand chose et les rebondissements se font attendre. Alors que dans la seconde partie, c'est tout l'inverse, l'intrigue passe la seconde vitesse et les évènements s'enchaînent. Franchement, je trouve que l'idée de base est bonne mais peut-être mal exploitée. Je m'explique, je trouve que l'auteure aurait pu nous faire grâce de certaines longueurs et développer d'avantage d'autres détails qui auraient été plus intéressants à la fois pour l'intrigue et pour le lecteur. Je vous recommande vivement de lire cette hors-série entre la fin du premier cycle et le début du deuxième car il peut s'agir d'un tome de transition qui vous permettra de comprendre tout de suite ce qu'il s'est passé entre-temps. Si vous êtes un admirateur de la saga, ce roman devrait vous plaire. Je vous mentirai si je vous disais que j'ai dévoré ce livre. J'ai mis un certain temps à lire la première partie alors que je n'ai fait qu'une bouchée de la fin (en tout 477 pages). Pour le prix, il est de 18,15 euros ou de 28,90 francs. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, j'ai donné la note de 7 sur 10 à cet hors-série car les longueurs m'ont vraiment freinées dans ma lecture et malgré tout, je suis restée sur ma faim par moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • feuilldebrume Posté le 2 Juillet 2018
    Ce n'ai pas mon livre préférer mais il est intéressant et on découvre de nouvelle propriété pour un nouveau clan et des ancêtre différent.
  • LeScribouillard Posté le 18 Novembre 2017
    L'idée du Clan du Ciel avait du potentiel, ainsi qu'un nouveau terrain pour qu'il puisse s'y ébattre. Mais il y a bien sûr l'auteure qui en rajoute avec cette histoire d'amour autour de Petite Feuille, comme on le verra aussi parmi les courts textes édités sur le site "À la croisée des Clans" (non officiel, mais le meilleur qu'on puisse trouver sur Erin Hunter en français). Quand Étoile de Feu l'a connue, je vous rappelle qu'il était apprenti, autrement dit quasiment un chaton ! Même si le père d'Étoile Bleue a dû la fabriquer (si je comprends bien le hors-série qui lui est dédié) du temps où il n'avait pas été nommé guerrier, je ne trouve pas spécialement réaliste qu'il ait pu se tisser ainsi un lien entre les deux chats. D'autant plus que toutes les relations qu'elle avait eu avec lui n'étaient empreintes d'aucun sentiment pour lui. Ensuite ? Bah on apprend que le Clan des Étoiles n'est pas Dieu, et que leur société a de grosses failles, ce qui sera d'ailleurs au cœur du cycle 3, ainsi que la prédiction d'Œil du Ciel. Une idée intéressante, et qui démontre bien qu'ils restent des chats avant tout, et que morts... L'idée du Clan du Ciel avait du potentiel, ainsi qu'un nouveau terrain pour qu'il puisse s'y ébattre. Mais il y a bien sûr l'auteure qui en rajoute avec cette histoire d'amour autour de Petite Feuille, comme on le verra aussi parmi les courts textes édités sur le site "À la croisée des Clans" (non officiel, mais le meilleur qu'on puisse trouver sur Erin Hunter en français). Quand Étoile de Feu l'a connue, je vous rappelle qu'il était apprenti, autrement dit quasiment un chaton ! Même si le père d'Étoile Bleue a dû la fabriquer (si je comprends bien le hors-série qui lui est dédié) du temps où il n'avait pas été nommé guerrier, je ne trouve pas spécialement réaliste qu'il ait pu se tisser ainsi un lien entre les deux chats. D'autant plus que toutes les relations qu'elle avait eu avec lui n'étaient empreintes d'aucun sentiment pour lui. Ensuite ? Bah on apprend que le Clan des Étoiles n'est pas Dieu, et que leur société a de grosses failles, ce qui sera d'ailleurs au cœur du cycle 3, ainsi que la prédiction d'Œil du Ciel. Une idée intéressante, et qui démontre bien qu'ils restent des chats avant tout, et que morts ou non, ils sont impuissants face à certains évènements. Parlons aussi des rats, qui vont donner lieu à un final original et qu'on ne reverra plus. Dans l'ensemble, ce premier hors-série se porte donc bien, et laisse la porte ouverte à nombre de nouvelles intrigues...
    Lire la suite
    En lire moins
  • WindBella8 Posté le 26 Février 2016
    Un Hors-Série par lequel j'ai été plutôt déçue. C'est le premier des H-S que j'ai lu, et à la fin de ma lecture, j'étais plutôt mitigée. J'ai trouvé la fin un peu moyenne, et les motivations d'Étoile de Feu pour partir chercher le Clan du Ciel, assez mauvaises. Mais après avoir lu les trois autres H-S, mes yeux se sont ouverts. Celui-ci est celui que j'ai jugé le moins bon, et de loin ! Il est censé faire le lien entre le cycle 1 et le cycle 2, mais il y a quelques incohérences perdues ici et là... Un H-S que je conseille de lire après avoir terminé le cycle 1, car il explique beaucoup de choses sur le début du cycle 2, mais malheureusement, je ne l'ai pas aimé.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !