Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823863833
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

La guerre des clans - L'épreuve d'Etoile de Ronce

Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 05/07/2018
Découvrez vite le nouveau hors-série de la Guerre des Clans, enfin chez 12-21 !
Au lendemain de la grande bataille, les tensions entre les différents Clans n'ont jamais été aussi fortes. Alors que les alliances se défont, Etoile de Ronce s'apprête à succéder à Étoile de Feu à la tête du Clan du Tonnerre. Mais il va devoir préparer son Clan, plus affaibli que jamais, à faire face à la nouvelle menace qui se profile à l'horizon...
EAN : 9782823863833
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch Posté le 23 Août 2021
    Voilà, je me lance enfin dans les romans de La Guerre des Clans que je découvre pour la première fois. J'ai trouvé ce hors-série prenant et rempli de rebondissements comme les autres tomes. L'histoire est sympathique et vous fera passer un bon moment de lecture. Le dénouement final m'a particulièrement plu et je me réjouis de découvrir la suite des aventures du Clan du Tonnerre. Dans cette lecture, vous allez plonger dans les aventures d'un chef en plein doute et qui cherche sa voie. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit, particulièrement lors des déplacements que certains guerriers vont effectués. En plus, j'ai remarqué des problèmes de traduction où d'incohérence au niveau des noms de certains chats. Effectivement, je me suis retrouvée perdue à certains moments étant donné que les noms de certains guerriers ont été mal traduit. Heureusement, que j'ai enchaîné la saga jusqu'à maintenant, sinon, j'aurai probablement été perdue dans ma lecture. Si vous appréciez les romans jeunesse avec des animaux et de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette lecture. Je vous encourage également à la découvrir lors de la transition entre le cycle 4 et le cycle 5. Naturellement, j'ai dévoré les 536 pages de ce livre. L'écriture est assez grande... Voilà, je me lance enfin dans les romans de La Guerre des Clans que je découvre pour la première fois. J'ai trouvé ce hors-série prenant et rempli de rebondissements comme les autres tomes. L'histoire est sympathique et vous fera passer un bon moment de lecture. Le dénouement final m'a particulièrement plu et je me réjouis de découvrir la suite des aventures du Clan du Tonnerre. Dans cette lecture, vous allez plonger dans les aventures d'un chef en plein doute et qui cherche sa voie. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit, particulièrement lors des déplacements que certains guerriers vont effectués. En plus, j'ai remarqué des problèmes de traduction où d'incohérence au niveau des noms de certains chats. Effectivement, je me suis retrouvée perdue à certains moments étant donné que les noms de certains guerriers ont été mal traduit. Heureusement, que j'ai enchaîné la saga jusqu'à maintenant, sinon, j'aurai probablement été perdue dans ma lecture. Si vous appréciez les romans jeunesse avec des animaux et de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette lecture. Je vous encourage également à la découvrir lors de la transition entre le cycle 4 et le cycle 5. Naturellement, j'ai dévoré les 536 pages de ce livre. L'écriture est assez grande et les paragraphes bien espacés ce qui permet une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs. Je me suis régalée avec cette lecture mais quelques points m'ont déplu, surtout le problème au niveau des noms des guerriers. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • coraliel59 Posté le 5 Avril 2021
    Même si les histoires de la guerre des clans se répètent, je les retrouve toujours avec plaisir. Cette fois, les clans sont confrontés à une inondation. On retrouve les thèmes habituels dans un nouveau contexte puisqu'Etoile de feu n'est plus là. Un bon moment de divertissement et toujours agréable de retrouver tous ces chats auxquels on s'attache.
  • salome95 Posté le 13 Avril 2020
    Dans la tête d’Étoile de Ronce, c’est beaucoup plus compliqué que se que l’ont pense [...] Vous n’êtes pas d’accord ? Quand je me suis mise à lire ce livre, je n’ai pas pus arrêter !!! Dans ma tête, tout s’emmêlait et se démêlait ! Ce livre parle d’Étoile de Ronce, ce félin s’équipe à eu énormément de mal à s’adapter, notamment près de son chef, à cause de son père, le terrible Étoile de Tigre ! J’adorais déjà Étoile de Ronce, mais ce livre est la cerise sur le gâteau ! On voit qu’ Étoile de Ronce ne cesse de se comparer à son ancien chef et accessoirement mentor , Étoile de Feu [...] Ma note : 20/20 Vraiment, je vous le recommande !
  • PeKaNo Posté le 28 Mars 2019
    Je pense honnêtement que ce hors-série est un de mes favoris voir mon favoris. Bien qu'il représente une phase de transition après la Grande Bataille, je trouve qu'il y a pas mal de substance. La partie qui m'a le plus intéressé était la manière dont Pelage de Lion, Aile de Colombe et Œil de Geai géraient leur retour à la "normale". Malheureusement, c’est très suggéré, parce que nous suivons Étoile de Ronce (comme l'indique le titre) donc parfois il est difficile de parfaitement savoir ce que ressentent les trois parents d’Étoile de Feu. Il y a aussi plusieurs autres intrigues sous-jacentes, dont une concernant directement Étoile de Ronce, mais je ne vais pas la développer pour ne pas spoil. Enfin, l'intrigue principale concerne à nouveau une catastrophe à laquelle les clans doivent faire face. Une nouvelle fois, on vient poser la question de la légitimité des frontières lorsque les clans doivent affronter un ennemi commun. Cependant, je trouve que le sujet a été abordé plus subtilement et intelligemment que les fois précédentes, donc j'ai aussi beaucoup apprécié. Bref, je vous conseil très fortement ce hors série, et de toute façon je pense qu'il est assez indispensable pour lire le cycle 6.
  • PlumeBleue2002 Posté le 27 Août 2018
    Comme tous les romans LGDC, j'ai adoré l'histoire et le déroulement des événements. J'ai par contre quelque chose à reprocher : les prénoms sont parfois écrits sans majuscule, ou confondus avec d'autres (comme Fleur de Bruyère, ici appelée Fleur de Fougère, ou Étoile du Tigre nommé Griffe de Tigre). Ce défaut pourtant ridicule m'a souvent bien agacé. Sinon j'ai beaucoup apprécié le fait que les clans rendent hommage à leurs guerriers défunts dans la Grande Bataille, chacun à leur manière (même si c'est un comportement très humain). Une belle aventure autour d'Étoile de Ronce, qui succède à Étoile de Feu à la tête d'un Clan du Tonnerre affaibli...mais qui se redresse fièrement face aux eaux du lac.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !