Lisez! icon: Search engine
La légende de Robin, tome 1
Nathalie Nédélec-Courtès (traduit par)
Date de parution : 17/09/2015
Éditeurs :
12-21

La légende de Robin, tome 1

,

Nathalie Nédélec-Courtès (traduit par)
Date de parution : 17/09/2015
Robin des bois est une fille, les traîtres n’ont qu’à bien se tenir !
La maison de la jeune Robin Hood, 15 ans, a brûlé sous ses yeux. Ses parents sont morts et son frère, Philip, s’est fait enlever. Par miracle, Robin parvient à... La maison de la jeune Robin Hood, 15 ans, a brûlé sous ses yeux. Ses parents sont morts et son frère, Philip, s’est fait enlever. Par miracle, Robin parvient à s’enfuir et jure de venger ses parents de l’horrible Chevalier au Dragon à l’origine du drame. En attendant, elle se... La maison de la jeune Robin Hood, 15 ans, a brûlé sous ses yeux. Ses parents sont morts et son frère, Philip, s’est fait enlever. Par miracle, Robin parvient à s’enfuir et jure de venger ses parents de l’horrible Chevalier au Dragon à l’origine du drame. En attendant, elle se réfugie dans la forêt et  tombe sur une bande de jeunes hors-la-loi qui détroussent les riches. Robert, le bandit au grand coeur, lui viendrait bien en aide mais le reste de la bande refuse d'avoir une fille dans leurs rangs. Qu'à cela ne tienne, Robin va leur prouver qu'au concours d'archets, elle n'a rien à envier aux garçons. Mais entre son frère emprisonné, le séduisant Robert et le clan de la forêt, la jeune fille a bien du mal à choisir sa cible…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823817263
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823817263
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LoutreRose 13/04/2021
    Clairement, le mythe de Robin des Bois fait rêver. Du coup, une réécriture avec un personnage féminin ne pouvait que finir dans ma PAL. On s'éloigne quand même un peu de la légende. J'ai adoré Robin. Elle en impose tout en sachant se mettre en retrait quand il le faut. D'ailleurs, cela a créé une difficulté pour moi : lui donner un âge. Les garçons sont plutôt bien travaillés aussi. Will m'a de suite été antipathique. Martin et Gilbert sont la dose d'humour du récit. C'est un récit sympathique, sans surprise. Les illustrations apportent un vrai plus puisqu'elles nous permettent de visualiser les personnages et les lieux.
  • helenetarja 30/01/2017
    Une histoire prenante et des personnages attachants. Un récit au temps des chevaliers qui tout en étant un tome 1 a une vraie fin. De l’humour, du suspens, de l’action !!! Un bon moment de lecture fin de primaire ou collège.
  • nemo- 22/07/2016
    J'ai été attirée par la jolie couverture très "jeunesse" de ce roman. J'avais déjà lu du même auteur Les filles de l'Olympe, série que mes enfants avaient beaucoup aimée, je me suis donc laissée tenter par le tome 1 de Robin. Il s'agit vraiment de jeunesse, c'est frais, fluide, rempli d'aventures, de beaux sentiments, de personnages sympathiques et de méchants vraiment méchants. On passe un bon moment aux côtés de Robin, courageuse et déterminée, et de ses compagnons. A l'exception (mais de taille pour des petits) du début, assez violent, où ses parents se font tuer, le reste est assez soft côté violence. Un tome 2 fait la suite, mais chaque tome se suffit à lui-même. A partir de 10-11 ans (j'aurais dit plus jeune s'il n'y avait pas cette première scène)
  • FifilolotteBrindacier 13/07/2016
    Robin voit sa vie bouleversée lorsque lors d’une attaque surprise son village est rasé, les villageois et ses parents massacrés et son frère enlevé par de mystérieux inconnus. Seule, elle se réfugiera au plus profond de la forêt, pour y survivre et acquérir ce qui lui manque pour atteindre ses nouveaux objectifs : retrouver son frère et venger la mort de ses parents et voisins. Voilà le début des aventures de Robin. L’histoire est prenante, pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants et l’auteur nous offre une héroïne féminine solide et déterminée évoluant dans un Moyen-Age réaliste. Mais où vont donc se diriger les pas de Robin dans sa seconde aventure ?
  • Heleniah 18/03/2016
    Le soir de son quinzième anniversaire, le village de Robin est attaqué, ses parents tués et son frère adoptif enlevé par un mystérieux chevalier La jeune fille décide alors de sauver son frère et de venger la mort de ses parents. Pour cela, elle doit quitter son village (de toute manière en cendres) et traverser la forêt. Elle est alors arrêtée par une bande de jeunes garçons qui volent les passants pour survivre. Finalement acceptée parmi eux, malgré les réticences de Will, le chef, elle pourra apprendre à survivre dans la forêt et à tirer encore mieux à l’arc jusqu’à devenir la meilleure ! Comme vous le savez, je suis totalement fan de la légende de Robin des bois. Que se soit une fille est original, même si pour l’instant on est loin de la légende (elle tire à l’arc et vit dans une forêt avec une bande de jeunes garçons qui détroussent les riches voyageurs, mais c’est tout). C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu chagriné dans le début du roman (comme d’autres petits détails parfois maladroit dans ce début). Mais je me suis rapidement prise par l’histoire qui est bien écrite, avec des détails assez précis et réalistes et une bonne intrigue. Bon, parfois certains comportements sont un peu caricaturaux (par exemple, pourquoi est-ce que Will est TOUJOURS le méchant, au final ?), mais on apprécie vite tous les compagnons de la jeune héroïne (il y a des illustrations dans le romans, mais je me demande toujours pourquoi une fille réveillée en pleine nuit a un corset et une tenue de jour alors qu’elle a dû fuir un incendie…) Maintenant, je suis curieuse de connaître la suite, savoir si la série se rapprochera plus des aventures de Robin des Bois telles qu’on les connait. Un petit roman sympa en tout cas et la suite sort en mars !Le soir de son quinzième anniversaire, le village de Robin est attaqué, ses parents tués et son frère adoptif enlevé par un mystérieux chevalier La jeune fille décide alors de sauver son frère et de venger la mort de ses parents. Pour cela, elle doit quitter son village (de toute manière en cendres) et traverser la forêt. Elle est alors arrêtée par une bande de jeunes garçons qui volent les passants pour survivre. Finalement acceptée parmi eux, malgré les réticences de Will, le chef, elle pourra apprendre à survivre dans la forêt et à tirer encore mieux à l’arc jusqu’à devenir la meilleure ! Comme vous le savez, je suis totalement fan de la légende de Robin des bois. Que se soit une fille est original, même si pour l’instant on est loin de la légende (elle tire à l’arc et vit dans une forêt avec une bande de jeunes garçons qui détroussent les riches voyageurs, mais c’est tout). C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu chagriné dans le début du roman (comme d’autres petits détails parfois maladroit dans ce début). Mais je me suis rapidement prise par l’histoire qui est bien écrite, avec des détails assez précis et réalistes et une...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi