Lisez! icon: Search engine
La momie bavarde
Date de parution : 13/01/2011
Éditeurs :
12-21

La momie bavarde

,

Date de parution : 13/01/2011

Dans le désert d'Égypte, Alphonse et Mina rencontrent l'âme errante d'une momie. Celle-ci, par ses étranges bavardages, réussit à envoûter Alphonse. Pour obéir à tous ses caprices, le garçon encourt de grands périls. Mina arrivera-t-elle à délivrer son frère de cet enchantement ?

EAN : 9782266208956
Code sériel : 510
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782266208956
Code sériel : 510
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurore_fleury 28/05/2023
    Comment résister lorsque l'on est un adolescent influençable à l'appel d'une belle princesse Pharaon dont l'âme est perdue et a besoin que sa momie soit retrouvée et enterrée selon les rites égyptiens pour trouver le repos. C'est ainsi qu'Alphonse, en vacances au Caire avec ses parents et sa soeur Mina, se retrouve sous le charme de Taïa, de sa voix. Mina est une enfant téméraire mais au caractère bien trempé et qui ne s'en laisse pas raconter. Elle est prête à aider Taïa mais pas à n'importe quelle condition. Elle va tenter de protéger son frère coûte que coûte en renvoyant la princesse d'où elle vient. En cela, elle pourra compter sur les connaissances de Raouf, un jeune marchand qui rêve de devenir archéologue pour l'aider. La princesse Taïa est taciturne, une enfant gâtée et surtout bavarde ce qui va lui porter préjudice et la mettre elle-même ainsi qu'Alphonse, en danger. Un roman jeunesse intéressant sur l'histoire de l'Egypte, qui donne beaucoup de détails sur les rites funéraires, les pillages de tombes... C'est ce côté qui a rendu cette histoire attrayante à mes yeux car je n'ai pas été forcément séduite par les personnages.
  • Lakanal4eme1Style 04/04/2014
    Ce livre m'a plu parce que il permet de s'évader dans le passé égyptien et Mina montre beaucoup de courage pour sauvée son frère. L'histoire est intéressante car il y a de l'aventure.J'ai préféré Mina car elle montre une amitié envers son frère Alphonse en essayant de le sauver. J'ai détesté l'âme errante car elle ne pense pas à l'avis d'Alphonse si il veut aller au royaume des morts ou pas.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés