Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092588369
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La Tour Eiffel fait du ski ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 14/03/2019
La tour Eiffel au ski : aventure et émotions au programme ! 
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
L'histoire : Il neige sur Paris. Cela donne une idée à la tour Eiffel : aller au ski !
À la nuit tombée, elle s’envole avec Samy. Dans les poches du garçon, il y a un petit paquet-cadeau, qu’il doit absolument apporter à la mystérieuse occupante d’un chalet bleu… Seulement, une avalanche et un...
L'histoire : Il neige sur Paris. Cela donne une idée à la tour Eiffel : aller au ski !
À la nuit tombée, elle s’envole avec Samy. Dans les poches du garçon, il y a un petit paquet-cadeau, qu’il doit absolument apporter à la mystérieuse occupante d’un chalet bleu… Seulement, une avalanche et un troupeau de bouquetins farceurs s’en mêlent ! Samy retrouvera t’il sa grand-mère ?
La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 – « Je commence à lire » : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092588369
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TPKLLBOOK_95 Posté le 20 Mai 2019
    É. a eu un petit coup de cœur pour celui-ci. Elle adore la tour Eiffel et comme c'est l'héroïne de ce petit livre, elle ne pouvait que l'aimer. L'histoire est très mignonne et mettre en scène la tour Eiffel est une super idée. Ce livre fait parti de la collection : premières lectures de chez Nathan, il permet à vous et votre enfant de lire ensemble : vous lisez l'histoire et lui lis ce qu'il y a écrit dans les bulles. De bons moments partagés en perspective. Et vous avez en bonus à la fin 2 pages pour en apprendre un peu plus sur le Mont-Blanc.
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 20 Mars 2019
    J'aime énormément cette série dont le personnage principal est la tour Eiffel. Dans d'autres aventures la dame de fer, anthropomorphisée, a déjà rencontré la pyramide du Louvre, Notre Dame de Paris, la pyramide de Gizeh, la statue de la Liberté... C'est une merveilleuse façon de découvrir des pays, des monuments du monde. Cette fois, notre tour ne va pas réellement rencontrer un nouvel ami. En tout cas, pas de monument. Elle va emmener le petit Samy rentre visite à sa grand-mère qui vit près du Mont Blanc. La dame de fer et le petit garçon vont découvrir les joies de la montagne. Le texte est toujours parfaitement présenté pour les premières lectures. Gros caractères, espacement et surtout deux niveaux de lectures. Dans les bulles pour les tout jeunes lecteurs et le texte plus long pour les parents (ou l'enfant lui-même lorsqu'il maîtrisera bien la lecture). Les illustrations de Mélanie Roubineau sont toujours aussi belles, très douces. Dans cet opus, tout est pastel, feutré, comme à la montagne. Quant au texte de Mymi Doinet, pas de mauvaise surprise avec cette auteure qui connaît parfaitement son jeune public et fera toujours des textes adaptés avec un vocabulaire riche mais tout à fait adapté. J'avoue tout de même que ce n'est pas... J'aime énormément cette série dont le personnage principal est la tour Eiffel. Dans d'autres aventures la dame de fer, anthropomorphisée, a déjà rencontré la pyramide du Louvre, Notre Dame de Paris, la pyramide de Gizeh, la statue de la Liberté... C'est une merveilleuse façon de découvrir des pays, des monuments du monde. Cette fois, notre tour ne va pas réellement rencontrer un nouvel ami. En tout cas, pas de monument. Elle va emmener le petit Samy rentre visite à sa grand-mère qui vit près du Mont Blanc. La dame de fer et le petit garçon vont découvrir les joies de la montagne. Le texte est toujours parfaitement présenté pour les premières lectures. Gros caractères, espacement et surtout deux niveaux de lectures. Dans les bulles pour les tout jeunes lecteurs et le texte plus long pour les parents (ou l'enfant lui-même lorsqu'il maîtrisera bien la lecture). Les illustrations de Mélanie Roubineau sont toujours aussi belles, très douces. Dans cet opus, tout est pastel, feutré, comme à la montagne. Quant au texte de Mymi Doinet, pas de mauvaise surprise avec cette auteure qui connaît parfaitement son jeune public et fera toujours des textes adaptés avec un vocabulaire riche mais tout à fait adapté. J'avoue tout de même que ce n'est pas mon tome favori mais il reste un livre à lire, à offrir, à utiliser en classe.
    Lire la suite
    En lire moins
  • izabulle Posté le 7 Mars 2019
    Alors que plusieurs histoires sont déjà parues sur cette série, nous découvrons pour la 1ère fois notre chère tour Eiffel, alors que Paris est sous la neige. Un jeune garçon prénommé Samy attire l'attention de la tour Eiffel et celle-ci lui propose dans l'emmener faire du ski. Toutefois, le garçon lui a une idée bien précise de l'endroit où il souhaite se rendre. Il profite donc des grandes jambes de la tour Eiffel, pour arriver en un clin d'œil dans les Alpes et devant le chalet de son arrière grand-mère. Il peut alors lui offrir un joli présent, à l'occasion de son anniversaire. Le principe original de ce livre est que le texte est présent en transparence dans les illustrations et que des bulles de dialogue sont également présentes mais sur les illustrations cette fois, faisant parler les personnages. L'idée étant que l'adulte lit le texte et l'enfant lit les bulles de dialogue. Les bulles de dialogue présentent rarement plus de 5 mots, ce qui est tout à fait adapté aux enfants en classe de CP ou CE1. Minibulle et moi avons en tout cas beaucoup aimé ce format, qui permet de rythmer la lecture et d'éviter que la compréhension de l'histoire... Alors que plusieurs histoires sont déjà parues sur cette série, nous découvrons pour la 1ère fois notre chère tour Eiffel, alors que Paris est sous la neige. Un jeune garçon prénommé Samy attire l'attention de la tour Eiffel et celle-ci lui propose dans l'emmener faire du ski. Toutefois, le garçon lui a une idée bien précise de l'endroit où il souhaite se rendre. Il profite donc des grandes jambes de la tour Eiffel, pour arriver en un clin d'œil dans les Alpes et devant le chalet de son arrière grand-mère. Il peut alors lui offrir un joli présent, à l'occasion de son anniversaire. Le principe original de ce livre est que le texte est présent en transparence dans les illustrations et que des bulles de dialogue sont également présentes mais sur les illustrations cette fois, faisant parler les personnages. L'idée étant que l'adulte lit le texte et l'enfant lit les bulles de dialogue. Les bulles de dialogue présentent rarement plus de 5 mots, ce qui est tout à fait adapté aux enfants en classe de CP ou CE1. Minibulle et moi avons en tout cas beaucoup aimé ce format, qui permet de rythmer la lecture et d'éviter que la compréhension de l'histoire ne repose uniquement sur l'enfant, ce qui peut être source de stresse pour lui. Ce format est ludique et créé une complicité entre les deux lecteurs. L'histoire elle est toute mignonne, mettant en avant l'attachement de ce jeune garçon pour son arrière grand-mère. Minibulle a aussi beaucoup aimé les illustrations qui sont rondes et douces, avec de nombreuses couleurs pastelles. La tour Eiffel est une série que l'on suivra dorénavant avec assiduité, car nous pressentons que la grande dame de fer peut encore nous réserver de bien belles surprises !
    Lire la suite
    En lire moins
  • viou03 Posté le 26 Février 2019
    Un joli conte ! Samy et la tour Eiffel partent au ski. Samy amène avec lui un petit paquet. Une histoire toute mignonne qui devrait enchantée les jeunes lecteurs (dès 6 ans). Des bulles pour que l'enfant puisse participer à la lecture du roman. De belles illustrations explicitent qui enchanteront petits et grands. Un joli roman, une histoire originale et belle, un côté merveilleux très agréable.
  • Felina Posté le 19 Février 2019
    Cela faisait longtemps que nous n'avions pas suivit les aventures de la tour Eiffel, et son irrépressible envie de bouger. Après "La tour Eiffel a des ailes", "La tour Eiffel a New York" et "La tour Eiffel se balade à Paris", "La tour Eiffel en Italie" et quelques autres escapades en Egypte ou sur la lune, la voici rendue sur les pistes de ski. Il neige sur la capitale et la tour Eiffel a une soudaine envie d'aller skier. Cela tombe bien, son ami Samy a un cadeau a apporter à la mystérieuse occupante d'un chalet aux volets bleus, perdu dans les montagnes, mais cette mission ne se fera pas sans quelques difficultés qui mettent du piment à cette joyeuse escapade. Au cours de cette aventure tout à fait de saison puisque les vacances d'hiver approchent à pas de Tour Eiffel, Samy et sa grande amis entraînent le lecteur sur les versant du Mont-Blanc. L'ultime double page du livre délivre des informations intéressantes sur ce dernier. Il va découvrir la montagne, le plaisir du ski et le froid vif qui pique les joues, les quelques animaux qui peuplent ses contrées. Le petit garçon a une surprise, qu'il garde bien précieusement... Cela faisait longtemps que nous n'avions pas suivit les aventures de la tour Eiffel, et son irrépressible envie de bouger. Après "La tour Eiffel a des ailes", "La tour Eiffel a New York" et "La tour Eiffel se balade à Paris", "La tour Eiffel en Italie" et quelques autres escapades en Egypte ou sur la lune, la voici rendue sur les pistes de ski. Il neige sur la capitale et la tour Eiffel a une soudaine envie d'aller skier. Cela tombe bien, son ami Samy a un cadeau a apporter à la mystérieuse occupante d'un chalet aux volets bleus, perdu dans les montagnes, mais cette mission ne se fera pas sans quelques difficultés qui mettent du piment à cette joyeuse escapade. Au cours de cette aventure tout à fait de saison puisque les vacances d'hiver approchent à pas de Tour Eiffel, Samy et sa grande amis entraînent le lecteur sur les versant du Mont-Blanc. L'ultime double page du livre délivre des informations intéressantes sur ce dernier. Il va découvrir la montagne, le plaisir du ski et le froid vif qui pique les joues, les quelques animaux qui peuplent ses contrées. Le petit garçon a une surprise, qu'il garde bien précieusement dans sa poche en faisant attention à ne pas la perdre. Mais qu'est-ce que c'est? Et à qui va-t-il rendre visite si loin de chez lui? Ce récit fait partie de la collection "Premières lectures" - niveau 2 "Je commence à lire" - qui accompagne l'apprenti dans son acquisition de la lecture. Au fil des pages, il va pouvoir s'entraîner à lire seul grâce à une police adaptée. Les illustrations occupent la majeure partie des pages ce qui permet au jeune lecteur de ne pas se sentir oppresser par les mots. Des bulles donnent la parole aux personnages rencontrés au cours de l'histoire, et permettent également une lecture plus facile, en compagnie d'un grand qui lui pourra lire le reste du texte. Pas de pression! (...)
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés