Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092561584
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La tour Eiffel se balade à Paris ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 28/11/2017

La tour Eiffel a toujours des ailes… et cette fois, elle aide ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris 
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture ! 

L'histoire : Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu...

L'histoire : Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence  à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092561584
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 30 Mars 2020
    Petit Bout aime bien les livres de cette collection qui met en scène la Tour Eiffel. Ce titre est l'occasion de faire découvrir les attractions les plus touristiques de Paris sans bouger de son canapé.
  • akassha Posté le 30 Août 2017
    C'est une jolie balade que nous propose ce livre. Léa et Nino grimpe sur la tour Eiffel à la recherche d'un trésor. Malheureusement, ce dernier n'est pas sur la tour. Mais par chance, la belle de fer décide de les aider en les promenant dans la belle ville de Paris pour essayer de trouver ce trésor. C'est avec l'aide de la tour Eiffel et de nombreux amis rencontrés pendant cette promenade que les deux jeunes enfants trouvent enfin le trésor. C'est un livre très sympa avec des illustrations colorées et une jolie histoire. Il permet de visiter Paris et ces bâtiments emblématiques tel que l'arc de triomphe, le Louvre, la Cathédrale, le zoo de Vincennes, l'Opéra ou encore la tour Montparnasse. Une vraie ballade pleine de surprises pour les petits lecteurs.
  • lapinou_family Posté le 19 Juillet 2017
    Ce bel album, qui est en fait une édition grand format du roman pour jeunes lecteurs du même nom, permettra aux enfants de partir à la découverte des lieux mythiques de la capitale. La lecture de cet album peut d'ailleurs très bien être un moyen de préparer une visite à Paris avec des enfants. Les illustrations sont mignonnes, la tour Eiffel est une jolie dame de fer bien coquette. Et les autres monuments personnifiés, comme la pyramide du Louvre ou l'Arc de Triomphe par exemple, très bien pensés. La chasse au trésor que mène les deux petits héros permet au livre d'être dynamique et attrayant.
  • djihane Posté le 23 Juin 2017
    J’avais besoin d’une lecture toute légère, avec toute cette chaleur, ça m’a fait du bien de me plonger dans ce joli album qui nous propose une balade à travers les rues de Paris. Et ce n’est autre que la tour Eiffel qui se charge d’aider Léa et Nino à retrouver le trésor qu’ils cherchent. Visuellement, l’album est riche en couleurs et les illustrations sont toutes mignonnes. En plus de suivre les aventures de la Tour Eiffel, de Léa et de Nino, on part à la rencontre d’endroits emblématiques de la capitale. L’histoire suit son fil à travers les pages de cet album, elle ravira les petits aventuriers qui découvriront Paris ou redécouvriront leur ville à travers les yeux de deux enfants adorables. Ludique et instructif, La tour Eiffel se balade à Paris est une jolie parenthèse pour les grands et petits enfants.
  • mesechappeeslivresques Posté le 16 Juin 2017
    Les aventures de la tour Eiffel ont déjà fait l’objet de plusieurs parutions dans la collection Premières lectures. Elle nous revient cette fois-ci en format album. Dans cette histoire, Léa et Nino participe à une chasse au trésor dans la capitale mais ils ne savent pas par où débuter les recherches. Heureusement, la tour Eiffel va leur venir en aide et leur donner quelques pistes. L’occasion pour eux de découvrir des monuments mythiques de la ville comme le Louvre ou encore l’Arc de Triomphe mais aussi de faire une promenade en bateau-mouche et au marché des bouquinistes. Encore une jolie réussite des éditions Nathan qui nous offre ici un album ludique accompagné d’amusantes illustrations. La célèbre Dame de Fer nous fait visiter Paris en aiguillant les deux enfants dans une recherche au trésor et cela fonctionne très bien. Léa et Nino nous embarquent dans une sympathique chasse au trésor au cœur de Paris. Une jolie balade qui permet au jeune lecteur de découvrir les richesses de la capitale.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés