Lisez! icon: Search engine
La vie secrète de Bee
Noémie Saint-Gal (traduit par)
Date de parution : 07/03/2019
Éditeurs :
12-21

La vie secrète de Bee

Noémie Saint-Gal (traduit par)
Date de parution : 07/03/2019
Pour garder sa bourse d’études, Bee doit espionner son pire ennemi…
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres... Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le... Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.

Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823863062
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823863062
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Yestoday 23/10/2022
    La force de ce roman a été pour moi les sujets abordés. Moi qui ne m'attendais à rien quand je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'ai été conquise par Bee et Wolf. L'histoire du père de Bee était touchante, le passé de Wolf avec sa bisexualité était triste, et la relation Bee et Wolf a été très bien construite. A la fin, tu ne peux que te dire qu'ils se completent et ça c'est fort. Que l'auteur nous fasse nous dire que ces personnages ont tellement à apporter à l'autre et qu'ils aient une connexion speciale.
  • candylit 29/07/2022
    J'ai bien aimé l'histoire, c'est un coup de cœur pour moi. J'ai tout aimé, Bee et son caractère, les trois frères auxquels je me suis attachée. J'ai été surprise, car je ne m'attendais pas à ce que le roman traite de sujets graves qui sont malheureusement présents dans les lycées, je pense. Je découvre Sara Wolf à trav ers ce roman. Sa plume m'a séduite, elle est fluide et addictive. Je lirai d'autres livres de l'auteur.
  • bigchlo 04/07/2022
    J'étais d'abord un peu sceptique de ce qui m'attendait dans ce livre, j'étais persuadée de découvrir un cliché qui compte la vie d'enfants riches, mais, et c'est là que réside toute la force de Sara Wolf, on découvre autre chose et on s'éprend pour les personnages, que ça soit Bee ou les frères Blackthorn. J'ai eu beaucoup de facilité à m'attacher aux personnages, les frères ont chacun un charactere bien défini qui leur donnent tout leur charme, et Bee est l'héroïne parfaite, elle n'a pas peur de se défendre et est prête à se sacrifier pour sa famille. Ce roman aborde plusieurs sujets sérieux comme la violence, les relations toxiques avec les parents, la perte d'un proche, dea problèmes psychologiques, et les conséquences d'un traumatisme sur un adolescent. C'est le premier livre de cette auteure que je lis, ma meilleure amie me l'a acheté à mon anniversaire et je compte bien continuer à suivre cette écrivaine de proche :)
  • lolo97 06/06/2021
    Sympathique. J'ai passé de bons moments en lisant le livre. Nous suivons Bee, une lycéenne ayant obtenu une bourse dans le lycée de Lakecrest, un lycée très huppé. Cependant, les fils du proviseur, riches et populaires, ont en quelque sorte le pouvoir de manipuler les élèves. En effet, ils attribuent des "cartons rouges" aux élèves qui ne respectent pas leur règles. Bee qui rêve de devenir psychologue pour aider son père, dépressif, fait tout son possible pour réussir ses études. Néanmoins, elle reçoit un carton rouge de la part des garçons et se voit risquer de perdre sa bourse. En plus, leur père, le proviseur, l'oblige à espionner ses fils également pour maintenir sa bourse. Elle doit alors tenter de garder sa bourse afin de sauver son père de la maladie, en entrant dans une école prestigieuse de psychologie. Pour ma part, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que le résumé était un peu incohérent avec la vraie histoire. Je n'ai pas vraiment trouvé que Bee "espionnait" les garçons. On voyait plus la partie psychologique des personnages plutôt que la vie scolaire des personnages. Le tout était mêlée à un peu d'humour noir. En effet, je m'attendais à une autre vision de l'histoire. Cependant, au début je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait puis au fil de l'histoire je comprenais des éléments. J'ai trouvé intéressant la manière dont l'autrice décelait des éléments de l'histoire pour maintenir le suspens. Parfois, j'ai trouvé que les réactions des personnages étaient un peu puériles mais j'ai quand même appréciée et été agréablement surprise par la vraie intrigue de l'histoire qui n'était pas tout à fait la même que sur le résumé.Sympathique. J'ai passé de bons moments en lisant le livre. Nous suivons Bee, une lycéenne ayant obtenu une bourse dans le lycée de Lakecrest, un lycée très huppé. Cependant, les fils du proviseur, riches et populaires, ont en quelque sorte le pouvoir de manipuler les élèves. En effet, ils attribuent des "cartons rouges" aux élèves qui ne respectent pas leur règles. Bee qui rêve de devenir psychologue pour aider son père, dépressif, fait tout son possible pour réussir ses études. Néanmoins, elle reçoit un carton rouge de la part des garçons et se voit risquer de perdre sa bourse. En plus, leur père, le proviseur, l'oblige à espionner ses fils également pour maintenir sa bourse. Elle doit alors tenter de garder sa bourse afin de sauver son père de la maladie, en entrant dans une école prestigieuse de psychologie. Pour ma part, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que le résumé était un peu incohérent avec la vraie histoire. Je n'ai pas vraiment trouvé que Bee "espionnait" les garçons. On voyait plus la partie psychologique des personnages plutôt que la vie scolaire des personnages. Le tout était mêlée à un peu d'humour noir. En effet, je m'attendais à une autre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lyriique 24/05/2021
    Et bien je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ce que ce livre à l'aspect pourtant simple soit aussi émouvant et révèlerait autant de messages. J'ai ri, retenu mes larmes et ressenti de la colère tellement certains passages sont injustes. Les personnages sont forts, attachants, sarcastiques et émouvants. Bee est incroyable, drôle, touchante, entière et son courage m'a beaucoup ému. Les mots me manquent pour décrire ce livre incroyable et la réalité de certains sujets abordés. Il y a tellement de vérité dans ce roman qui nous pousse à réfléchir que j'en étais bouche bée. Après ce n’est que mon avis, mais je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'une simple romance humoristique, mais détrompez vous. Je le recommande fortement. Je pense le prendre en papier pour le relire plus tard !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés