Lisez! icon: Search engine
L'apprenti du diable
Serge Chwat (traduit par)
Date de parution : 03/11/2015
Éditeurs :
12-21

L'apprenti du diable

Serge Chwat (traduit par)
Date de parution : 03/11/2015
Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'éditeur numérique !

« Un amoureux éperdu décide d'entrer dans les ordres, ne tarde pas à perturber le couvent et, pour comble, confesse un crime dont toutes les polices du royaume recherchaient l'auteur....

« Un amoureux éperdu décide d'entrer dans les ordres, ne tarde pas à perturber le couvent et, pour comble, confesse un crime dont toutes les polices du royaume recherchaient l'auteur. Pour frère Cadfael, notre détective, l'aveu semble cousu de fil blanc : de quoi attiser sa curiosité d'enquêteur et son...

« Un amoureux éperdu décide d'entrer dans les ordres, ne tarde pas à perturber le couvent et, pour comble, confesse un crime dont toutes les polices du royaume recherchaient l'auteur. Pour frère Cadfael, notre détective, l'aveu semble cousu de fil blanc : de quoi attiser sa curiosité d'enquêteur et son génie de la déduction. »

 

    1. Les Lettres françaises

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823842937
Code sériel : 2136
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823842937
Code sériel : 2136
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nitocris2021 08/01/2024
    Un cru de haut niveau. La passion qui anime les pages est communicative et les personnages attachants prennent chair et vie. L'énigme de ce jeune novice tourmente est passionnante et ce roman vibrant est plein d'émotion. Et la reconstitution d'une abbaye médiévale et d'un mariage au moyen âge est excellente.
  • moreauvieiramc 30/10/2023
    Un peu lent au début mais nous sommes pris rapidement par l intrigue et par le sort de Meriet. L histoire se passe au XII siècle en Angleterre, dans une abbaye. Meriet, 2eme enfant d une famille noble, veut devenir à tout pris un bénédictin. Frère Cadfael doute de ce vœu vu son comportement. Un messager, en famille avec Meriet, a disparu . Cette disparition est-elle en lien avec le souhait de Meriet de rentrer dans les ordres ?
  • Errant 09/09/2023
    Un novice au comportement bizarre se présente au couvent tandis qu'un envoyé de l'évêque disparait mystérieusement; les deux évènements sont-ils liés ? Cette trame permettra à l'autrice de nous promener entre histoire familiale tendue, jeune fille fatale, amoureux éconduit et intrigue aussi simple que captivante. Cadfael est toujours aussi perspicace que dévoué, le contexte historique très fidèlement reconstitué, les personnage familiers agréables à retrouver et ceux de passage intéressants à connaître. La qualité de cette série ne se dément pas, d'autant plus qu'apparait ici une jeune fille déterminée, au caractère bien trempé, pleine de fougue et d'initiative, éléments rares à cette époque et dans cette saga. Bref encore un très bon moment de lecture en compagnie de ce moine si atypique.
  • Zazaboum 03/07/2023
    Un étrange jeune homme demande à entrer dans la communauté de l'Abbaye de Shrewsbury mais Cadfael et l'Abbé ne sont pas convaincus que ses raisons soient bonnes ! Sujet à cauchemars et s'isolant, il est pris pour l'apprenti du Diable par les moines et les autres novices. Un mariage au sein de la famille du jeune homme et qui va se dérouler à l'abbaye donne l'occasion à Frère Cadfael et au shériff adjoint d'enquêter sur la disparition d'un légat de l'évêque alors qu'il repartait de ce domaine et sur l'énigme qu'est le nouveau novice. L'intrigue n'est pas extraordinaire et la trame une répétition des précédentes mais la galerie de personnages et l'analyse qu'en fait Ellis Peters m'est toujours très agréable, même les personnages secondaires ayant une importance certaine dans l'histoire. Je n'avais pas vu venir le retournement final ! Jeux en Foli...ttéraire XVI Challenge Gourmand 2023/2024 Challenge Pavés 2023
  • Pris 13/04/2022
    Retour à l'abbaye pour cette huitième aventure. L'histoire se déroule à l'intérieur même du monastère avec un novice très pressé de prononcer ses vœux définitifs. On retrouve ici un intrigue familière pour la série : un jeune innocent en danger que frère Cadfael va sauver et une histoire d'amour, incontournable. Les plus de ce livre: le caractère des personnages, avec Meriet le fils mal-aimé qui se sacrifie pour sa famille, Isouda, très décidée en ce qui concerne son avenir, et bien sûr le délicieux frère Mark toujours dévoué à ses "lépreux" de saint Gilles. Comme je l'ai déjà dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés