Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823846980
Code sériel : 7127
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Arcane des épées - tome 3

La maison de l'ancêtre

Jacques Collin (traduit par), Bénédicte Lombardo (collection dirigée par)
Date de parution : 19/05/2016
Suite de l’immense fresque épique, un tourbillon passionnant, une saga pour tous ceux qui aiment le Trône de fer !

Sur le Trône du Dragon siège depuis cinq cents ans le Souverain des nations humaines.
Quelques humains, réunis dans la Ligue du Parchemin clandestine, n’oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les Trois Épées – Peine, Minneyar, Épine – gagnera le pouvoir sur le monde.
Élias, le nouveau roi, sous l’emprise...

Sur le Trône du Dragon siège depuis cinq cents ans le Souverain des nations humaines.
Quelques humains, réunis dans la Ligue du Parchemin clandestine, n’oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les Trois Épées – Peine, Minneyar, Épine – gagnera le pouvoir sur le monde.
Élias, le nouveau roi, sous l’emprise de son conseiller Pryrates, se voit remettre Peine, l’épée grise, au cours d’une cérémonie magique. Aussitôt la sécheresse et la peste s’abattent sur le royaume...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823846980
Code sériel : 7127
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 16 Mars 2021
    Cinquième tome de la saga : les personnages sont pour la plupart rassemblés à la Pierre de l’Adieu (Sauf Miriamélé coincée en pleine mer avec son amant geôlier mais qui cherche à fuir) . Josua a maintenant une armée crédible et composite qu’il va incessamment opposer à celle d ‘Elias . La bataille évoque celle de la Porte Noire dans le Seigneur des anneaux , mais ces similitudes avec Tolkien n’entraînent pas un effet de plagiat , Williams sait y mettre sa propre patte .
  • Pandorra Posté le 22 Avril 2020
    Encore un tome riche et passionnant dans lequel les choses se précisent pour nos héros. La plupart sont enfin parvenus à se retrouver à la Pierre de l'Adieu, antique cité abandonnée par les Sithis il y fort longtemps. C'est ici que le prince Josua et ses alliés se préparent tant bien que mal, car la guerre est toute proche. En effet, le Roi Elias est totalement obsédé par la mort de son frère, il a donc envoyé une armée pour le détruire... C'est le point central de ce tome, avec en périphérie plusieurs autres événements notamment la fuite de Miriamélé qui va enfin retrouver des personnes bienveillantes. Il y a aussi Maegwin qui semble avoir été approché par un Dieu... et la marmotte... hum. Dans l'ombre, l'ennemi se renforce, avance ses pions et gagne du terrain. On ressent aussi de plus en plus la méfiance du roi Élias envers Pryrates, ce dernier le manipule c'est une évidence mais dans quel but ? Elias est-il une simple marionnette ou un être cruel avide de pouvoir ? Le pouvoir dévastateur de l’épée Peine le ronge, cela ne fait aucun doute, il semble devenir un spectre peu à peu... Nous en apprenons davantage sur la vie de Cadrach,... Encore un tome riche et passionnant dans lequel les choses se précisent pour nos héros. La plupart sont enfin parvenus à se retrouver à la Pierre de l'Adieu, antique cité abandonnée par les Sithis il y fort longtemps. C'est ici que le prince Josua et ses alliés se préparent tant bien que mal, car la guerre est toute proche. En effet, le Roi Elias est totalement obsédé par la mort de son frère, il a donc envoyé une armée pour le détruire... C'est le point central de ce tome, avec en périphérie plusieurs autres événements notamment la fuite de Miriamélé qui va enfin retrouver des personnes bienveillantes. Il y a aussi Maegwin qui semble avoir été approché par un Dieu... et la marmotte... hum. Dans l'ombre, l'ennemi se renforce, avance ses pions et gagne du terrain. On ressent aussi de plus en plus la méfiance du roi Élias envers Pryrates, ce dernier le manipule c'est une évidence mais dans quel but ? Elias est-il une simple marionnette ou un être cruel avide de pouvoir ? Le pouvoir dévastateur de l’épée Peine le ronge, cela ne fait aucun doute, il semble devenir un spectre peu à peu... Nous en apprenons davantage sur la vie de Cadrach, ainsi que sur Tiamak et les siens, avec une hiérarchie très intéressante je trouve ! L'écriture est toujours aussi agréable, c'est fluide, cohérent, les péripéties se poursuivent sans fausse note, l'auteur parvient à distiller suspense, tristesse, joie, peur, soulagement et mystère à la perfection. Les personnages continuent tous d'évoluer, de mûrir, certains gagnent en sagesse d'autre en courage, c'est très réaliste car cela se fait doucement, par la force des choses ou par nécessité. La justesse de la plume est remarquable. Il y aurait encore beaucoup à dire sur cette saga mais je préfère vous laisser le découvrir par vous même :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • boudicca Posté le 8 Juin 2012
    Le cinquième tome de « L'arcane des épées » marque un tournant pour Simon et ses compagnons qui se retrouvent presque tous à la Pierre de l'Adieu où Joshua tente désespérément de repousser l'armée de son frère. C'est l'occasion pour nous d'assister aux retrouvailles de certains des protagonistes, notamment celles de Simon et Binabik. On assiste également dans ce tome à la première bataille de grande envergure entre les forces de Joshua et d'Elias depuis le siège de Naglimund. Le talent de Tad Williams dans ce domaine est indéniable ce qui lui permet d'offrir au lecteur des scènes de batailles absolument remarquables, parmi les plus mémorables qu'il m'a été donné de lire. L'intrigue s'accélère, l'action ne manque pas et il devient difficile de lâcher ce cinquième tome. Comme précédemment, celui-ci comprend son lot de scènes marquantes : l'attaque du bateau de Miriamélé par les kilpas (sortes de monstres marins), la disparition tragique de l'un des protagonistes, Guthwulf apprivoisant son nouvel environnement dans les profondeurs de Hayholt... Le récit se fait également indéniablement plus sombre qu'auparavant, phénomène qui ne fera que s'amplifier dans les autres romans à venir. « Le livre du Nécromant » est donc un tome crucial pour la série pour laquelle il... Le cinquième tome de « L'arcane des épées » marque un tournant pour Simon et ses compagnons qui se retrouvent presque tous à la Pierre de l'Adieu où Joshua tente désespérément de repousser l'armée de son frère. C'est l'occasion pour nous d'assister aux retrouvailles de certains des protagonistes, notamment celles de Simon et Binabik. On assiste également dans ce tome à la première bataille de grande envergure entre les forces de Joshua et d'Elias depuis le siège de Naglimund. Le talent de Tad Williams dans ce domaine est indéniable ce qui lui permet d'offrir au lecteur des scènes de batailles absolument remarquables, parmi les plus mémorables qu'il m'a été donné de lire. L'intrigue s'accélère, l'action ne manque pas et il devient difficile de lâcher ce cinquième tome. Comme précédemment, celui-ci comprend son lot de scènes marquantes : l'attaque du bateau de Miriamélé par les kilpas (sortes de monstres marins), la disparition tragique de l'un des protagonistes, Guthwulf apprivoisant son nouvel environnement dans les profondeurs de Hayholt... Le récit se fait également indéniablement plus sombre qu'auparavant, phénomène qui ne fera que s'amplifier dans les autres romans à venir. « Le livre du Nécromant » est donc un tome crucial pour la série pour laquelle il est difficile de ne pas se passionner.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !