Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823863918
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Le bleu de tes mots
Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 14/08/2019
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Le bleu de tes mots

Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 14/08/2019
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel... Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie… aux côtés de... Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

« Un des livres les plus exquis que j’aie lus depuis bien longtemps. » Jennifer Niven, auteur de Tous nos jours parfaits
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823863918
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissyLamb Posté le 19 Février 2022
    Après une lecture qui a été difficile à terminer. Je recherchais une romance cosy , sans prise de tête et courte. Ce livre a été un bon compromis. J’ai aimé que le cadre principal de l’histoire se passe dans une librairie. Cet environnement se veut paisible et chaleureux. La particularité de cette librairie est qu’elle offre aux visiteurs la liberté de s’échanger des lettres entre eux et d’en découvrir au sein de la bibliothèque épistolaire. J’ai eu dû mal au début avec le personnage d’Henry notamment son comportement et son attitude vis à vis de Rachel , mais cela finit par évoluer au cours de l’histoire. J’ai aimé aussi l’histoire des personnages secondaires notamment celle de Georges et son mystérieux correspondant ainsi que son amitié avec Martin. Enfin j’ai trouvé intéressant les questionnements des personnages sur la mort et sur comment les personnages doivent apprendre à faire face au deuil. “Le bleu de tes mots “ a été une très bonne lecture, tendre , romantique et douce qui aborde avec finesse le thème du deuil d’un proche, les liens familiaux, l’amour et ses déceptions ainsi que la capacité de rebondir face aux aléas de la vie.
  • UnLivreDansMaValise Posté le 5 Janvier 2022
    Et si les livres avaient le pouvoir de guérir les âmes en peine ? Certains y songent sérieusement, et cela s’appelle la bibliothérapie ! Dans « Le bleu de tes mots », tu fais la connaissance de Rachel, dont le frère est mort brutalement en mer. Avec sa famille, elle retourne s’installer à Gracetown où ils vivaient heureux avant... mais personne n’annonce la tragédie à leurs anciennes connaissances. Pourtant, en renouant les liens avec Henry, Rachel va progressivement s’ouvrir aux autres… et reprendre le chemin de la vie. Quel roman bouleversant ! Rachel et Henry prennent tour à tour la parole, avec un très beau jeu de correspondances glissées dans les pages des livres de la librairie de la famille d’Henry. Ici, il est question d’amitié, d’amour (avec un grand A), de deuil.
  • ameliero Posté le 11 Novembre 2021
    J'ai été incroyablement séduite par l’univers littéraire, par l’importance de la littérature dans l’histoire ! J’avais envie de participer aux conversations des personnages. Ca m’a aussi donné envie de découvrir certains titres qui sont cités. Contrairement aux lettres écrites de la bibliothèque épistolaire, que j’ai plutôt trouvées secondaires, j’ai vraiment apprécié l’histoire « principale », suivre les personnages en direct. Et pour être tout à fait honnête, j’ai eu un coup de coeur pour ce livre ! L’univers littéraire y est vraiment pour quelque chose, j’avais l’impression d’être chez moi en lisant cette histoire…
  • Descollinesdepapier Posté le 7 Août 2021
    Le bleu de tes mots est un charmant petit roman ado. J’ai bien aimé le concept de cette librairie qui suscite les échanges, tous ces petits mots glissés entre les pages des livres et ces intrigues parallèles que l’on suit de loin, grâce aux correspondances intercalées. Je dois aussi reconnaître que lire un roman qui se passe essentiellement au milieu des livres est plutôt agréable. L’intrigue, quant à elle, est divertissante, mais sans grande surprise. C’est finalement une intrigue secondaire qui m’a davantage touchée, celle de la sœur de Henry.
  • Nanali Posté le 6 Juillet 2021
    Un livre jeunesse qui se passe en grande partie dans une librairie. Des personnages principaux qui adorent les livres et s'en servent pour communiquer. Un ensemble d'ingrédients pour préparer une petite recette à mon goût !! Et effectivement ce livre m'a bien plu. Il traite néanmoins de sujets variés dont certains assez graves. Le tout aurait pu éventuellement être un peu approfondi, mais c'est peut-être surtout que j'aurais aimé poursuivre ma lecture un peu plus longtemps ! J'ai beaucoup aimé le principe de la bibliothèque épistolaire dans laquelle chacun peut laisser une lettre ou même annoter un livre en espérant que le message parvienne à son destinataire ...
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article