Lisez! icon: Search engine
Le Capital
Adrien Tchou (traduit par)
Collection : mangas
Série : Kurosavoir
Date de parution : 19/09/2019
Éditeurs :
12-21

Le Capital

,

Adrien Tchou (traduit par)
Collection : mangas
Série : Kurosavoir
Date de parution : 19/09/2019
Une fabuleuse adaptation manga du grand classique Le Capital de Karl Marx !
Angleterre, XIXe siècle. Dans un petit village au paysage bucolique, un triangle amoureux se forme entre les jeunes Roy, Oscar et Claire. Mais la petite fabrique créée par Roy, qui se développe en même temps que le capitalisme, provoque une véritable tempête…
EAN : 9782823874136
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823874136
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Les éditions Kurokawa, un des leaders du secteur avec notamment la série à succès "One-punch man", viennent de lancer une nouvelle collection baptisée "KuroSavoir" dont l'ambition est de faire découvrir ou redécouvrir "des ouvrages cultes" et de "grands courants de pensée" grâce au manga.
Alain Jean-Robert / AFP
De quoi s'amuser, se divertir, tout en apprenant, une très belle idée.
Isabelle Layer / France Inter
Dans un marché de l'édition assez terne, le marché du manga est lui resplendissant. Une BD sur trois achetées en France est un manga.
Rédaction Culture / France Info

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pommerouge 11/10/2019
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voici le dernier des kurosavoir de sortie pour le moment de lu. Je pense vous écrire et publier sous peu un article parlant avec plus de profondeur de mon ressentis et engouement vis-à-vis de cette collection. Nous suivons le personnage de Roy. C’est un simple boulanger qui est né dans une famille plutôt pauvre. Il aimerait aider la société, les autres, comme lui, qui subisse la force monstrueuse de celui qui possède les terres actuelles et se permet de tout faire payer à un prix exorbitant : Gordon. Mais heureusement pour lui, une réponse va venir vite pointer son nez pour faire disparaître ce monstre. Il va recroiser un ami d’enfance, issu de la noblesse : Oscar. Il s’y connait en capitalisme, il sait comment faire une entreprise prospère et gagner pas mal d’argent. Mais pour ce faire, il aura besoin de l’aide de Roy et de son savoir-faire. À eux deux, ils peuvent faire disparaître Gordon ! Pourtant, ce n’est pas si simple… Pour éradiquer un monstre, il faut souvent en devenir un soi-même. Ici, Karl Marx met en avant l’injustice du capitalisme. Celle d’exploiter des bases travailleuses. Le patron n’achète non pas un produit, mais une force de travail : L’homme. Ce qui en revient aux yeux de Karl Marx à une forme d’esclavagiste moderne. En bref, c’est une jolie vulgarisation de l’œuvre de Karl Marx, pour ceux qui veulent découvrir son univers et comprendre un peu sa vision des choses concernant le capitalisme. L’histoire de Roy et Oscar, est d’ailleurs très prenante et on se laisser aller dans cette petite histoire qui nous explique l’envers du décor du capitalisme.Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voici le dernier des kurosavoir de sortie pour le moment de lu. Je pense vous écrire et publier sous peu un article parlant avec plus de profondeur de mon ressentis et engouement vis-à-vis de cette collection. Nous suivons le personnage de Roy. C’est un simple boulanger qui est né dans une famille plutôt pauvre. Il aimerait aider la société, les autres, comme lui, qui subisse la force monstrueuse de celui qui possède les terres actuelles et se permet de tout faire payer à un prix exorbitant : Gordon. Mais heureusement pour lui, une réponse va venir vite pointer son nez pour faire disparaître ce monstre. Il va recroiser un ami d’enfance, issu de la noblesse : Oscar. Il s’y connait en capitalisme, il sait comment faire une entreprise prospère et gagner pas mal d’argent. Mais pour ce faire, il aura besoin de l’aide de Roy et de son savoir-faire. À eux deux, ils peuvent faire disparaître Gordon ! Pourtant, ce n’est pas si simple… Pour éradiquer un monstre, il faut souvent en devenir un soi-même. Ici, Karl Marx met en avant l’injustice du capitalisme. Celle d’exploiter des bases travailleuses. Le patron n’achète non pas un...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés