Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823843828
Code sériel : 2725
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le chat qui disait cheese

Marie-Louise Navarro (traduit par)
Date de parution : 03/12/2015
Koko et Yom Yom, l'inoubliable duo félin et leur maître le journaliste Jim Qwilleran, reviennent sous de nouvelles couvertures !
Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens. Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwilleran, Koko et... Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens. Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwilleran, Koko et Yom Yom soupçonnent quelque chose de plus qu'un simple attentat : un véritable complot. Seul indice, le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823843828
Code sériel : 2725
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • evergreen13 Posté le 9 Décembre 2021
    Koko et Yom-Yom mènent l'enquête Un livre détente pour commencer l'été. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Qwill et ses deux chats à Pickax où le quotidien des habitants risque d'être perturbé par l'organisation de festivités autour de la gastronomie, dont le clou sera une soirée dégustation de fromages. Fromages dont Qwill se fait un devoir de goûter en avant première, la soirée devant se dérouler dans sa grange, aidé dans cette tâche par les chats qui n'en perdent pas une miette ! Mais plus que ces festivités, c'est l'installation dans le vieil hôtel de Pickax d'une femme mystérieuse (dont Qwill fera connaissance par hasard au moment même où une bombe détruit précisément la chambre où elle était descendue, tuant l'une des jeunes femmes de ménage) qui aiguise la curiosité de toute la ville. Qwill et sa moustache, Koko et Yom-Yom et leurs vibrisses sont bien décidés à résoudre le mystère avant l'inauguration de l'exposition culinaire même si un nouveau meurtre, par abeilles interposées, complique encore l'énigme... J'adore la série "Le Chat qui..." de Lilian Jackson-Braun publiée dans la collection Grands Détectives de 10/18. Je suis surtout fan de ces chats dont les comportements sont finement observés par l'auteure et dans lesquels, tous les cats-lovers... Koko et Yom-Yom mènent l'enquête Un livre détente pour commencer l'été. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Qwill et ses deux chats à Pickax où le quotidien des habitants risque d'être perturbé par l'organisation de festivités autour de la gastronomie, dont le clou sera une soirée dégustation de fromages. Fromages dont Qwill se fait un devoir de goûter en avant première, la soirée devant se dérouler dans sa grange, aidé dans cette tâche par les chats qui n'en perdent pas une miette ! Mais plus que ces festivités, c'est l'installation dans le vieil hôtel de Pickax d'une femme mystérieuse (dont Qwill fera connaissance par hasard au moment même où une bombe détruit précisément la chambre où elle était descendue, tuant l'une des jeunes femmes de ménage) qui aiguise la curiosité de toute la ville. Qwill et sa moustache, Koko et Yom-Yom et leurs vibrisses sont bien décidés à résoudre le mystère avant l'inauguration de l'exposition culinaire même si un nouveau meurtre, par abeilles interposées, complique encore l'énigme... J'adore la série "Le Chat qui..." de Lilian Jackson-Braun publiée dans la collection Grands Détectives de 10/18. Je suis surtout fan de ces chats dont les comportements sont finement observés par l'auteure et dans lesquels, tous les cats-lovers retrouveront ceux de leurs félins. Délicieusement suranné, à consommer sans modération !
    Lire la suite
    En lire moins
  • hellza24 Posté le 14 Août 2014
    La gastronomie du "Pays d'En Haut" est à l'honneur dans ce tome. Qwill est gournand, ses chats sont gourmets : cette aventure va les ravir ! Il s'agit pour Pickax de fêter l'ouverture de nouveaux commerces de bouche qui mettent à l'honneur, en particulier, les fameux pâtés des pionniers. C'est un tome très amusant qui fait des pieds de nez plutôt irrespectueux aux plats traditionnels et à ce que l'on en fait... L'intrigue autour du livre de recettes de la défunte gouvernante de Qwill est une très bonne surprise, parce que la fameuse disparition plusieurs tomes auparavant m'avait déçue. Un roman très agréable, avec un Qwill plus en forme que jamais.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !