Lisez! icon: Search engine
Le clan de Mallaig tome 2
La châtelaine
Date de parution : 13/03/2014
Éditeurs :
12-21

Le clan de Mallaig tome 2

La châtelaine

Date de parution : 13/03/2014
Écosse, 1424. Gunelle Keith, dix-neuf ans, fille d’un riche commerçant d’Aberdeen, est donnée en mariage à Iain MacNèil, héritier d’un féroce clan des Highlands. L’union de cette jeune fille naïve... Écosse, 1424. Gunelle Keith, dix-neuf ans, fille d’un riche commerçant d’Aberdeen, est donnée en mariage à Iain MacNèil, héritier d’un féroce clan des Highlands. L’union de cette jeune fille naïve et de ce rustre jeune homme n’a qu’un seul but : servir les intérêts économiques de leurs deux familles. Pour... Écosse, 1424. Gunelle Keith, dix-neuf ans, fille d’un riche commerçant d’Aberdeen, est donnée en mariage à Iain MacNèil, héritier d’un féroce clan des Highlands. L’union de cette jeune fille naïve et de ce rustre jeune homme n’a qu’un seul but : servir les intérêts économiques de leurs deux familles. Pour Gunelle, contrainte de rejoindre son nouveau foyer, l’apprentissage sera long et difficile. Plus que la langue et la culture, c’est son mari qu’elle va devoir apprivoiser...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823809787
Code sériel : 15380
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823809787
Code sériel : 15380
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaurAimeLire 10/08/2023
    Roman qui date de 2003 que j'ai hérité de ma défunte voisine. J'ai accroché tout de suite à cette lecture de détente par excellence. Dans la même veine d'Outlander, on y retrouve de la romance, de l'aventure, des complots et une très belle description de l'Ecosse et de ses clans.
  • SuzyBess 12/03/2023
    Deuxième titre d’une trilogie dont les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres, La Châtelaine de Mallaig est une romance historique passionnante. Donnée en mariage à l’héritier acariâtre d’un clan écossais, Gunelle découvre un univers bien différent de celui qu’elle connaissait jusque là. Adoptant les codes de sa nouvelle vie et les lourdes responsabilités qui incombent à la châtelaine de Mallaig, elle s’efforce de percer le mystère qu’est Iain MacNèil, l’homme taciturne qu’elle a épousé, tandis qu’à l’ombre des murs du château, une menace nommée Jalousie attend l’heure d’agir. L’appel des Highlands a retentit et c’est avec délectation que je l’ai suivi. Dépaysant à souhait, ce roman immersif nous entraîne dans le quotidien âpre de la vie écossaise du Moyen-Âge, offrant un parfait contraste avec la douce innocence de l’héroïne. L’évolution de caractère de celle-ci, comme celle de son mari, est un vrai plaisir à suivre. La narration évolutive et les différents point de vue permettent une approche plus intimiste de l’histoire. C’est finalement avec beaucoup de facilité que l’on se laisse entraîner dans la splendeur des paysages décrit par Diane Lacombe. Riche en péripéties, ce roman m’a embarquée dans son cadre médiéval, j’ai adoré !
  • Luna456 05/11/2022
    La châtelaine de Mallaig ou le coup de cœur littéraire. J'ai aimé les personnages, le livre et les paysages d’Écosse. C'est par ce livre que je me suis découverte une passion pour ce magnifique pays. Au point d'en renier (presque) mes origines est de me déclarer Écossaise de cœur. Bref. Là, n'est pas le sujet. Il s'agit d'un roman d'amour historique qui n'a rien à envier à OUTLANDER. Il se déroule sur les terres du clan Macneil ( qui ont bel et bien existé). Ian et Gunelle forment un merveilleux couple. Je n'en dis pas plus... Ce roman fait partie d'un triptyque.
  • petitepom 22/09/2022
    Cette relecture m'a autant plu que le première fois, Dame Gunelle doit se marier avec Ian, fils de lite et Baltair du clan McNeil, mais ses premiers mois au château n'est pas des plus accueillant, avec un époux qui ne souhaite pas ce mariage. Mais garce à sa bonne éducation, elle va faire la conquête de tout le clan bien avant celle de son mari. Tout au long du roman, il se passe toujours des évènement, des complots, et même une tentative d'assassinat, qui rend cette lecture passionnante Avant cela, j'ai lu l'histoire de Lite, mère de Ian, livre qui parut après celui-ci, et qui est beaucoup moins entrainant, le seul avantage, c'est de connaitre le pourquoi de l'attitude de Ian au début de roman, car si on la mentionne souvent dans ce livre, je ne me suis pas attachée à ce personnage comme cela fut le cas de Gunelle. J'espère que Sorcha, dans le 3° tome sera aussi attachante.
  • Anita0659 31/10/2021
    J ai adoré m imprégner de l atmosphère qui règne dans un château médievial rempli de chevaliers impétueux aux armes étincelantes, de dames dignes et fidèles à leur seigneurs, de servantes travaillant dur mais vouant une admiration sans faille à leur seigneur etc... L histoire est suffisamment prenante pour que je ne lâche pas ce livre et que je ralentisse sur les dernières pages pour rester encore un peu dans cette ambiance que j apprécie beaucoup ! Pour résumer sans trop en dévoiler : Il y a une belle histoire d amour évidemment avec des hauts et des bas sur fond de lutte de pouvoir entre clans, avec de belles descriptions des combats, des entraînements et de toute la vie de château y compris l intendance que notre chatelaine citée dans le titre prendra bien en main malgré son jeune âge et son inexpérience. C est aussi l histoire de belles amitiés, de dévouement entre hommes D un même clan et pas seulement , de lutte contre la peste, d apprentissage des langues et des techniques de combat.. Bref il y a ici tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture pour peu que vous soyez passionné par le Moyen Âge comme je le suis. J ai adoré m imprégner de l atmosphère qui règne dans un château médievial rempli de chevaliers impétueux aux armes étincelantes, de dames dignes et fidèles à leur seigneurs, de servantes travaillant dur mais vouant une admiration sans faille à leur seigneur etc... L histoire est suffisamment prenante pour que je ne lâche pas ce livre et que je ralentisse sur les dernières pages pour rester encore un peu dans cette ambiance que j apprécie beaucoup ! Pour résumer sans trop en dévoiler : Il y a une belle histoire d amour évidemment avec des hauts et des bas sur fond de lutte de pouvoir entre clans, avec de belles descriptions des combats, des entraînements et de toute la vie de château y compris l intendance que notre chatelaine citée dans le titre prendra bien en main malgré son jeune âge et son inexpérience. C est aussi l histoire de belles amitiés, de dévouement entre hommes D un même clan et pas seulement , de lutte contre la peste, d apprentissage des langues et des techniques de combat.. Bref il y a ici tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture pour peu que vous soyez passionné par...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés