Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749124773
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Code Jefferson

Danièle Mazingarbe (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 04/10/2012

Complot américain pour Cotton Malone.

Complot américain pour Cotton Malone.



Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963) : quatre présidents américains, quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant…
Afin de venir en aide à une de ses amies, Cotton Malone se rend aux Etats-Unis sans se douter qu’il est sur le point...

Complot américain pour Cotton Malone.



Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963) : quatre présidents américains, quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant…
Afin de venir en aide à une de ses amies, Cotton Malone se rend aux Etats-Unis sans se douter qu’il est sur le point de faire l’une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l’existence d’une société secrète, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington et qui, depuis lors, n’a cessé ses mystérieuses activités. À l’origine du secret, et peut-être de l’assassinat des quatre présidents, une intrigante séance du Sénat américain survenue en 1793.
Lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité, Malone devra élucider de nombreuses d’énigmes, en particulier celle du fameux Code Jefferson, afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s’étendent au cœur même de l’État américain.


Depuis les pères fondateurs de l’Amérique jusqu’à l’assassinat de Kennedy, en passant par la personnalité fascinante de Thomas Jefferson, Steve Berry nous fait partager une histoire aussi riche que passionnante, et pleine de mystères réels jamais résolus jusqu’à aujourd’hui. Une aventure palpitante !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749124773
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • damiendulot Posté le 23 Octobre 2021
    probablement le moins mystérieux des coton malone. j'ai eu du mal à suivre certaines actions tant le rythme est soutenu.
  • marinedsvx Posté le 29 Juin 2020
    Coton Malone est de retour dans cet opus de Steve Berry. On reste sur le même schéma littéraire de cet auteur : un mélange de faits historiques et de fiction sur fond de société secrète. On est loin d'une quête pour découvrir le code Jefferson. Celui ci ne sert que pour retrouver deux documents... L'intrigue n'est pas assez développée, il y a beaucoup d'action armée, je me suis ennuyer par moment durant ce livre de près de 590 pages.
  • Europeanlgbt Posté le 29 Décembre 2019
    Cotton Malone, à la demande de Stéphanie Nelle, enquête sur les assassinats des présidents américains Lincoln, Garfield, McKinley et Kennedy. Il découvre à cette occasion l'existence d'une société secrète fondée à la révolution américaine. Stéphanie Nelle ayant été enlevée, Cotton Malone doit déchiffrer le code Jefferson pour trouver deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une séance du Sénat américain en 1793.
  • Ellioth Posté le 1 Octobre 2018
    Comme d'habitude, S.Berry tourne autour de faits historiques avec un remarquable brio!! Mélangeant intrigues et romances, il nous fait naviguer a travers l'histoire de l'humanité... Dans la lignée de la série, on retrouve un Cotton Malone en forme... Bravo!
  • dupuisjluc Posté le 2 Avril 2018
    Un bon polar qui reprend les quelques assassinat de présidents américains et les lie à une mystérieuse organisation que le héro récurrent de Steve Berry va devoir affronter. Menée tambour battant, l'histoire se déroule selon un schéma convenu. Un livre qui ne me laissera pas un souvenir indélébile mais j'ai passé un bon moment...
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !