RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le diable du Crystal Palace

            12-21
            EAN : 9782264052971
            Code sériel : 4260
            Façonnage normé : EPUB2
            Format : 108 x 177 mm
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le diable du Crystal Palace

            Date de parution : 23/02/2012

            En novembre 1936, Andrew Singleton et James Trelawney reçoivent à leur domicile la visite de la belle et mélancolique Alice Grey. Depuis près d’une semaine, le fiancé de la jeune femme, Frederic Beckford, entomologiste au British Museum, a disparu sans laisser de traces. Craignant qu’un malheur ne soit arrivé, miss...

            En novembre 1936, Andrew Singleton et James Trelawney reçoivent à leur domicile la visite de la belle et mélancolique Alice Grey. Depuis près d’une semaine, le fiancé de la jeune femme, Frederic Beckford, entomologiste au British Museum, a disparu sans laisser de traces. Craignant qu’un malheur ne soit arrivé, miss Grey implore les détectives de lui venir en aide. Seul indice : un entrefilet relatant un accident survenu en pleine nuit entre un taxi et un fauve en liberté, dont la lecture a, semble-t-il, beaucoup troublé Beckford. Si les deux acolytes ont déjà assisté à maints phénomènes extraordinaires au cours de leurs enquêtes, ils étaient loin d’imaginer ce qu’ils allaient bientôt découvrir dans les rues brumeuses de la capitale britannique. Aidés par le Pr Winwood, zoologiste réputé, nos héros vont devoir batailler ferme pour empêcher le XXe siècle de sombrer dans le chaos.

            INÉDIT

            "Grands détectives" créé
            par Jean-Claude Zylberstein

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264052971
            Code sériel : 4260
            Façonnage normé : EPUB2
            Format : 108 x 177 mm
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            12-21
            10.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LePamplemousse Posté le 19 Mars 2014
              Ouah, excellent ! Je viens de refermer ce petit roman et j'en suis ravie. J'avais déjà lu un autre titre du même auteur dans lequel on faisait la connaissance de deux jeunes hommes, apprentis détectives. Dans cet opus, on les retrouve avec plaisir et ils doivent aider une jeune femme à retrouver son fiançé disparu, alors que des évènements étranges ont lieu en plein Londres. Fabrice Bourland est visiblement un grand fan de Conan Doyle et cela se ressent aussi bien dans le style ancien et très travaillé de l'écriture que dans l'histoire. Il nous avait déjà montré dans " Le fantôme de Backer Street" qu'il adorait les romans consacrés à Sherlock Holmes, ici, il rend hommage à un autre livre du grand Conan Doyle : "Le monde perdu". Je me suis régalée avec cette lecture qui allie une vraie qualité d'écriture , une histoire qui tient la route, des pointes d'humour et plein de rebondissements et tout ça, grâce à un auteur français. Mr Bourland, si l'occasion se présente un jour, je serais enchantée de vous rencontrer ! (eh, on peut rêver, hein...!)
            • bina Posté le 23 Novembre 2012
              Entre Le monde perdu (de Sir Arthur Conan Doyle) et Adèle Blansec (Tardi) dans une histoire avec un ptérodactyle, Fabrice Bourland nous plonge dans le Londres des années 1930 où survit un chat à dent de sabre, un ancêtre des hommes (un pithécanthrope), un ptérodactyle à l’allure de démon et un savant fou handicapé. James Trelawney et Andrew Singleton vont en voir de toutes les couleurs lorsque Miss Grey vient les solliciter suite à la disparition de son fiancé deux semaines plus tôt. En remontant à l’origine de cette disparition, nos deux détectives ‘’dégringolent’’ l’échelle de l’évolution’’ (p170) pour retrouver l’homme primitif. En effet, certains scientifiques s’interrogent sur la présence d’anomalies zoologiques, cachées au grand public. Nous voilà directement plongé dans les écrits de Conan Doyle, qui trouve à travers l’expédition du Professeur Challenger, un plateau coupé du monde où survivent des espèces préhistoriques. Ces animaux étant présent sur la terre dans les années 1930 (selon certains ‘’savants’’), comment peuvent-ils se retrouver au cœur de Londres, le long de la ligne de chemin de fer de Brighton ? Fabrice Bourland à nouveau avec délice dans le surnaturel à la recherche de personnes disparues. Trelawney et Singleton ont bien failli subir le... Entre Le monde perdu (de Sir Arthur Conan Doyle) et Adèle Blansec (Tardi) dans une histoire avec un ptérodactyle, Fabrice Bourland nous plonge dans le Londres des années 1930 où survit un chat à dent de sabre, un ancêtre des hommes (un pithécanthrope), un ptérodactyle à l’allure de démon et un savant fou handicapé. James Trelawney et Andrew Singleton vont en voir de toutes les couleurs lorsque Miss Grey vient les solliciter suite à la disparition de son fiancé deux semaines plus tôt. En remontant à l’origine de cette disparition, nos deux détectives ‘’dégringolent’’ l’échelle de l’évolution’’ (p170) pour retrouver l’homme primitif. En effet, certains scientifiques s’interrogent sur la présence d’anomalies zoologiques, cachées au grand public. Nous voilà directement plongé dans les écrits de Conan Doyle, qui trouve à travers l’expédition du Professeur Challenger, un plateau coupé du monde où survivent des espèces préhistoriques. Ces animaux étant présent sur la terre dans les années 1930 (selon certains ‘’savants’’), comment peuvent-ils se retrouver au cœur de Londres, le long de la ligne de chemin de fer de Brighton ? Fabrice Bourland à nouveau avec délice dans le surnaturel à la recherche de personnes disparues. Trelawney et Singleton ont bien failli subir le même sort peu enviable de finir dans le bec d’un ptérodactyle.
              Lire la suite
              En lire moins
            • athena1 Posté le 18 Octobre 2010
              Voici le 4ième tome des aventures de Singleton et Trelawney. Nos deux enquêteurs reçoivent la visite d'Alice Grey. Cette dernière s'inquiète de la disparition de son fiancé, Frederic Beckford, un entomologiste au Bristish Museum. En effet, la police, informée de cette disparition, piétine dans son enquête... C'est en retraçant les dernières activités de Beckford que Singleton et Trelawney vont faire une incroyable découverte. Un polar a vous coupé le souffle avec une odeur d'Arthur Conan Doyle dont on ne lassera jamais.
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !