Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823874785
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences
Karine Reignier-Guerre (traduit par)
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Karine Reignier-Guerre (traduit par)
Date de parution : 04/02/2021
"Ce livre est magique !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble
"Une lecture qui fait du bien !" Frédérique Garcia, Librairie Coiffard

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un...
"Ce livre est magique !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble
"Une lecture qui fait du bien !" Frédérique Garcia, Librairie Coiffard

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut...
"Ce livre est magique !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble
"Une lecture qui fait du bien !" Frédérique Garcia, Librairie Coiffard

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.

Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874785
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • unedoucelecture 30/06/2022
    J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages tous différents. Le début je l’avoue m’a fait rouler des yeux plus d’une fois : certains clichés, le bad boy, la sainte ni touche… Mais tout cela s’est évanoui laissant place à une belle histoire où les destins se croisent, se mêlent. Amour, amitié et secrets son le mélange parfait pour ce livre qui a permis à ces âmes de se rencontrer et donc de créer un lien très forts. La jeunesse rencontre la vieillesse, les mémoires et les souvenirs se font au grès des évènements. J’ai sincèrement adoré l’écriture, la trame de l’histoire : ce carnet des silences qui voyage et permet de connaitre un peu la vie de chaque personnes : secrets, peurs, ambitions. C’est la force des mots qui prime et surtout le contact humain qui aide à se relever quand parfois tout est sombre autour de nous : il y’a toujours un petit espoir. Hazard, Monica, Julian, Alice et Riley : tous souffres d’une certaine forme de solitude et c’est grâce à Ce Carnet des Silences que tous ses êtres vont pouvoir se connaitre, se soutenir et se découvrir : une lecture que j’ai dévoré en quelques jours seulement. Beaucoup de sujets... J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages tous différents. Le début je l’avoue m’a fait rouler des yeux plus d’une fois : certains clichés, le bad boy, la sainte ni touche… Mais tout cela s’est évanoui laissant place à une belle histoire où les destins se croisent, se mêlent. Amour, amitié et secrets son le mélange parfait pour ce livre qui a permis à ces âmes de se rencontrer et donc de créer un lien très forts. La jeunesse rencontre la vieillesse, les mémoires et les souvenirs se font au grès des évènements. J’ai sincèrement adoré l’écriture, la trame de l’histoire : ce carnet des silences qui voyage et permet de connaitre un peu la vie de chaque personnes : secrets, peurs, ambitions. C’est la force des mots qui prime et surtout le contact humain qui aide à se relever quand parfois tout est sombre autour de nous : il y’a toujours un petit espoir. Hazard, Monica, Julian, Alice et Riley : tous souffres d’une certaine forme de solitude et c’est grâce à Ce Carnet des Silences que tous ses êtres vont pouvoir se connaitre, se soutenir et se découvrir : une lecture que j’ai dévoré en quelques jours seulement. Beaucoup de sujets sont abordés, le tout pour un voyage fabuleux. Je vous le recommande chaudement, une jolie lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_de_kathy 15/06/2022
    Un roman que j'ai lu dans le cadre du #grandprixdeslecteurspocket2022 Une belle découverte,  j'ai complètement accroché à l'idée du "Carnet voyageur " que j'ai trouvé géniale. Celui-ci nous emméne  à la rencontre de plusieurs personnes totalement différentes au fil des chapitres. Ces personnes vont se livrer intimement sur leurs vies.  C'est en découvrant les confidences de chacun au sein de ce carnet que je me suis laissé porter par ce roman. Différents thèmes y sont abordés, des thèmes qui peuvent parler à chacun d'entre nous : l'amour,  les souvenirs, la vie qui passe... J'ai tout de même ressenti quelques longueurs... Mais j'en garde néanmoins un bon souvenir,  c'est une lecture plaisante et bienveillante.  Un livre qui fait du bien. #x1f970 Résumé  Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme. Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant... Un roman que j'ai lu dans le cadre du #grandprixdeslecteurspocket2022 Une belle découverte,  j'ai complètement accroché à l'idée du "Carnet voyageur " que j'ai trouvé géniale. Celui-ci nous emméne  à la rencontre de plusieurs personnes totalement différentes au fil des chapitres. Ces personnes vont se livrer intimement sur leurs vies.  C'est en découvrant les confidences de chacun au sein de ce carnet que je me suis laissé porter par ce roman. Différents thèmes y sont abordés, des thèmes qui peuvent parler à chacun d'entre nous : l'amour,  les souvenirs, la vie qui passe... J'ai tout de même ressenti quelques longueurs... Mais j'en garde néanmoins un bon souvenir,  c'est une lecture plaisante et bienveillante.  Un livre qui fait du bien. #x1f970 Résumé  Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme. Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin. Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue...
    Lire la suite
    En lire moins
  • amerper 30/05/2022
    Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire... Livre très facile à lire et plein de rebondissement. On a hâte de connaitre le dénouement de l'histoire. On s'attache rapidement à Monica, et au fur et à mesure des pages, on découvre d'autres personnages haut en couleur qui vont se lier avec Monica grâce au carnet. Très jolie découverte ! Une lecture très agréable.
  • aurelievdm 26/05/2022
    Ce fut une lecture en dents de scie pour moi. J ai beaucoup aimé le début, le concept mais le soufflé est vite retombé pour reprendre un peu et finalement une fin trop cucul tellement prévisible. C est dommage car l écriture de l'autrice est très fluide, agréable. J'adorais également l' idée de ce carnet où on se raconte puis qu on abandonne quelque part pour qu'une autre personne fasse de même. Mais je le voyais autrement... peut être plus de voyages, plus de personnages Une lecture que je vais vite oublié et pourtant je l attendais avec impatience
  • Alcove_Alna 24/04/2022
    Monica tient un café sur Fulham Road. Un jour, un de ses clients a oublié son carnet sur une table. Elle jette un œil au carnet. Il est intitulé Le carnet des silences et contient les confessions de Julian Jessop, un artiste de 79 ans. Ce cahier appelle aux confessions. Monica décide d’écrire à son tour dans le carnet et de le déposer dans un bar à vin pour qu’il continue son chemin. J’ai adoré le principe d’un carnet de confidences qui passe de mains en mains. Ce cahier va permettre de créer des liens entre des personnes qui ne se connaissaient pas et va changer leurs vies. Au fur et à mesure de la lecture, nous allons découvrir de nouveaux personnages puisque les chapitres alternent les points de vue des personnages. Ce n’est pas la lecture de l’année mais il n’en reste que c’est un bon feel-good. Après avoir enchaîné plusieurs romans aux thématiques difficiles, il est venu au bon moment. J’ai trouvé ce roman touchant, bienveillant et positif.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !