Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823878677
Code sériel : 14043
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le livre des âmes

Carine CHICHEREAU (Traducteur)
Date de parution : 02/04/2020

1947. Île de Wight, sud du Royaume-Uni. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye. Le président Truman fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et les étudier : Area 51.
2010. Londres. Un nouveau manuscrit fait surface. Will Piper...

1947. Île de Wight, sud du Royaume-Uni. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye. Le président Truman fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et les étudier : Area 51.
2010. Londres. Un nouveau manuscrit fait surface. Will Piper est embauché par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Il découvre un poème de William Shakespeare. En fait, une véritable carte cryptée qui le conduira sur les traces de Jean Calvin et Nostradamus.

« Le Livre des âmes confirme le talent, à suivre de près, de Glenn Cooper, nouvelle référence du genre. » Polar Magazine

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823878677
Code sériel : 14043
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« L’écriture est suffisamment fluide et percutante pour promettre au lecteur un moment très divertissant. Le Livre des âmes confirme le talent, à suivre de près, de Glenn Cooper, nouvelle référence du genre. » Polar Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 Posté le 21 Juin 2021
    Second tome qui fait suite à "Le livre des morts", et ici aussi on navigue sur plusieurs époques, le 14ème, le 16ème et 2010. On retrouve Will Piper, agent du FBI désormais en retraite, marié et heureux papa. Il est contacté par 2 anciens "Gardiens" de la Zone 51 qui souhaitent acquérir le seul livre que ne possède pas le Gouvernement américain, celui de l'année 1527. Il va se retrouver en Angleterre chez Lord Cantwell pour dénicher, grâce à un poème de Shakespeare, les lettres de Calvin et Nostradamus, et celle du Père Felix relatant la vie et ma mise au secret de la Bibliothèque où furent rédiger au cours des siècles les Livres annonçant toutes les naissances et les morts de la planète. Il va surtout découvrir cette date du 9 février 2027 qui clôture le dernier livre. Date que personne ne sait expliquer. Pourquoi les écrits s'arrêtent-ils là ? Sa quête ne sera pas facilitée par les Gardiens de la Zone 51 qui veulent a tout prix récupérer le Livre de 1527 et les lettres, et éviter que leurs existences ne soient connues de tous. On a dans ce tome plus à faire à une chasse au trésor qu'à un polar comme dans... Second tome qui fait suite à "Le livre des morts", et ici aussi on navigue sur plusieurs époques, le 14ème, le 16ème et 2010. On retrouve Will Piper, agent du FBI désormais en retraite, marié et heureux papa. Il est contacté par 2 anciens "Gardiens" de la Zone 51 qui souhaitent acquérir le seul livre que ne possède pas le Gouvernement américain, celui de l'année 1527. Il va se retrouver en Angleterre chez Lord Cantwell pour dénicher, grâce à un poème de Shakespeare, les lettres de Calvin et Nostradamus, et celle du Père Felix relatant la vie et ma mise au secret de la Bibliothèque où furent rédiger au cours des siècles les Livres annonçant toutes les naissances et les morts de la planète. Il va surtout découvrir cette date du 9 février 2027 qui clôture le dernier livre. Date que personne ne sait expliquer. Pourquoi les écrits s'arrêtent-ils là ? Sa quête ne sera pas facilitée par les Gardiens de la Zone 51 qui veulent a tout prix récupérer le Livre de 1527 et les lettres, et éviter que leurs existences ne soient connues de tous. On a dans ce tome plus à faire à une chasse au trésor qu'à un polar comme dans le 1er. Une bonne découverte, même si je me serais bien passée des quelques passages historiques, un peu trop longs à mon goût. Une belle continuité. Une plume fluide. Une lecture plaisante. Une bonne intensité dans le récit. Il est fortement conseillé de lire les livres dans l'ordre. Cependant, ne pas lire "Le livre des morts" auparavant entrainera, à la lecture de celui-ci, un sentiment de manque mais pas forcément d'incompréhension.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CatF Posté le 4 Avril 2021
    Une suite déplaisante par rapport au premier ouvrage "le livre des morts". Will Piper se trouvant à la retraite fait un retour en arrière, dans la zone 51... On y apprend rien de flagrant, n'aurait-il pas mieux fallu s'arrêter au premier roman. Par curiosité, je l'ai lu, à vous d'en faire autant... Bonne lecture
  • Okenwillow Posté le 1 Octobre 2020
    Le livre des âmes fait suite au Livre des morts, et reprend les personnages et l'intrigue. Will Piper, jeune retraité, jeune marié, et jeune père, va devoir reprendre du service tandis que son épouse et ancienne collègue ne voit pas d'un très bon oeil que son homme se retrouve mêlé à une nouvelle histoire de livre maudit. Car il reste un livre, fort convoité, dernier vestige de la bibliothèque de l'île de Wight. Si l'intrigue globable est nettement moins tarabiscotée que le premier volume, l'action est menée tambour battant, les personnages chahutés et la quête du livre ponctuée de flashbacks intructifs qui nous renvoient à l'époque de la rédaction de la bibliothèque. L'auteur retrace petit à petit l'histoire et l'itinéraire de cet ultime exemplaire tandis que Will Piper risque sa vie et celle de ses proches pour en percevoir tout le sens. Entre chasse au trésor et course poursuite, ce volume m'a paru plus classique dans sa forme, mais tout aussi efficace que Le livre des morts.
  • cynthiaangeli13 Posté le 2 Septembre 2020
    j'ai adoré cette suite et cette chasse au trésor, seulement je déplore un anachronisme... La flèche d'origine de Notre Dame s'élève à 78 mètres au-dessus du sol de la cathédrale. Glenn Cooper écrit qu'Edgar fat construire une reproduction miniature de la Cathédrale avec sa flèche de 96 mètres dans le jardin du manoir vers 1530, alors que cette dernière datait de 1850-1860... Dommage :)
  • Marie2406 Posté le 24 Mai 2020
    Après avoir signé avec le gouvernement américain un accord de confidentialité afin qu’il ne révèle jamais rien de ce qu’il a découvert sur la zone 51 lors de son enquête dans « Le livre des morts », l’agent spécial du FBI Will Piper a été mis à la retraite. Il profite de la vie à New-York entre Nancy sa partenaire du FBI qui est devenue son épouse et Philip leur bébé. Oui mais voilà qu’il est contacté par deux anciens employés de la zone 51 qui veulent acquérir un livre mis aux enchères à Londres. Il s’agit du livre de l’année 1527 manquant dans la bibliothèque de la zone 51 et qui vient subitement de refaire son apparition. Et lorsque le livre sera remis à Will et aux deux hommes qui viennent de l’acquérir, ils y découvriront caché à l’intérieur un parchemin écrit de la main même de Shakespeare. Will se rendra alors en Angleterre pour élucider le rébus que constitue ce texte secret, qui le mènera tout droit dans les pas de Calvin et de Nostradamus. Mais les gardiens de la zone 51 sont également sur les rangs. Will devra à nouveau user de tout son flair et de toute son expérience d’agent du FBI... Après avoir signé avec le gouvernement américain un accord de confidentialité afin qu’il ne révèle jamais rien de ce qu’il a découvert sur la zone 51 lors de son enquête dans « Le livre des morts », l’agent spécial du FBI Will Piper a été mis à la retraite. Il profite de la vie à New-York entre Nancy sa partenaire du FBI qui est devenue son épouse et Philip leur bébé. Oui mais voilà qu’il est contacté par deux anciens employés de la zone 51 qui veulent acquérir un livre mis aux enchères à Londres. Il s’agit du livre de l’année 1527 manquant dans la bibliothèque de la zone 51 et qui vient subitement de refaire son apparition. Et lorsque le livre sera remis à Will et aux deux hommes qui viennent de l’acquérir, ils y découvriront caché à l’intérieur un parchemin écrit de la main même de Shakespeare. Will se rendra alors en Angleterre pour élucider le rébus que constitue ce texte secret, qui le mènera tout droit dans les pas de Calvin et de Nostradamus. Mais les gardiens de la zone 51 sont également sur les rangs. Will devra à nouveau user de tout son flair et de toute son expérience d’agent du FBI pour réussir à leur échapper. Arrivera t-il cependant à percer le mystère sur ce qu’il va advenir après le 9 février 2027 dernière date figurant dans le livre des morts et peut-être dernier jour avant la fin de l’humanité ?
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !