Lisez! icon: Search engine
Le moineau du sanctuaire
Nicolas Gilles (traduit par)
Date de parution : 17/11/2015
Éditeurs :
12-21

Le moineau du sanctuaire

Nicolas Gilles (traduit par)
Date de parution : 17/11/2015
Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'éditeur numérique !

Ellis Peters, « la bénédictine du thriller », comme l'a surnommée François Rivière, nous entraîne, une fois encore, dans son tumultueux Moyen Âge.

Un lynchage se prépare. Frère Cadfael, ce commissaire...

Ellis Peters, « la bénédictine du thriller », comme l'a surnommée François Rivière, nous entraîne, une fois encore, dans son tumultueux Moyen Âge.

Un lynchage se prépare. Frère Cadfael, ce commissaire Maigret entré dans les ordres, réussira-t-il à sauver le frêle baladin soupçonné de ce crime ? La chasse à l'homme...

Ellis Peters, « la bénédictine du thriller », comme l'a surnommée François Rivière, nous entraîne, une fois encore, dans son tumultueux Moyen Âge.

Un lynchage se prépare. Frère Cadfael, ce commissaire Maigret entré dans les ordres, réussira-t-il à sauver le frêle baladin soupçonné de ce crime ? La chasse à l'homme écrasera-t-elle la petite fleur bleue de l'amour ? Suivez Dame Ellis, elle a réponse à tout.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823842920
Code sériel : 2087
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823842920
Code sériel : 2087
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pennywise 10/08/2023
    De retour à Shrewsbury au 12em siècle pour un plaisir de lecture une nouvelle fois imparable. Cadfael est au rendez vous dans une enquête concise et intense. Un personnage qui de par son expérience sait prendre de la hauteur malgré son engagement spirituel
  • Zazaboum 23/05/2023
    Un tome dont je n'aurais pas un souvenir impérissable. Il se laisse lire mais il ne m'a pas vraiment accroché comme j'ai pu l'être par des précédents. L'intrigue se met rapidement en place et l'enquête qui en découle est intéressante mais il m'a manqué quelques moments dans la vie de l'abbaye et les relations entre Cadfael et Hugh. J'apprécie tout ce que l'autrice met d'historique en ce qui concerne la politique, la guerre des cousins pour le trône et les coutumes de l'époque et de la région. Cadfael est égal à lui-même, sympathique, compréhensif et conciliant, alors je ne vais pas m'arrêter à ce volume un peu décevant. Challenge Pavés 2023 Pioche Polar mai 2023 : Mylena Lecture Thématique : Littérature étrangère non francophone
  • Errant 27/03/2023
    Fuyant une foule qui veut le lyncher, un saltimbanque trouve asile à l'abbaye. D'emblée, Cadfael a des doutes sur sa culpabilité et, intuition et compassion aidant, il s'arrange pour prendre part à l'enquête qui sera éventuellement ponctuée d”étranges rebondissements; meurtres, drames familiaux, cupidité exacerbée, coup de foudre, il s'en passe des choses dans ce court roman policier historique. Facilité de lecture, intrigues finement ficelées, contexte historique bien campé sont les marques de commerce de cette série et sont présents ici. Le personnage central reste, en toute humilité, un enquêteur doué, sensible aux “petites gens”, épris de justice, la vraie, pas nécessairement celle que souhaiterait les classes dirigeantes. Ce héros et l'époque à laquelle il évolue m'enchantent à chaque opus. La grande humanité de Cadfael fait contrepoint aux agissements répréhensibles des malfrats et c'est réconfortant de le constater tome après tome.
  • Pris 22/03/2022
    Dans cette septième aventure, le grande Histoire n'apparaît qu'en filigrane pour expliquer l'absence du sheriff de Shrewsbury. Dans cet opus Cadfael s'attache à sauver un humble parmi les humbles, un simple jongleur itinérant contraint de réclamer le droit d'asile pour sauver sa tête, réclamée à cors et à cris par les bons bourgeois de la ville. Nous entrons aussi dans l'intimité d'un de ces bourgeois de la ville, l'orfèvre Walter Aurifaber, agressé et volé pendant les noces de son fils: sa vieille mère, avare comme lui, essaie d'acheter son salut grâce à des dons à l'abbaye et sa longévité grâce aux remèdes de notre bon herboriste, sa fille qui tient les rênes de la maisonnée depuis la mort de sa mère et sa belle-fille, épousée pour sa dot, qui va devoir ruser pour s'imposer dans sa nouvelle demeure et ramener son mari à sa place, c'est-à-dire dans son lit. Enfin Cadfael va devoir sauver le jongleur pour qu'il puisse lui aussi trouver son bonheur. Un bon programme, n'est-ce pas? "la peste soit de l'avarice et des avaricieux"... mais ici la tragédie couve derrière la comédie.
  • Crazynath 05/02/2022
    Cette septième enquête de frère Cadfael commence de façon fracassante. En plein office, un jeune homme poursuivi par une populace prête à faire justice de façon expéditive, se réfugie dans l'abbaye. Il va faire appel à la protection divine et surtout se mettre sous celle de l’abbé Radulphe. Ce jeune homme, Liliwin, jongleur itinérant de son état, est accusé d'avoir agressé et volé un orfèvre de la ville toute proche. Peu de temps de temps après, cette agression sera suivie par un meurtre et la tension va évidemment aller crescendo. Quand on a un coupable tout désigné, pourquoi s’embarrasser à chercher ailleurs, surtout s’il s’agit d’un étranger ? Pour découvrir ce qui se cache derrière ce meurtre, Cadfael va devoir user de toute sa sagacité et perspicacité, car les enjeux et les motivations derrière cela ne sont peut-être pas celles que l’on imagine. Cette fois-ci, le contexte politique compliqué de l’époque ne rentre pas du tout en jeu dans cette histoire qui se lit avec plaisir. Un bon cru, mais pas le meilleur de cette série selon moi. Challenge Mauvais Genres 2022 Challenge A travers l’Histoire 2022 Lecture polar thématique février 2022 : polar historique
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés