RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le mystère du labyrinthe

            12-21
            EAN : 9782823841534
            Code sériel : 1673
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le mystère du labyrinthe

            Anne DECHANET (Traducteur), Jos SIMONS (Traducteur)
            Date de parution : 08/09/2015
            Retrouvez toutes les affaires débrouillées par le juge Ti chez 12-21, l'éditeur numérique !
            Le Juge Ti vient d'être nommé magistrat du district de Lan-Fang, une ville située aux confins nord-ouest de l'Empire. Après avoir rétabli l'autorité du gouvernement impérial, il doit découvrir comment un général à la retraite a pu être assassiné dans sa bibliothèque fermée de l’intérieur et retrouver une jeune fille disparue…... Le Juge Ti vient d'être nommé magistrat du district de Lan-Fang, une ville située aux confins nord-ouest de l'Empire. Après avoir rétabli l'autorité du gouvernement impérial, il doit découvrir comment un général à la retraite a pu être assassiné dans sa bibliothèque fermée de l’intérieur et retrouver une jeune fille disparue… Mais l'énigme la plus difficile à résoudre est celle de l'héritage du défunt gouverneur Yu Cheou-tsien, qui fut l'idole du juge Ti du temps qu'il était encore étudiant : le labyrinthe qu'il a fait construire dans les environs de la ville et qui recèle bien des secrets…

            « Van Gulik nous plonge, sans le moindre didactisme, dans la vie quotidienne sous les T'ang, comme s'il pilotait une invisible machine à remonter le temps. »
            Claude Roy, Le Nouvel Observateur

            Traduit de l'anglais par Anne Dechanel et Jos Simons

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782823841534
            Code sériel : 1673
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Fenky Posté le 6 Mars 2016
              « Van Gulik nous plonge, sans le moindre didactisme, dans la vie quotidienne sous les T'ang, comme s'il pilotait une invisible machine à remonter le temps. » Claude Roy, Le Nouvel Observateur
            • Witchblade Posté le 13 Octobre 2012
              Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis :-) Ce livre est un roman policier chinois. Le personnage principal se nomme le Juge Ti. Celui-ci doit dénouer plusieurs enquêtes compliquées alors qu'il vient juste d'arriver à Lan-Fang avec ses 4 lieutenants, où il vient d'être nommé nouveau magistrat. Il doit également faire face à un tyran local qui tient la ville sous sa coupe depuis 8 ans ainsi que les anciens magistrats de celle-ci. Le Juge Ti devra résoudre 3 affaires : un meurtre dans une chambre scellée, l'affaire du testament caché du gouverneur Yu et l'affaire de la fille à la tête tranchée. Il devra également éviter une invasion des tribus barbares car Lan-Fang est une ville frontalière. Je pense, que pour tous les amoureux de romans policiers, cet auteur est à découvrir :-) Et pas seulement à ceux qui s'intéressent à la culture chinoise et son histoire ^^ Le Juge Ti a réellement existé pendant la dynastie T'ang. Il a vécu de l'an 630 à l'an 700 de notre ère. Il a été mis en valeur par Robert Van Gulik qui s'est inspiré de ses faits d'armes pour créer des enquêtes... Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis :-) Ce livre est un roman policier chinois. Le personnage principal se nomme le Juge Ti. Celui-ci doit dénouer plusieurs enquêtes compliquées alors qu'il vient juste d'arriver à Lan-Fang avec ses 4 lieutenants, où il vient d'être nommé nouveau magistrat. Il doit également faire face à un tyran local qui tient la ville sous sa coupe depuis 8 ans ainsi que les anciens magistrats de celle-ci. Le Juge Ti devra résoudre 3 affaires : un meurtre dans une chambre scellée, l'affaire du testament caché du gouverneur Yu et l'affaire de la fille à la tête tranchée. Il devra également éviter une invasion des tribus barbares car Lan-Fang est une ville frontalière. Je pense, que pour tous les amoureux de romans policiers, cet auteur est à découvrir :-) Et pas seulement à ceux qui s'intéressent à la culture chinoise et son histoire ^^ Le Juge Ti a réellement existé pendant la dynastie T'ang. Il a vécu de l'an 630 à l'an 700 de notre ère. Il a été mis en valeur par Robert Van Gulik qui s'est inspiré de ses faits d'armes pour créer des enquêtes policières plausibles en ce temps-là :-) Robert Van Gulik a su recréer l'atmosphère de l'époque du Juge Ti. Particulièrement l'aspect psychologique, la description des différents protagonistes ainsi que l'imbrication de plusieurs affaires qui donnent un ton particulier et très attachant au roman. A découvrir donc :-) Moi, en tout cas, j'en suis fan ^^ Dommage que Robert Van Gulik soit décédé, il n'existe que peu de romans avec le Juge Ti. Sur ce, bonne lecture :-)
              Lire la suite
              En lire moins
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !