RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le pèlerin de la haine

            12-21
            EAN : 9782823842951
            Code sériel : 2177
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le pèlerin de la haine

            Serge CHWAT (Traducteur)
            Date de parution : 03/11/2015
            Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'éditeur numérique !

            Malgré la guerre civile qui ravage le XIIe siècle, des milliers de pèlerins se rendent à l'abbaye de Shrewsbury pour s'incliner devant les reliques de sainte Winnifred. Cette cohue rassemble le meilleur et le pire des âmes pures et des criminels endurcis, affectant une piété sans bornes. Mais frère Cadfael...

            Malgré la guerre civile qui ravage le XIIe siècle, des milliers de pèlerins se rendent à l'abbaye de Shrewsbury pour s'incliner devant les reliques de sainte Winnifred. Cette cohue rassemble le meilleur et le pire des âmes pures et des criminels endurcis, affectant une piété sans bornes. Mais frère Cadfael sait mieux que personne que l'habit ne fait pas le moine. En tapinois, il mène son enquête, invitant le lecteur à résoudre l'énigme avec lui. Une fois encore, cette fine mouche d'Ellis Peters nous entraîne au cœur du tumultueux Moyen Âge.

            Traduit de l'anglais

            par Serge Chwat

            "Grands détectives" dirigé

            par Jean-Claude Zylberstein

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782823842951
            Code sériel : 2177
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Crazynath Posté le 18 Avril 2015
              lors de son retour d'un concile, l'abbé Radulphe demande à tous les moines de sa communauté de prier pour l’âme d'un homme qui a été assassiné. Ce meurtre a été commis entre les deux factions rivales qui se déchirent le trône d'Angleterre , mais on ignore qui en est l'auteur . En parallèle, des pèlerins affluent en masse à l'abbaye de Shrewsbury pour se recueillir devant les reliques de sainte Winnifred. Parmi ces pèlerins, plusieurs d’entre eux se détachent particulièrement du lot .Quel est le rapport entre ces personnes et le meurtre odieux qui a eu lieu à des centaines de lieues de Shrewsbury ? Cette nouvelle enquête de frère Cadfael a ceci de particulier que cette fois ci le meurtre a eu lieu avant le début de l'histoire. Certains personnages dejà présents dans d'autres épisodes vont recroiser notre bénédictin pour notre plus grand plaisir.( et le sien !!)
            • stefmet Posté le 19 Mars 2015
              Fidèle à elle-même et à ses thématiques médiévales (amour chevaleresque, devoir et honneur) Ellis Peters nous offre une nouvelle enquête du frère Cadfael tout en douceur et en finesse. Certes, il ne s'agit peut-être pas de la plus passionnante des enquêtes mais elle se laisse lire avec le même plaisir. Celui que l'on éprouve lorsque l'on revient dans un lieu qu'on a connu et aimé et, qui le temps passant, reste identique, à l'abri des modes et des fluctuations des temps. Cela pourrait être lassant à forte dose, mais à intervalles réguliers le plaisir demeure.
            • Phebe14 Posté le 29 Janvier 2014
              Mes commentaires sont identiques sur les différents livres de cette série : livre récréatif, à lire entre 2 morceaux choisis ! Celui ci présente une intrigue réussie, toujours dans le même style ... Pas de surprise donc si l'on est adepte de la série !
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !