Lisez! icon: Search engine
Le pèlerin de la haine
Serge Chwat (traduit par)
Date de parution : 03/11/2015
Éditeurs :
12-21

Le pèlerin de la haine

Serge Chwat (traduit par)
Date de parution : 03/11/2015
Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'éditeur numérique !

Malgré la guerre civile qui ravage le XIIe siècle, des milliers de pèlerins se rendent à l'abbaye de Shrewsbury pour s'incliner devant les reliques de sainte Winnifred. Cette cohue rassemble...

Malgré la guerre civile qui ravage le XIIe siècle, des milliers de pèlerins se rendent à l'abbaye de Shrewsbury pour s'incliner devant les reliques de sainte Winnifred. Cette cohue rassemble le meilleur et le pire des âmes pures et des criminels endurcis, affectant une piété sans bornes. Mais frère Cadfael...

Malgré la guerre civile qui ravage le XIIe siècle, des milliers de pèlerins se rendent à l'abbaye de Shrewsbury pour s'incliner devant les reliques de sainte Winnifred. Cette cohue rassemble le meilleur et le pire des âmes pures et des criminels endurcis, affectant une piété sans bornes. Mais frère Cadfael sait mieux que personne que l'habit ne fait pas le moine. En tapinois, il mène son enquête, invitant le lecteur à résoudre l'énigme avec lui. Une fois encore, cette fine mouche d'Ellis Peters nous entraîne au cœur du tumultueux Moyen Âge.

Traduit de l'anglais

par Serge Chwat

"Grands détectives" dirigé

par Jean-Claude Zylberstein

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823842951
Code sériel : 2177
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823842951
Code sériel : 2177
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pris 18/03/2022
    Je prends des raccourcis. Je passe du tome 4 au 10 sans vergogne car j'avais très envie de revoir Olivier. C'est un peu le souci lorsqu'on relit une série, on finit toujours par aller à ses endroits préférés ! C'est peut-être le tome où Cadfael et lui passent le plus de temps ensemble et où Cadfael avoue à Hugh qui est Olivier pour lui. La vie privée de mon moine favori mise à part, ce tome a toujours été un de mes préférés car sainte Winifred y est à l'honneur et accomplit enfin son premier miracle, renforçant Cadfael dans sa conviction qu'il a bien agi à l'égard de la sainte dans le premier tome (Trafic de reliques). Une parenthèse dans un monde en proie à la guerre civile et qui fait du bien: Rhunn comme le frère Mark est une source de joie pour notre héros, et le pèlerin de haine finit par retrouver enfin la paix.
  • Crazynath 13/02/2022
    Lors de son retour d'un concile, l'abbé Radulphe demande à tous les moines de la communauté des bénédictins de Shrewsbury de prier pour l'âme d'un homme qui a été assassiné. La victime a été retrouvé mêlée à une querelle qui opposait les deux factions qui se déchirent pour le trône d’Angleterre. En parallèle, des pèlerins affluent en masse à l'abbaye de Shrewsbury pour se recueillir devant les reliques de sainte Winnifred. Winnifred, donc seuls Cadfael et Hugh Beringar connaissent la vérité au sujet de ses reliques. Parmi ces pèlerins, plusieurs d'entre eux se détachent particulièrement du lot. Entre un duo de jeunes gens dont semble presque exalté dans sa démarche. Une famille composée entre autres d’un jeune estropié ne passe pas inaperçue .Quel est le rapport entre ces personnes et le meurtre odieux qui a eu lieu à des centaines de lieues de Shrewsbury ? J’ai mis un moment dans ma lecture à réaliser que cette nouvelle enquête de frère Cadfael a ceci de particulier que cette fois ci le meurtre a eu lieu avant le début de l'histoire et que toute l’histoire va tourner autour du passé A noter qu’Olivier de Bretagne, déjà croisé dans un épisode précédent va côtoyer. Notre bénédictin pour notre plus grand plaisir. (Et le sien !!) Challenge Mauvais Genres 2022 Challenge A travers l’Histoire 2022 Lecture polar thématique Février 2022 : Polar historique Lors de son retour d'un concile, l'abbé Radulphe demande à tous les moines de la communauté des bénédictins de Shrewsbury de prier pour l'âme d'un homme qui a été assassiné. La victime a été retrouvé mêlée à une querelle qui opposait les deux factions qui se déchirent pour le trône d’Angleterre. En parallèle, des pèlerins affluent en masse à l'abbaye de Shrewsbury pour se recueillir devant les reliques de sainte Winnifred. Winnifred, donc seuls Cadfael et Hugh Beringar connaissent la vérité au sujet de ses reliques. Parmi ces pèlerins, plusieurs d'entre eux se détachent particulièrement du lot. Entre un duo de jeunes gens dont semble presque exalté dans sa démarche. Une famille composée entre autres d’un jeune estropié ne passe pas inaperçue .Quel est le rapport entre ces personnes et le meurtre odieux qui a eu lieu à des centaines de lieues de Shrewsbury ? J’ai mis un moment dans ma lecture à réaliser que cette nouvelle enquête de frère Cadfael a ceci de particulier que cette fois ci le meurtre a eu lieu avant le début de l'histoire et que toute l’histoire va tourner autour du passé A noter qu’Olivier de Bretagne, déjà croisé dans un épisode précédent va côtoyer. Notre bénédictin pour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nitocris2021 09/06/2021
    Un de mes opus préférés des aventures de Frère Cadfael. Le contexte politique angoissant, la reconstitution d'un pèlerinage à l'abbaye, une histoire d'amour charmante, le retour d'Olivier de Bretagne, une histoire de haine et de rédemption: tous les ingrédients sont rassemblés pour notre plus grand plaisir. Un régal.
  • stefmet 19/03/2015
    Fidèle à elle-même et à ses thématiques médiévales (amour chevaleresque, devoir et honneur) Ellis Peters nous offre une nouvelle enquête du frère Cadfael tout en douceur et en finesse. Certes, il ne s'agit peut-être pas de la plus passionnante des enquêtes mais elle se laisse lire avec le même plaisir. Celui que l'on éprouve lorsque l'on revient dans un lieu qu'on a connu et aimé et, qui le temps passant, reste identique, à l'abri des modes et des fluctuations des temps. Cela pourrait être lassant à forte dose, mais à intervalles réguliers le plaisir demeure.
  • Phebe14 29/01/2014
    Mes commentaires sont identiques sur les différents livres de cette série : livre récréatif, à lire entre 2 morceaux choisis ! Celui ci présente une intrigue réussie, toujours dans le même style ... Pas de surprise donc si l'on est adepte de la série !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés