Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092560235
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le Petit Poucet (ou presque) - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans
Collection : Premières lectures
Date de parution : 28/11/2017
Éditeurs :
Nathan

Le Petit Poucet (ou presque) - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 28/11/2017
La presque véritable histoire du Petit Poucet !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

 
L'histoire : À la colonie de vacances Tralala, c'est la catastrophe : le boulanger n'est pas passé ! Pour tromper leur faim, le directeur envoie Poucet et ses amis chercher... L'histoire : À la colonie de vacances Tralala, c'est la catastrophe : le boulanger n'est pas passé ! Pour tromper leur faim, le directeur envoie Poucet et ses amis chercher un trésor dans la forêt. Mais les garçons se perdent…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être...
L'histoire : À la colonie de vacances Tralala, c'est la catastrophe : le boulanger n'est pas passé ! Pour tromper leur faim, le directeur envoie Poucet et ses amis chercher un trésor dans la forêt. Mais les garçons se perdent…

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence  à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092560235
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou 24/09/2016
    - Le Petit Poucet (ou presque) : A la colo, les enfants ne sont pas contents car il n'y a pas de pains pour le goûter. Pour les distraire, le directeur leur annonce une chasse au trésor. Le Petit Poucet décide de semer des petits bouts de vieux pains mais un de ses copains les a mangé. Heureusement, il repère une maison. A l'intérieur, c'est le boulanger qui n'a pas pu faire son pain car il doit s'occuper de ses sept filles. Petit Poucet et ses copains vont l'aider pendant qu'il réalisera leur goûter ! René Gouichoux a décidé de détourner de célèbres contes en histoires plus modernes. Et je dois dire que j'ai adoré le concept. J'ai trouvé les histoires très originales et adaptés à notre époque actuelle. Il y a également beaucoup d'humour et je suis sûre que les jeunes lecteurs (dès 6 ans) apprécieront ces histoires autant que moi ! Bref, trois petits romans premières lectures à découvrir de toutes urgences !
  • bebi 23/05/2016
    Poucet passe l’été dans une colonie de vacances. Tout petit mais très gentil, il est apprécié par ses camarades. Un jour, le boulanger n’a pas livré de pain. Et pour tromper la faim, les moniteurs décident de leur faire faire une chasse au trésor dans la forêt. Mais l’équipe de Poucet va trouver mieux qu’un trésor…. Voilà un tout petit livre, destiné aux petits lecteurs, qui donne un coup de jeune au conte du Petit Poucet. Les petits cailloux blancs et les miettes de pain sont bien présents, et Petit Poucet a autant d’énergie que dans le conte original. L’avantage de cette version, c’est qu’un enfant qui début en lecture peut le lire seul. L’histoire n’est pas trop longue, complétée de nombreux dessins représentant le petit personnage, et l’aventure est au rendez-vous. Ici, pas de parents indignes, pas de misère, rien de négatif. Au contraire. De quoi donc ravir nos petites têtes blondes
  • Linelo 12/05/2016
    Une fois de plus, cette réécriture de conte vous surprendra ! Poucet est ici en colonie de vacances, éloigné dans la forêt avec ses sept camarades par le directeur qui invente une chasse au trésor pour leur faire oublier leur faim. On retrouve la trame du conte avec les cailloux, puis les miettes que sème Poucet et l'affreux ogre qu'ils rencontreront. Mais on ne s'attendra sûrement pas à ce qui suit... Débordé par ses sept bébés, c'est un ogre boulanger à bout de nerfs qui leur demande de l'aide. Adaptée aux apprentissages de la lecture d'un enfant de CP, la collection Premières lectures propose des textes à lire à deux : l'adulte aide l'enfant à lire le récit et l'enfant est capable de lire les paroles des personnages dans les bulles.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés