Lisez! icon: Search engine
Le sang d'Aphrodite
Date de parution : 19/01/2012
Éditeurs :
12-21

Le sang d'Aphrodite

Date de parution : 19/01/2012

Tchernigov, 1074. La ville frémit. Un tueur rode dans ses entrailles. Pervers et séducteur, il associe au plaisir des sens celui de la mise à mort… Chargé d’élucider ces meurtres,...

Tchernigov, 1074. La ville frémit. Un tueur rode dans ses entrailles. Pervers et séducteur, il associe au plaisir des sens celui de la mise à mort… Chargé d’élucider ces meurtres, le boyard Artem découvre au cœur de l’énigme un aphrodisiaque puissant qui prélude au rituel que l’assassin accomplit avec chaque...

Tchernigov, 1074. La ville frémit. Un tueur rode dans ses entrailles. Pervers et séducteur, il associe au plaisir des sens celui de la mise à mort… Chargé d’élucider ces meurtres, le boyard Artem découvre au cœur de l’énigme un aphrodisiaque puissant qui prélude au rituel que l’assassin accomplit avec chaque victime. Son nom : le Sang d’Aphrodite…

Une nouvelle intrigue du très charismatique boyard-détective Artem, noble de l'ancienne Russie, pour une mission aussi sanglante que voluptueuse.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264058010
Code sériel : 3713
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782264058010
Code sériel : 3713
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju 08/12/2023
    Voilà, j'ai fini cette excellente série. Et je suis vraiment triste de devoir dire au revoir à Artem, Philippos, Vassili et Mitko. Je m'étais attachée à eux au cours de ces 8 tomes. Dans ce dernier livre, l'auteure nous entraine à la suite d'un serial killer, enveloppé de fragrances envoutantes. Cela en fait une enquête vraiment différente des précédentes. Les personnages affluent, tous ayant un lien avec les victimes. Et j'avoue que je m'y suis perdue, m'engageant sur une des nombreuses fausses pistes. Bref, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'espère qu'un jour, Elena Arseneva reprendra la plume pour faire revivre tout ce petit monde. LC avec Witchblade
  • nanouche 14/04/2022
    Nous sommes à Tchernigov en 1074, sur les terres du prince Vladimir. Successivement plusieurs jeunes femmes de bonne naissance sont assassinées et leur corps est mutilé de façon horrible. La seule trace de l'assassin : un parfum capiteux que l'on sent encore sur les victimes, le sang d'Aphrodite. Le boyard (noble) Artem, membre de la droujina (armée) et conseiller du prince, mène l'enquête. Pour cela il est aidé de Philippos, son fils adoptif, d'origine grecque et qui à 16 ans connaît ses premiers émois amoureux et des varlets (jeunes guerriers) Mitko et Vassili, ses collaborateurs. Comme souvent dans cette collection, ce que j'apprécie ce n'est pas tant l'enquête policière qui n'offre pas de surprise particulière mais plutôt les personnages sympathiques et la reconstitution de l'ambiance de l'époque qui passe par l'utilisation d'expression typiques ("N'ordonne pas de me châtier mais ordonne de me pardonner" quand on s'adresse à plus haut que soi). Ce qui m'intéresse dans cette série c'est de découvrir le mode de vie raffiné des nobles russes. La région de Kiev est en relations avec l'empire byzantin; marchands, produits, modes circulent entre Tsargorod (Byzance) et l'Ukraine. Une lecture plaisante donc.
  • collectifpolar 10/04/2021
    La Russie de Kiev, 1074. Le boyard Artem est chargé d'élucider une série de meurtres qui terrorise la ville de Tchernigov. Plusieurs jeunes femmes sont assassinées par le même amant mystérieux. Artem va découvrir qu'un élixir, le Sang d'Aphrodite, se trouve au coeur de l'énigme. Qui est donc ce mystérieux séducteur doublé d'un assassin sanguinaire ? Une nouvelle enquête du boyard Artem qui nous entraîne au XIe siècle en Russie. L'époque y est celle, florissante, du conflit avec les Koumans, ancêtres des Tatars, une époque méconnue d'épanouissement économique et culturel exceptionnel pour le pays.
  • Thoxana 27/04/2012
    Après des années d'absence, Elena Arseneva nous régale avec une nouvelle aventure du boyard Artem. J'avoue que c'est avec joie que j'ai retrouvé le héros de la Russie Kiévienne !! En 1074, à Tchernigov, un tueur prend un malin plaisir à séduire les jeunes filles avant de les assassiner sauvagement. Le "sang d'Aphrodite", parfum rare et capiteux, est le fil conducteur de l'intrigue. Artem, épaulé par son fils adoptif Philippos, mène l'enquête. Comme toujours, tous les ingrédients sont réunis dans cet ouvrages pour en faire une réussite : suspens, histoire, action, psychologie... Il faudra à notre héros déjouer bien des pièges pour démasquer le serial killer... 400 pages ne sont pas de trop pour y parvenir !!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés