Lisez! icon: Search engine
L'Ecole à l'envers - Roman humoristique - De 7 à 11 ans
Collection : Premiers romans
Date de parution : 26/09/2019
Éditeurs :
Nathan

L'Ecole à l'envers - Roman humoristique - De 7 à 11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 26/09/2019
Et si c’était au tour des parents d’aller à l’école ?  Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui vraiment envie de lire.             
L'histoire : Aujourd’hui, c’est l’école à l’envers !
Échange de cartes, basket-boulette, invention d’excuses, gestion des bagarres… Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d’écolier et les enfants...
L'histoire : Aujourd’hui, c’est l’école à l’envers !
Échange de cartes, basket-boulette, invention d’excuses, gestion des bagarres… Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d’écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s’ennuyer.
Attention, aucun retard ne sera toléré ! 
Un roman historique pour les...
L'histoire : Aujourd’hui, c’est l’école à l’envers !
Échange de cartes, basket-boulette, invention d’excuses, gestion des bagarres… Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d’écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s’ennuyer.
Attention, aucun retard ne sera toléré ! 
Un roman historique pour les enfants de 7 à 11 ans.             
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092588833
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 48
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782092588833
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 48
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou 31/03/2020
    Cette semaine en classe, c'est l'école à l'envers ! Ce sont les enfants qui font cours aux adultes. Au programme : cours sur l'échange de cartes à la récré, les règles du basket-boulette, des cours de ruse, du hip-hop... entre autres ! C'était la semaine du Grand N'importe Quoi organisé par le maire de la ville ! Les enfants ont adoré mais le lundi suivant : pas facile de reprendre l'école normale ! Quelle idée loufoque de proposer aux enfants et aux adultes d'inverser les rôles le temps d'une semaine. Et pourtant cela fonctionne plutôt bien ! Tout le monde s'applique et cela permet de faire un petit rappel sur le savoir vivre : ne pas oublier la politesse et le respect. Cela permet également de se rendre compte des efforts de chacun. Cette histoire originale sort tout droit de l'imagination de Séverine Vidal, qui sait de quoi elle parle puisqu'elle a été enseignante avant de se consacrer pleinement à l'écriture de livres pour enfants. Quant aux illustrations de Gaëlle Duhazé, elles sortent de l'ordinaire avec des personnages et des décors haut en couleurs ! Bref, une histoire originale et farfelue, idéale pour les jeunes lecteurs de 7 à 11 ans !
  • Songedunenuitdete 07/12/2019
    Quel enfant n’a jamais rêvé de faire la classe à ses parents, afin que ces derniers voient à quel point son quotidien est loin d’être de tout repos, à quel point l’école c’est difficile, à quel point être un enfant c’est compliqué, tout simplement? Retrouvez la chronique complète sur Songe!
  • Felina 14/10/2019
    La collection "Premiers romans" est tout a fait adaptée pour les apprentis lecteurs qui ont, à travers ces courts romans, l'opportunité de se lancer seul. Avec cette histoire drôlissime d'à peine trente pages, l'enfant va découvrir un univers tout à fait à l'envers - presque digne d'Alice au pays des merveilles - et surtout bien rigoler. Dans ma ville, comme tout les ans, il y a la semaine du Grand-N'importe-Quoi durant laquelle tous les habitants participent à la réalisation d'une idée tout à fait loufoque, tirée au sort. Et cette fois-ci, les enfants enseignent aux parents. Mais il faut bien admettre qu'il y a beaucoup à leur apprendre, et qu'ils ne sont pas particulièrement attentifs les parents, aussi, à la récréation on est jamais tranquilles. Mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé! Au gré des illustrations très drôles de Gaëlle Duhazé, le jeune lecteur va découvrir une histoire où il aurait probablement beaucoup aimé enseigner aux adultes comment simuler un mal de ventre, comment bien échanger les cartes à la récréation, ou encore comment ne pas se faire punir. Bref plein d'idées pour se mettre dans la peau d'un enfant. C'est très amusant et je suis sûre que CuiCui PiouPiou, lorsqu'ils découvriront ce récit auront bons nombres de suggestions à me faire. (...)La collection "Premiers romans" est tout a fait adaptée pour les apprentis lecteurs qui ont, à travers ces courts romans, l'opportunité de se lancer seul. Avec cette histoire drôlissime d'à peine trente pages, l'enfant va découvrir un univers tout à fait à l'envers - presque digne d'Alice au pays des merveilles - et surtout bien rigoler. Dans ma ville, comme tout les ans, il y a la semaine du Grand-N'importe-Quoi durant laquelle tous les habitants participent à la réalisation d'une idée tout à fait loufoque, tirée au sort. Et cette fois-ci, les enfants enseignent aux parents. Mais il faut bien admettre qu'il y a beaucoup à leur apprendre, et qu'ils ne sont pas particulièrement attentifs les parents, aussi, à la récréation on est jamais tranquilles. Mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé! Au gré des illustrations très drôles de Gaëlle Duhazé, le jeune lecteur va découvrir une histoire où il aurait probablement beaucoup aimé enseigner aux adultes comment simuler un mal de ventre, comment bien échanger les cartes à la récréation, ou encore comment ne pas se faire punir. Bref plein d'idées pour se mettre dans la peau d'un enfant. C'est très amusant et je suis sûre que CuiCui PiouPiou, lorsqu'ils...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lireetsortir 23/08/2019
    Il reste un mois de vacances, l’occasion de rêver un peu et d’imaginer une école différente avec cet ouvrage : « L’école à l’envers », écrit par Séverine Vidal et illustrée par Gaëlle Duhazé et destiné aux 7-11 ans. Chaque année, on propose une idée folle sous forme de concours puis on la teste pendant une semaine. On appelle cela « La semaine du Grand-N’importe-Quoi ». Désormais, il risque de se passer de drôles de choses à l’école, car les parents vont prendre la place des enfants et suivront les cours. Mais est-ce si facile que cela d’être un élève? Apprendre à échanger ses cartes à la récréation, la ponctualité, le respect, le geste très technique du lancer de basket-boulette, ce n’est pas de tout repos, même pour les parents. Un roman jeunesse tendre mais surtout humoristique que les enfants vont adorer et grâce auquel ils pourront imaginer leurs parents à l’école. Edité par Éditions Nathan, Juillet 2019 6,20 €
  • Vinie1984 13/08/2019
    Cette semaine à l'école, les enfants sont les professeurs et les adultes sont les élèves. Au programme : apprendre à échanger ses cartes à la récré, savoir jouer à la marelle, apprendre à ne pas se faire accuser quand on cherche la bagarre avec ses camarades, … Les adultes vont vivre une semaine un peu folle qui va les épuiser ! Et les enfants, eux, n'auront qu'une envie : recommencer :) C'est une histoire très courte mais bien sympathique qui va plaire aux enfants. Perso j'ai trouvé vraiment ce livre trop court, on rentre trop vite dans le vif du sujet qui nous est finalement expliqué après coup. Il aurait mérité d'être un peu plus long.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés