Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823804010
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Penderwick à Pointe-Mouette

Date de parution : 27/11/2014
Événement ! Le retour des soeurs Penderwick, ou les aventures drôles et charmantes de quatre filles délurées !
Cet été, le clan Penderwick sera séparé... Pour Rosalind, direction la plage avec une copine, tandis que les trois cadettes partent à Pointe-Mouette, dans le Maine, où les vacances s'annoncent idylliques : une ravissante maison en bord de mer, de jolies criques et surtout... un charmant voisin qui fait fondre... Cet été, le clan Penderwick sera séparé... Pour Rosalind, direction la plage avec une copine, tandis que les trois cadettes partent à Pointe-Mouette, dans le Maine, où les vacances s'annoncent idylliques : une ravissante maison en bord de mer, de jolies criques et surtout... un charmant voisin qui fait fondre le coeur de Jeanne ! Quant à Skye, officiellement SPPA (Soeur Penderwick la Plus Âgée), elle a bien du mal à surveiller la petite Linotte. Heureusement, Lucas est là pour voler à la rescousse de ses - presque - soeurs et rendre l'été mémorable !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823804010
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Colibrille Posté le 13 Septembre 2018
    Quel bonheur de retrouver les Penderwick dans ce troisième volume, joyeux et lumineux ! Tandis que le premier tome était centré sur Rosalind et Jeanne, le second sur le père des fillettes, ce tome est plutôt centré sur Skye et Jeffrey. Skye se retrouve en effet à la tête de la famille Penderwick le temps de vacances chez leur tante Claire, tandis que Jeffrey vient lui prêter main forte. Si j'ai beaucoup aimé ce tome, c'est notamment pour le changement de décor qui s'opère. La proximité de la mer amène un vent de fraîcheur chargé d'embruns. Quant au charmant cottage de Tante Claire, cosy à souhait, je me le suis imaginé dans les moindres détails ! Mais surtout, j'ai énormément apprécié l'intrigue autour de Jeffrey et du voisin de Tante Claire. Elle apporte beaucoup d'émotion à ce tome et resserre encore plus les liens entre les différents protagonistes.
  • Jangelis Posté le 3 Octobre 2015
    Changement d'atmosphère, puisque les quatre soeurs ne sont plus vraiment quatre dans ce tome. Rosalind part dans le New Jersey avec des amies, chacun s'accorde à penser qu'un peu de repos, loin des responsabilités de famille, lui fera beaucoup de bien. Mais, en l'absence du père, parti lui en lune de miel, Skye, la deuxième de la fratrie, se sent soudain en charge de ses soeurs, et ça la perturbe énormément. Surtout quand la jeune tante qui les chaperonne se blesse. Les réactions de Skye m'ont paru un peu disproportionnées et de ce fait parfois agaçantes. Ce qui fait que ce volume m'a légèrement moins plu que le premier. Mais c'est toujours cependant une lecture bien agréable, drôle, entraînante. On a plaisir à passer l'été avec la tribu Penderwick, et on a nous aussi du mal, à la fin des vacances, à les laisser repartir sans nous. Vivement le prochain tome, à présent qu'on en sait plus sur Lucas. Et la tante Claire, va-t-elle donner une suite aux amitiés d'été ?
  • NicolasFJ Posté le 13 Décembre 2014
    Enfin le retour des Penderwick ! Je craignais que ce tome ne soit jamais traduit ! Je me suis donc précipité pour retrouver cette petite famille adorable et ces souvenirs fabuleux. La lecture des Penderwick donne toujours l'impression de retourner dans son propre passé, durant un été de vacances oublié, tant tout semble réel et a ce parfum unique de souvenirs éternels. C'est toujours aussi drôle et sensible, très unique (même si Cathy Cassidy s'en inspire désormais beaucoup), mêlant légèreté et tremblements, et apportant une douceur douillette et lumineuse. Une série à part !
  • darko Posté le 5 Décembre 2014
    Quel plaisir de retrouver les Penderwick ! Leur été sera riche en émotions diverses, en fous rire et en moment de tendresse. Les soeurs Penderwick et Lucas vont grandir et mûrir. J'espère lire la suite prochainement, cette famille est vraiment attachante et donne le sourire !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !