Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823875546
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les P'tites Poules - tome 17 : Les P'tites Poules et l'oeuf de l'Empereur

,

Collection : _Toutes les séries_
Date de parution : 03/10/2019
Le dix-septième tome des P'tites Poules est arrivé !
Après une séance inoubliable de cerf-volant où les P’tites Poules se sont amusées comme des folles, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont perplexes. À leur retour, leur poulailler chéri a changé. Le mur d’enceinte est maintenant infranchissable… Quant à leur grand copain Pédro le cormoran, l’ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître…
EAN : 9782823875546
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chrisbookine Posté le 3 Mai 2020
    Un album qui donne le sourire comme toute la collection. On part en Chine, un dépaysement propice au jeu de confusion et à l'exotisme. A lire à voix haute pour plus de plaisir !
  • DOMS Posté le 4 Mars 2020
    A chaque épisode, nous découvrons des récits à l’imagination débordante. Ici, les petits s’amusent avec des cerfs-volants taillés dans de grandes chemises sous une brise légère. Mais arrive une bourrasque de vent bien plus forte que les autres et voilà nos jeunes compères embarqués par-delà le pays jusque sur la muraille de Chine. Mais entre poules on se comprend, et après quelques belles péripéties, faites d’anecdotes super drôles et intelligentes, propices à de malins jeux de mots. Et surtout, ces petits-là n’ont qu’une hâte, retrouver le câlins et les bisous de leurs parents, être rassurés par leur présence chaleureuse et douce. Mais comment peuvent-ils retrouver le chemin du poulailler ? lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/12/28/les-ptites-poules-christian-jolibois-et-christian-heinrich/
  • lulu8723 Posté le 7 Janvier 2020
    Je connais toutes les histoires des P'tites Poules de Christian Jolibois. C'est un régal. Chaque volume comporte des références historiques que mon petit-fils, âgé de 5 ans ne comprend pas encore. Au cours de l'été 2019, j'ai même écrit à l'auteur. Bien qu'ayant joint un timbre il n'a pas répondu à la question posée. Hugo , mon petit fils voudrait bien savoir comment les p'tites poules ont rencontré Bélino!!! … peut-être un lecteur pourra m'apporter la réponse. Chaque histoire est surprenante, bien ficelée, bien écrite et félicitations, non seulement à l'auteur mais au dessinateur. merci pour ces petites pages très divertissantes. On en veut encore...Les albums collectors nous permettent de découvrir un peu plus de la vie des deux auteurs, l'écrivain et l'illustrateurs. Longue vie aux P'tites poules.
  • Tbilissi Posté le 27 Décembre 2019
    J'adore véritablement les p'tites poules, et ce nouvel opus également. C'est un très beau livre, imprimé sur du papier de qualité et aux splendides dessins. Nous sommes gâtés car les p'tites poules voyagent et nous donnent à découvrir de magnifiques paysages : Paris, la Mongolie, l'Himalaya... Certaines images ressemblent à de véritables tableaux. J'aime aussi la qualité des dialogues, simples mais riches en vocabulaire et en tournures de phrase, ainsi que les touches culturelles (ici sur la Chine) qui permettent de joindre l'utile à l'agréable. Car bien-sûr cet album reste avant tout agréable, et l'on suit avec euphorie Carmen et ses amis qui ont fait du cerf-volant "un peu" trop loin. Carmélito prend les choses en main, Coquillette se plaint, Coquenpâte est à mourir de rire, bref un très grand cru empreint de bons sentiments. Mention spéciale au petit nouveau, Nidouillet, qui apprend à parler et a quelques loupés... Irrésistible !
  • Marieemmy Posté le 29 Novembre 2019
    Le script: Après une séance inoubliable de cerf-volant où les P'tites Poules se sont amusées comme des folles, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont perplexes. À leur retour, leur poulailler chéri a changé. Le mur d'enceinte est maintenant infranchissable... Quant à leur grand copain Pédro le cormoran, l'ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître... Le graphisme et le texte sont géniaux ! Je découvre cet univers grâce à la gentilesse de son auteur.. Et j'adore... Ce 17e tome est plein de beaux messages et de belles rencontres. L'amitié, l'entraide, la découverte de nouvelles cultures et de populations font partie de cette aventure.. Les petites poules partent en Asie malgré elles mais grâce à leur union et fraternité, elles vont vivre des aventures extraordinaires. Les dessins sont top, très colorés et j'ai qu'une envie: lire les 16ers....
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !