Lisez! icon: Search engine
Life - tome 07
Olivier Sart (traduit par)
Collection : mangas
Série : Life
Date de parution : 13/04/2017
Éditeurs :
12-21

Life - tome 07

Olivier Sart (traduit par)
Collection : mangas
Série : Life
Date de parution : 13/04/2017

7ème volume de Life, la série inattendue qui est devenue un véritable phénomène au Japon.
Après Vitamine, son 1er succès, Keiko Suenobu nous replonge dans l'enfer de l'ijime* avec ce récit poignant qui révèle le quotidien de Ayumu Shiiba, souffre-douleur de sa classe.

Alors qu’Ayumu trouve un peu de paix et de confiance en elle, les choses se gâtent pour son persécuteur Katsumi. Trompé par Manami, celle-ci confie une bien sombre mission à son amant : lui en faire baver ! Juste retour de bâton… Mais attention ! Ayumu n’est pas, de son côté, tirée d’affaire pour autant…

EAN : 9782823854527
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823854527
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lemillefeuilles 03/09/2019
    Après la fin du précédent volume, j'étais impatiente de lire celui-ci - que j'ai dévoré - et j'ai été très surprise du tournant que prenait la série. En effet, Katsumi se fait attaquer dans la rue et est terrorisé, ce qui finit par nous montrer à quel point Manami déteste Ayumu et Hatori... et ce dont son nouvel amant est capable. L'action s'enchaînait si vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui se passait en arrivant à la fin de l'histoire... J'ai trouvé que ça manquait cruellement de crédibilité. L'autrice nous entraîne dans une violence inouïe, à peine croyable (surtout lorsqu'elle est perpétuée par des personnes si jeunes). J'ai été dérangée par ce qui se passait, ne sachant pas bien où Keiko Suenobu voulait nous emmener. En revanche, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, bien que je redoute ce qui va arriver à Ayumu et Hatori...
  • ChoupieS 24/07/2017
    En mettant Ayumu légèrement de côté, on peut découvrir qu’elle n’est pas la seule à avoir de l’envergure et que Manami possède un réel potentiel pour insuffler un nouveau souffle à l’histoire. En axant le cap sur elle, on peut observer un côté encore plus sombre et malsain de l’histoire.
  • yuya46 12/03/2016
    ... Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
  • LunaZione 25/10/2014
    Dans ce septième tome, on découvre le vrai visage de Manami et il n'est vraiment pas beau à voir. Très inquiétant en fait, et, pour le coup, on s'inquiète vraiment pour Ayumu. Si elle est capable de trahir de cette façon Katsumi pour qui elle semble se battre, on ne peut que se demander quel sort elle compte régler à Ayumu et Hatori qu'elle déteste réellement ! Bon, la fin du tome, nous en fait apercevoir un bon morceau, et, du coup, on ne s'inquiète plus pour rien. C'est tout simplement affreux. De quoi nous faire jeter sur le tome suivant en fait ! J'aime beaucoup le fait que dans ce tome, Ayumu ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive. Plus d'une personne flancheraient à sa place mais c'est loin d'être son cas. Elle reste fidèle aux objectifs qu'elle s'est placée et je ne doute pas qu'elle va les tenir encore un bon moment ! Dans ce tome on fait également un peu plus la connaissance de Sonoda, ex-souffre douleur d'Akika qui décide de vaincre ses démons et de venir en aide aux deux amies... J'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à des évènements un peu plus romantique avec ce personnage et Ayumu... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce livre !Dans ce septième tome, on découvre le vrai visage de Manami et il n'est vraiment pas beau à voir. Très inquiétant en fait, et, pour le coup, on s'inquiète vraiment pour Ayumu. Si elle est capable de trahir de cette façon Katsumi pour qui elle semble se battre, on ne peut que se demander quel sort elle compte régler à Ayumu et Hatori qu'elle déteste réellement ! Bon, la fin du tome, nous en fait apercevoir un bon morceau, et, du coup, on ne s'inquiète plus pour rien. C'est tout simplement affreux. De quoi nous faire jeter sur le tome suivant en fait ! J'aime beaucoup le fait que dans ce tome, Ayumu ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive. Plus d'une personne flancheraient à sa place mais c'est loin d'être son cas. Elle reste fidèle aux objectifs qu'elle s'est placée et je ne doute pas qu'elle va les tenir encore un bon moment ! Dans ce tome on fait également un peu plus la connaissance de Sonoda, ex-souffre douleur d'Akika qui décide de vaincre ses démons et de venir en aide aux deux amies... J'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à des évènements un peu plus romantique...
    Lire la suite
    En lire moins
  • sandrine57 13/08/2013
    Alors qu'on pensait que Manami mijotait quelque chose contre Ayumu, c'est en fait Katsumi qui fait les frais de son désir de vengeance. Il est violenté au coin d'une rue mais s'en sort avec quelques égratignures. Ayumu n'est pas à l'abri pour autant. Le nouvel amant de Manami est prêt à tout pour la satisfaire et il n'hésite pas à enlever Ayumu et Miki. Quel est le sort qu'il leur réserve? Un tome où Manami dévoile au lecteur l'étendue de sa névrose et l'ambivalence de ses sentiments envers Katsumi, qu'elle aime mais qu'elle fait punir violemment. Douce en apparence, elle cache une noirceur sans fond que pour l'instant nul ne connait. Du côté d'Ayumu, la situation prend une tournure inquiétante. Va-t-elle subir un viol collectif? Elle n'est pas seule dans son malheur puisque Miki partage cette pénible attente. Les deux jeunes filles se réconfortent, font des projets pour l'été, tentent d'entretenir la flamme de l'espoir malgré l'angoisse. Yûki Sonoda, le garçon qui a défendu Ayumu devant la classe est le seul au courant de leur disparition mais trouvera-t-il le courage d'affronter celui qui a été son tortionnaire au collège...? Il faudra attendre le tome 8 pour le savoir.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés