Lisez! icon: Search engine
Marianne tome 1 - Une étoile pour Napoléon
Une étoile pour Napoléon
Date de parution : 06/09/2012
Éditeurs :
12-21

Marianne tome 1 - Une étoile pour Napoléon

Une étoile pour Napoléon

Date de parution : 06/09/2012

La vie prodigieuse de Marianne d'Asselnat de Villeuneuve commence en Angleterre, dans le paisible domaine de sa tante Ellis Selton qui l'a recueillie après la mort de ses parents, guillotinés...

La vie prodigieuse de Marianne d'Asselnat de Villeuneuve commence en Angleterre, dans le paisible domaine de sa tante Ellis Selton qui l'a recueillie après la mort de ses parents, guillotinés sous la Terreur.

Son adolescence prend fin brutalement le jour même où elle épouse le beau Francis Cranmere dont elle est...

La vie prodigieuse de Marianne d'Asselnat de Villeuneuve commence en Angleterre, dans le paisible domaine de sa tante Ellis Selton qui l'a recueillie après la mort de ses parents, guillotinés sous la Terreur.

Son adolescence prend fin brutalement le jour même où elle épouse le beau Francis Cranmere dont elle est secrètement éprise depuis longtemps. Au cours d'une nuit de noces effroyable, elle perd à la fois son amour, sa fortune et sa sécurité. Marianne doit fuir, abandonner tout ce qu'elle aime, revenir en France où règne l'homme qu'on lui a appris à haïr jour après jour : Napoléon.

Alliant une connaissance parfaite de l'Histoire à des dons exceptionnels d'imagination, Juliette Benzoni demeure la reine sans rivale du roman historique.

La série Marianne est constituée de 5 romans :
Tome 1 : Une étoile pour Napoléon
Tome 2 : Marianne et l'inconnu de Toscane
Tome 3 : Jason des quatre mers
Tome 4 : Toi, Marianne…
Tome 5 : Les lauriers de flammes

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823801095
Code sériel : 11187
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823801095
Code sériel : 11187
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LuEtRelu 18/04/2022
    Nous avons ici un roman épique féminin sur fond historique, soit l'époque Napoléonienne. Un roman d'aventures où l'action est efficace et bien menée avec une héroïne très attachante quoique un peu immature (du moins pour ce tome). L'époque est bien reconstituée et convaincante, j'ai beaucoup apprécié le soucis de précision de l'auteure. Par contre, on retrouve une romance (un peu fleur bleue) qui prend beaucoup de place et souvent nous fait perdre l'intrigue; sans compter les trop nombreux rebondissements, ça en devient énervant (enfin pour moi). Je découvre que cette série est une saga de cinq tomes! Oh la la, je ne vais pas en faire la lecture! Tout simplement parce que ce n'est pas un genre littéraire que j'affectionne, alors que c'est très bien écrit et que la narration est excellente.
  • beauscoop 02/05/2020
    De l'aventure maritime et sur terre, des relations amoureuses, voilà les traits principaux de ce roman agréable à lire. L'ajout de personnages réels ayant vécu durant le cours de l'histoire romancée apporte un intérêt supplémentaire. Côtoyer Talleyrand, Surcouf, Fouché et autres grands hommes et femmes nous immerge bien dans le cadre de l'époque napoléonienne. Le côté féministe de Juliette Benzoni transpire sans que cela soit trop excessif, vu les arguments avancés par Marianne suite à ses expériences décevantes avec les hommes, et surtout depuis l'échec de son mariage avec un homme sans coeur ni honneur qui mérita sa mort.
  • adeissy 10/05/2019
    Cela m'a fait plaisir de retrouver juliette benzoni, auteur phare de mon adolescence J'étais passée à côté de cette saga ... je ne sais pas si j'irais au bout des 5 tomes mais comme tous les Juliette Benzoni c'est facile a lire et bien documenté ... la seule chose qu'on pourrai lui reprocher c'est la facon dont ses héroïnes se transforme en cruche dès qu'elles tombent amoureuse ;-)
  • RLSblog 17/11/2018
    Juliette Benzoni a un indéniable talent de conteuse et est certainement une historienne manquée. Elle arrive à mêler avec brio la grande Histoire et les petites. Son personnage de Marianne nous fait découvrir l’ère napoléonienne, et au fil des tomes, l’Europe entière. Le premier tome nous emmène en Angleterre puis en France en nous faisant notamment entrer dans la sphère privée de l’Empereur corse à Malmaison, et les suivants nous transportent en Italie, en Grèce et en Russie. Le personnage de Marianne est bien fouillé. Orpheline, chevalier manqué, elle devient une jeune femme au tempérament de feu qui n’hésite pas à braver l’Empereur. Notons toutefois que son idylle avec l’Usurpateur n’est pas crédible… pourquoi une belle jeune femme d’une vingtaine d’années irait s’enticher d’un bougon quarantenaire, plus colérique que doux ? Juliette Benzoni signe ici un roman d’aventures avec une héroïne forte protégée par ses fidèles compagnons. On est loin des Catherine vraiment à l’eau-de-rose. Alors que le premier Catherine paraît en 1963, le premier Marianne paraît, lui, en 1969. A croire que ces six années sont celles de la maturité puisque, à mon avis, les Catherine témoignent d’un style trop mièvre et beaucoup trop axé sur les sentiments alors que les Marianne mettent bien plus l’Histoire en relief. Plus de chroniques littéraires sur : Juliette Benzoni a un indéniable talent de conteuse et est certainement une historienne manquée. Elle arrive à mêler avec brio la grande Histoire et les petites. Son personnage de Marianne nous fait découvrir l’ère napoléonienne, et au fil des tomes, l’Europe entière. Le premier tome nous emmène en Angleterre puis en France en nous faisant notamment entrer dans la sphère privée de l’Empereur corse à Malmaison, et les suivants nous transportent en Italie, en Grèce et en Russie. Le personnage de Marianne est bien fouillé. Orpheline, chevalier manqué, elle devient une jeune femme au tempérament de feu qui n’hésite pas à braver l’Empereur. Notons toutefois que son idylle avec l’Usurpateur n’est pas crédible… pourquoi une belle jeune femme d’une vingtaine d’années irait s’enticher d’un bougon quarantenaire, plus colérique que doux ? Juliette Benzoni signe ici un roman d’aventures avec une héroïne forte protégée par ses fidèles compagnons. On est loin des Catherine vraiment à l’eau-de-rose. Alors que le premier Catherine paraît en 1963, le premier Marianne paraît, lui, en 1969. A croire que ces six années sont celles de la maturité puisque, à mon avis, les Catherine témoignent d’un style trop mièvre et beaucoup trop axé sur les sentiments alors que les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maatneferkara 31/03/2018
    Un tome vraiment captivant, la plume de Benzoni nous transporte à l’époque de Napoléon Bonaparte avec un immense succès. En prime, un énorme point positif pour le caractère bien trempé de Marianne, qui n’a vraiment rien d’une héroïne fragile.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés