Lisez! icon: Search engine
Marqués - tome 01
Emmanuel Chastellière (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
12-21

Marqués - tome 01

Emmanuel Chastellière (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…
À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les... À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la... À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823855982
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823855982
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kyrasu 07/06/2023
    Un roman sur le thème du tatouage plutôt original qui me laisse mitigée. L’atmosphère est prenante et nous plonge dans un monde ou le marquage à l’encre est sacralisé par des conte ancestraux. C’est fameux tatouages reflètent votre vie, vos actes, vos rêves, et tout ce qui fait ce que vous êtes, jusqu’à votre mort. Sujet qui m’a mise légèrement mal à l’aise justement est que dans cette histoire lorsque les personnes décèdent la communauté a recours aux écorcheurs qui font de la peau du défunt une livre pour leur famille. C’est donc baignée dans ce folklore un peu scabreux que nous découvrons que ce monde est divisé en deux catégorie, les personnes tatoués et les sans tatouage baptisés « Immaculés ».Les premiers étant considérés comme les gentils et les second comme des marginaux et des criminelles. Enfin bien que ce ne soit pas un roman qui coupe le souffle, cela reste une lecture divertissante, à l’univers riche et original. Je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde.
  • LivresdAvril 31/01/2023
    Je sors de cette lecture mitigée. J'avais été attirée par sa couverture originale et par le fait qu'il avait été sélectionné pour le prix Vif d'or (prix des bibliothèques lyonnaises, généralement gage de qualité). J'y ai trouvé de jolies idées et un univers intéressant. Mais "Marqués" est le premier tome d'une série de trois, et j'ai eu l'impression que l'auteure en gardait en réserve pour la suite. Trop. L'exposition de la société, des personnages et des enjeux est longue et de fait l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. Paradoxalement, cela ne permet pas à Alice Broadway de creuser ses personnages ni d'attiser réellement la curiosité de ses lecteurs pour cette société. Seuls les deux méchants, pourtant à peine esquissés, ont un fort potentiel. Je lirai probablement le deuxième tome car je suppose que l'intrigue va décoller, mais je n'ai pas été particulièrement emballée.
  • melajeh 20/03/2021
    Ce roman young adult ne laisse pas indifférent. Fantastique mais pourtant très calqué sur "notre réalité", il dépeint une société ou chaque événement de l'existence de chacun est tatoué sur sa peau. C'est une histoire assez danse et très bien construite. La description de cette société avec ses rituels , notamment autour de la mort est passionnante. L'énigme qui entoure le décès du père de Léora apporte la dose de suspens pour tenir le lecteur en haleine. J'ai trouvé le sujet très original même si ensuite le déroulement des faits et des actions est celui d'une bonne dystopie pour ado. Mention spéciale pour la couv qui est magnifique.
  • PepitesDePlumes 04/10/2020
    Dans le monde de Leora, chaque élément important de la vie d'une personne lui est tatoué. Ainsi, lorsque son père meurt, un livre fait avec sa peau rejoint le musée en attendant la "cérémonie des peaux". C'est lors de cet évènement que l'on jugera s'il mérite qu'on conserve son livre ou si sa peau sera brûlée, l'enfermant ainsi dans l'oubli. Leora est certaine que son père était un homme vertueux et qu'il n'a rien à craindre. Pourtant, quand certains souvenirs lui reviennent et que d'étranges éléments se produisent, elle n'a pas d'autre choix que de tout remettre en question. Les "Immaculés" sont-ils réellement les montres dangereux que l'on dépeint ? La société agit-elle vraiment pour le bien de tous ? L'évolution du récit et de l'héroïne sont très bien menés. On plonge au cœur de la vie de Leora avec une furieuse envie de casser des murs pour avancer plus vite et enfin découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les quelques contes dispersés dans le roman qui sur le moment nous intriguent, continuent par nous perturber jusqu'au moment où l'on se rend compte de leur importance... Un coup de maître ! À celui où celle qui veut tenter de comprendre à s'en emmêler le cerveau : bonne lecture !Dans le monde de Leora, chaque élément important de la vie d'une personne lui est tatoué. Ainsi, lorsque son père meurt, un livre fait avec sa peau rejoint le musée en attendant la "cérémonie des peaux". C'est lors de cet évènement que l'on jugera s'il mérite qu'on conserve son livre ou si sa peau sera brûlée, l'enfermant ainsi dans l'oubli. Leora est certaine que son père était un homme vertueux et qu'il n'a rien à craindre. Pourtant, quand certains souvenirs lui reviennent et que d'étranges éléments se produisent, elle n'a pas d'autre choix que de tout remettre en question. Les "Immaculés" sont-ils réellement les montres dangereux que l'on dépeint ? La société agit-elle vraiment pour le bien de tous ? L'évolution du récit et de l'héroïne sont très bien menés. On plonge au cœur de la vie de Leora avec une furieuse envie de casser des murs pour avancer plus vite et enfin découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les quelques contes dispersés dans le roman qui sur le moment nous intriguent, continuent par nous perturber jusqu'au moment où l'on se rend compte de leur importance... Un coup de maître ! À celui où celle qui veut tenter de comprendre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lepetitrenardlit 18/07/2020
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés