Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Mes secrets de coach
Collection : Solar Sports
Date de parution : 25/04/2024
Éditeurs :
Solar
En savoir plus
12.99 €
Date de parution: 25/04/2024
À Paraître

Mes secrets de coach

Collection : Solar Sports
Date de parution : 25/04/2024
Comment bien gérer un collectif de basket (et d'autres sports) par l'ancien sélectionneur des équipes de France masculine et féminine.
Au fil d’une vie passée à jouer au basket et à entraîner au plus haut niveau, Alain Weisz a notamment lancé l’aventure humaine et sportive de Moustapha Sonko. Puis vécu... Au fil d’une vie passée à jouer au basket et à entraîner au plus haut niveau, Alain Weisz a notamment lancé l’aventure humaine et sportive de Moustapha Sonko. Puis vécu avec l’équipe de France l’épopée des JO de Sydney et la conquête de la médaille d’argent, avant d’accorder sa confiance... Au fil d’une vie passée à jouer au basket et à entraîner au plus haut niveau, Alain Weisz a notamment lancé l’aventure humaine et sportive de Moustapha Sonko. Puis vécu avec l’équipe de France l’épopée des JO de Sydney et la conquête de la médaille d’argent, avant d’accorder sa confiance à un jeune diamant encore brut de 19 ans, Tony Parker. En 2023, en tant que directeur des opérations sportives de Boulogne-Levallois, il a suivi aux premières loges la dernière saison de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly en France (photo de couverture).
« J’ai voulu transmettre quelques moments clés d’une aventure et d’un sport qui a tellement évolué au fil des ans. Des anecdotes certes, mais au service d’une profonde réflexion. Car ce métier nécessite des compétences étendues tant il est difficile, compliqué et à la croisée de tant de paramètres. S’adapter sans se renier, partager sans trop se dévoiler, expliquer sans aller trop loin dans la confidence, les pièges se vivent au quotidien. Les joueurs, les supporters, les partenaires, les décideurs, les journalistes… la vie d’un coach n’est pas un long fleuve tranquille. »
Sans fard et sans concession, avec son immense expérience, Alain Weisz lève le voile sur cette vie de passion et de sacrifices. Il offre des pistes pour les coachs de demain.
Et va susciter des vocations.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263188343
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Solar
En savoir plus
12.99 €
Date de parution: 25/04/2024
EAN : 9782263188343
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar