Lisez! icon: Search engine
Nil - tome 1
Guillaume François (traduit par)
Date de parution : 18/02/2016
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Nil - tome 1

Guillaume François (traduit par)
Date de parution : 18/02/2016
Survie et romance sur une île perdue, dans la veine de la série Lost. Comment s’échapper d’une île qui n’existe pas ?
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains... Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes...
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île ...
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823823103
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823823103
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alexandralhommet 19/04/2024
    C'est fou j'adore le concept, l'histoire d'amour aussi même si j'aurais aimé un tout petit peu plus de maturité chez les deux personnages et plus de profondeur dans la personnalité de ceux ci et dans l'environnement en lui même. Sinon se lit très vite.
  • JujuetRuru 01/03/2024
    Ce livre est époustouflant ! On y suit des adolescents qui ont entre 13 et 17 ans. Ils sont tous bloqués sur l'île de Nil, une sorte de dimension parallèle. Le seul moyen de quitter l'île est de prendre une des portes qui apparaissent sur l'île tous les jours à midi. Le problème c'est qu'il n'y a qu'une porte par jour et qu'ils ont seulement 1 an jour pour jour pour réussir à prendre une porte, sinon ils meurent. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au dernières pages ! Je l'ai vraiment adoré c'est un énorme coup de cœur !
  • flolotte 19/02/2024
    Naïa, il faut absolument que tu le lises. Il est vraiment trop bien. PS : on ne sait pas comment s’ajouter, alors on met un commentaire pour y parvenir. Nous sommes navré de la gêne occasionnée. Et en plus, il faut plus de 250 caractères. Muxu
  • leslieetota 03/11/2023
    J'ai bien aimé ce premier tome de Nil malgré quelques frustrations. Tout d'abord, il m'a fallut pas mal patience et de la volonté pour passer les 100 premières pages, ainsi que pour me soucier du sort des protagonistes. Les liens entre les personnages semblaient forcés, pas naturels. La romance ne m'a qu'à moitié convaincue. Mais Nil et ses rebondissements m'ont assez captivé pour que je continue et que je finisse même par apprécier d'être avec ces deux protagonistes un peu trop plats. Ce premier tome m'a intrigué, j'ai des questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses. Donc je lirai peut-être la suite. En tout cas, le suspens de la dernière partie était impeccable jusqu'au bout. J'ai dévoré les derniers chapitres à la vitesse de l'éclair.
  • mesmotspourvosmots 02/10/2023
    Lecture sympathique. les chapitres sont cours et s'enchainent bien. Il y a une alternance entre les deux personnages principaux. Les plus : Deux personnages principaux très dynamiques et attachants qui essaient de survivre sur une île fantastique et d'y échapper. L'univers de NIL est très mystérieux et je pense qu'on en apprendra plus dans les futures tomes. Les moins : ventre mou au milieu de récit avant une fin bien plus dynamique. [masquer]Fin d'aventure très énervante pour Tchad. Utiliser le même retournement de situation trois fois de suite, c'est trop.[/masquer] [masquer]Fin un peu décevante qui devait répondre à un happy-ending. Du coup, je pense que les décisions faites sur l'île ne sont pas assumées jusqu'au bout. Dommage.[/masquer]
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés