Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782355221293
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Non, c'est non.

,

Irene ZEILINGER (Auteur, Postface), Irene ZEILINGER (Auteur, Postface)
Date de parution : 31/05/2018

Ce petit guide pratique vise à donner aux femmes, avec humour et pédagogie,et indépendamment de leur âge ou de leur condition physique, les moyens de se sentir plus fortes, plus sûres d'elles-mêmes et plus aptes se protéger.

En tant que femmes nous sommes tous les jours les cibles d'interpellations, de harcèlement, d'agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves, plus ou moins violentes, à degrés divers, au travail, dans l'espace public et privé. Souvent nous ne savons comment réagir, comment dire non, et comment faire comprendre que,...

En tant que femmes nous sommes tous les jours les cibles d'interpellations, de harcèlement, d'agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves, plus ou moins violentes, à degrés divers, au travail, dans l'espace public et privé. Souvent nous ne savons comment réagir, comment dire non, et comment faire comprendre que, lorsque nous disons non, c'est non.
L'autodéfense pour femmes - qui n'a rien à voir avec du kung-fu -, ce sont tous les petits et grands moyens de se sentir fortes, plus sûres de soi et plus aptes à se protéger et à se défendre dans touts les situations de la vie quotidienne, que ce soit au niveau mental, émotionnel, verbal ou, en dernier recours, physique.
Comment reconnaître et prévenir une situation d'agression ? Comment réagir efficacement, savoir se protéger et éviter la violence ?  
Ce guide pratique propose une séire d'astuces simples et faciles pour poser efficacement ses limites et se sortir de situations difficiles : identifier le type d'agression et la psychologie de l'agresseur, utiliser et gérer ses émotions, prévenir la violence par la défense verbale et la désescalade du conflit, mobiliser des tactiques de diversion et de fuite, faire jouer la solidarité, savoir où frapper pour faire mal... Contre tous les stéréotypes qui interdisent habituellement aux femmes de prendre leur sécurité en main, il faut apprendre à dire non et oser se défendre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355221293
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Découverte

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lybertaire Posté le 19 Janvier 2015
    [...] Ouvrir Non c’est non, c’est mettre des mots sur nos peurs et vouloir devenir actrice de notre défense. Mais cela va plus loin. L’autodéfense donne confiance en soi et révèle que le sexisme est bien plus ancré dans le quotidien qu’on ne le croit — la pilule rouge ou la pilule bleue de Matrix — car l’auteure pointe du doigt toute une série de comportements et de réactions qui différenciés selon que l’on est une fille ou un garçon. L'article entier sur Bibliolingus : http://www.bibliolingus.fr/non-c-est-non-irene-zeilinger-a114192034
  • Himbereis Posté le 13 Janvier 2013
    Non les filles vous n'êtes pas faibles ! C'est notre éducation et la société qui tentent de nous le faire croire ! N'ayons pas peur des autres et encore moins de la gente masculine ! Voilà entres autres ce que nous apprend l'auteur à travers une étude sociologique et des conseils (très utiles) en cas d'agression...
  • Femi Posté le 14 Juillet 2011
    Un très bon manuel, avec plein de conseils, et qui explique clairement les choses. L'auteur est sociologue et formatrice d'autodéfense et elle explique longuement en quoi la conception de genre empêche les femmes de se défendre, car elles sont censées être douces et passives et incapables de se défendre face à un agresseur.
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !