Lisez! icon: Search engine
Nue
Collection : Documents
Date de parution : 27/09/2012
Éditeurs :
le cherche midi

Nue

,

Collection : Documents
Date de parution : 27/09/2012

1974 : Emmanuelle est le plus gros succès cinématographique de France et un triomphe mondial. Sur l’affiche, une inconnue de 20 ans, torse nu, indolente, les cheveux courts, posée sur...

1974 : Emmanuelle est le plus gros succès cinématographique de France et un triomphe mondial. Sur l’affiche, une inconnue de 20 ans, torse nu, indolente, les cheveux courts, posée sur un fauteuil exotique, un trône léger, provisoire.

Celle qui devient emblématique de la révolution sexuelle est une toute jeune fille,...

1974 : Emmanuelle est le plus gros succès cinématographique de France et un triomphe mondial. Sur l’affiche, une inconnue de 20 ans, torse nu, indolente, les cheveux courts, posée sur un fauteuil exotique, un trône léger, provisoire.

Celle qui devient emblématique de la révolution sexuelle est une toute jeune fille, hollandaise, élevée strictement par les sœurs, et qui, sur le tournage, cache une dent de lait. Le poids du fantasme collectif et les ravages d’une enfance morcelée, abusée, vont faire imploser la femme qu’elle n’est pas encore.

Véritable star internationale, Sylvia Kristel connaîtra le luxe et la vie facile. Elle croisera les plus grands, Chabrol, Delon, Mocky, Vadim, Warren Beatty… Incroyablement courtisée, Sylvia dansera avec le tout-Hollywood. Mariée plusieurs fois, elle sera victime de son innocence, escroquée, puis dépossédée. Sa vie tombera en pièces. L’alcool et la drogue seront son moyen de supporter une destinée hors norme. Le cancer mettra un terme aux excès. Contre le sort, Sylvia cultive sa nature joyeuse, le goût de l’art et l’amour de son fils. Sans concessions, l’actrice nous livre le roman de sa vie reconstruite, l’incroyable histoire de la femme nue.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129402
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749129402
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MARINELA11 17/07/2021
    Livre confession de Sylvia Kristel, mannequin et actrice néerlandaise qui a joué dans plus de 50 films. Elle est surtout connue comme le personnage éponyme dans quatre des sept films d'Emmanuelle. Sylvia Kristel est née le 28 septembre 1952 à Utrecht, aux Pays-Bas ; elle était la fille aînée d'un aubergiste, Jean-Nicholas Kristel, et de sa femme Pietje Hendrika Lamme. Ses parents ont divorcé quand elle avait 14 ans, après que son père ait abandonné la famille pour une autre femme. Un livre qui n'apprendra pas grand-chose mais qui a le mérite d'exister face à une jeune femme qui a ému toute la planète par la grâce d'un seul film.
  • UGLYLUCKY 29/05/2021
    Sylvia Kristel a été un corps. celui d'Emmanuelle, la femme libérée imaginée par Emmanuelle Arsan, une Eurasienne épouse d'un diplomate. Un film réalisé par Just Jaeckin qui a bouleversé les mentalités et a été un succès totalement inattendu, propulsant l'actrice au firmament des comédiennes et ce pour une décennie au moins. La suite est beaucoup moins drôle. Comment assumer pareil succès sans perdre la tête ? La drogue et l'alcool ont joué lune fonction de viatique. Malgré des rôles beaucoup plus conséquents et le sirènes de Hollywood, le belle hollandaise n'a jamais réussi à se dégager complètement de cette prestation qui lui a collé au derme comme une seconde peau. Elle est décédée d'un cancer avant l'âge de la retraite. Triste fin pour celle que beaucoup considérant tel un fantasme sexuel vivant.
  • tristantristan 13/09/2019
    Dans les autobiographies, à part ce qui n'est pas dit, est camouflé ou travesti, il y a souvent le désir de se glorifier. Pas ici, où Mme Krystel nous présente son existence comme si elle l'avait traversée dans un songe.
  • JeanPierreTisserand 29/09/2018
    Avec beaucoup, d'honnêteté et de sincérité, Sylvia Kristel s'est livrée dans cet ouvrage à l'exercice périlleux de l'autobiographie. Elle dresse ici le portrait d'une personne malmenée par la vie dès l'enfance, et dont la gloire subite et passagère grâce à un personnage qui ne lui ressemblait pas mais auquel on l' immédiatement identifiée l'a précipitée dans des abîmes dont elle mettra des années à émerger. Le livre terminé, on gardera d'elle le souvenir d'une personne fragile et attachante dont la beauté exceptionnelle aura illuminé un temps les écrans et symbolisé une époque insouciante.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !